Supprimer Shopzy

Supprimer Shopzy
Niveau de danger
40 %

C’est quoi Shopzy?

Shopzy est une extension qui est conçue pour aider les utilisateurs à économiser de l’argent lors de leurs achats en ligne. L’outil est personnalisé pour attirer votre attention, on peut dire la même chose pour sa plate-forme sur le web. Lorsque vous ouvrez son site officiel, il vous montrera automatiquement une version du site dans votre propre langue, déterminée par votre location. Shopzy peut apparemment tracer votre adresse IP, dans le but de vous proposer la page web appropriée à la langue officielle de votre pays. Mais, ce n’est pas la seule chose qui peut être suivie. Le programme peut surveiller votre comportement sur Internet et aussi il peut utiliser les données recueillies sur votre machine et vos activités en ligne. Shopzy utilise ces données pour meilleur choisir le genre d’annonces publicitaires qu’il affichera sur votre écran. Il est aussi possible que cet intrus utilisera vos détails personnels pour d’autres fins, c’est pourquoi les spécialistes en sécurité ont classé Shopzy comme un publiciel (adware). Pour ne pas risquer la sécurité de votre PC, il est recommandé de supprimer Shopzy dans les plus brefs délais.

Comment Shopzy est-il entré dans mon système?

Le programme est disponible au téléchargement sur son site officiel, shopzyapp.com, toutefois, ce n’est pas le seul moyen possible pour l’obtenir. Cette application peut aussi s’installer sur les ordinateurs ciblés par l’intermédiaire d’autres logiciels. Dans la plupart des cas, les gratuiciels (freewares) jouent le rôle d’un médiateur. Les utilisateurs sont très souvent fascinés par l’idée d’utiliser un programme gratuitement et ont tendance à négliger les étapes d’installation d’un tel logiciel. Vous devez savoir que la perception que les programmes compacts et simples ne sont pas nuisibles à votre PC, n’est pas vraie. Il est possible que le gratuiciel soit accompagné d’un programme additionnel qui se fraie son chemin vers l’ordinateur dès que vous lancez l’assistant d’installation. Pour ne pas permettre que cela se produise, il est nécessaire d’examiner les sources des programmes que vous choisissez à télécharger. Il est conseillé de n’installer que des logiciels reconnus depuis des plateformes fiables. Une autre mesure consiste à sélectionner l’option d’une installation personnalisée et de lire attentivement les conditions du programme lors de l’exécution du processus. Peu importe si vous avez décidé d’installer Shopzy ou il s’est infiltré dans le système à votre insu, il est préférable de l’enlever dès que possible.

Pourquoi Shopzy est considéré comme un logiciel dangereux pour la sécurité de mon PC?

Le programme est développé dans lu but de réaliser des bénéfices pour ses concepteurs via les annonces publicitaires qu’il affiche sur les écrans des ordinateurs infectés. Le domaine shopzyapp.com appartient à un déclarant de Roumanie, situé dans la ville de Ploiesti, Prahova. Contrairement à ce qu’il prétend, Shopzy n’affiche pas des publicités exclusivement pour votre commodité. Le logiciel en question peut seulement se bénéficier de vos clics. Acheter un produit que vous avez vu dans ses pubs ou rédiger un commentaire, il s’en fiche. Shopzy ne s’intéresse qu’à vous faire suivre un maximum de ses annonces. Comme on a déjà mentionné, il surveillera votre activité en ligne pour vous présenter des annonces plus personnalisées. Quoique Shopzy dise qu’il assure la confidentialité de vos détails personnels, il a aussi révélé qu’il peut utiliser certaines de vos informations pour ses propres fins. Cela signifie qu’il est bien possible que vos données personnelles seront divulguées avec des tiers. Shopzy n’assume aucune responsabilité des nuisances potentielles, vous ne pouvez pas l’accuser de tous les problèmes qui surviendront. Voilà pourquoi, il ne fait pas un effort pour vérifier la sécurité du contenu qu’il affiche. Il faut savoir que vous pouvez être redirigé vers des sites corrompus ou bien directement infecté par un maliciel (malware). Vous ne devez en aucun cas suivre les publicités proposées par Shopzy.

Comment puis-je me débarrasser de Shopzy?

Vous pouvez supprimer Shopzy de votre panneau de configuration par vous-même. On a fourni un guide de suppression manuelle après cet article. Après la désinstallation complète de l’intrus, il est conseillé de lancer un scan de votre système pour pouvoir localiser et ensuite éliminer toutes les menaces existantes.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Shopzy

Supprimer Shopzy de votre navigateur web

Supprimer Shopzy de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Shopzy de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Shopzy et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer Shopzy de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Shopzy de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer Shopzy d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Shopzy de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

Pourquoi est-il conseillé d’analyser votre PC après la suppression manuelle de l’agent publicitaire?

Bien que les programmes comme Shopzy puissent être désinstallés manuellement, il est possible qu’ils aient modifiés votre registre de façon pour pouvoir s’installer à nouveau sur votre PC. Normalement, ces données ne sont pas effacées après l’enlèvement manuel du programme non désiré. Vous devez savoir que ce publiciel a peut-être permis l’infiltration d’autres logiciels non désirés dans votre système avant que vous puissiez le supprimer. Les programmes antivirus peuvent localiser et éliminer tous les fichiers compromis grâce aux analyses automatiques qu’ils effectuent régulièrement.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Shopzy, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply