Supprimer Simple New Tab Ads

Supprimer Supprimer Simple New Tab Ads
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Simple New Tab Ads?

Simple New Tab est une extension disponible exclusivement pour les utilisateurs de Mozilla Firefox. Le programme vous permet de personnaliser l’URL d’un nouvel onglet. Pour commencer, lors de l’installation de l’outil vous remarquez le texte suivant: «Install add-ons only from authors whom you trust», ensuite il sera affichée une fenêtre nommée «Options» qui vous permettra de définir l’URL du nouvel onglet que vous êtes en train d’ouvrir (“about:newtab”). Vous devez savoir que le programme n’est pas aussi inoffensif qu’il prétend être. Il s’agit en fait d’un logiciel publicitaire (adware), l’outil génère plusieurs annonces faisant la promotion de produits divers, par exemple vêtements, accessoires, décorations, jouets, jeux, meubles, appareils mobiles et beaucoup d’autres articles. Personne ne peut garantir l’authenticité des publicités affichées sur l’écran de la machine infectée. Le programme ne vérifie pas le niveau de sécurité des sites web vers lesquels vous serez redirigé si vous cliquez sur une fenêtre pop-up par inadvertance. Toute une publicité proposée par Simple New Tab peut vous orienter vers des sites web malveillants. À cause du manque de sécurité qui est typique pour les services de Simple New Tab, il a été classifié par les experts en informatique comme un logiciel potentiellement indésirable (LPI). D’autres recherches plus approfondies ont révélé que le LPI est vraiment dangereux pour votre système et vie privée. L’outil peut accéder à l’historique de votre navigation et d’en enregistrer toutes sortes d’informations sur vos habitudes de recherche et comptes personnels. Alors, pour mieux protéger votre PC, il est conseillé de supprimer Simple New Tab le plus rapidement possible.

Comment Simple New Tab se propage-t-il sur le Web?

Simple New Tab a un propre site web où sont promues ses fonctionnalités et où il est offert au téléchargement gratuit. Le programme est disponible d’installation directe sur le site suivant: simplenewtab.com. Pour obtenir l’outil, il n’est pas nécessaire de le télécharger sur le PC. Il suffit de cliquer sur le bouton “add to browser”. Il arrive souvent que les utilisateurs ne se souviennent pas d’avoir visité le site et d’avoir ajouté Simple New Tab à leur navigateur web. On peut confirmer que c’est vraiment possible de se produire. Simple New Tab a l’habitude d’utiliser d’autres programmes pour s’en propager simultanément. Le plus souvent il s’agit de freewares, parce que les internautes ne prêtent pas l’attention nécessaire quand ils installent des logiciels gratuits. Généralement, Simple New Tab est mentionné quelque part dans les termes et conditions généraux du programme principal. Il est conseillé d’être prudent lors de l’installation de tout un nouvel outil que vous installez pour pouvoir désélectionner le programme non désiré à temps avant de compléter l’opération. Afin de ce faire, il est recommandé d’opter toujours pour l’option d’installation personnalisée (avancée), alors vous pourrez décocher les cases de tous les logiciels additionnels. Beaucoup d’utilisateurs acceptent tout à la hâte, sans lire attentivement ce qui est dit dans les étapes. C’est pour cette raison que la méthode de propagation simultanée est la plus courante.

Comment le programme suspect se propage-t-il sur le Web?

Simple New Tab est un programme vraiment intrusif. Il est très difficile à battre à cause de la méthode qu’il utilise pour mener sa campagne publicitaire. Les annonces publicitaires s’affichent de façon aléatoire sur les pages actuellement ouvertes. Le module ne dispose pas des options qui vous permettront d’interdire ou de limiter le flux de publicités. Votre écran sera infesté de toutes sortes d’annonces publicitaires lors du fonctionnement de l’extension dans votre système. Cela s’explique par le fait que les développeurs de Simple New Tab participent au système de paiement par clic. Donc, le montant réalisé dépend considérablement de l’activité des internautes. Plus de liens consultés, plus d’argent gagné. Pour une meilleure chance d’attirer votre attention, le LPI ne cible que des produits à des prix plus bas. Il s’engage à rendre les publicités attractives de couleurs vives et animées. En fin de compte, les sites web vers lesquels elles vous redirigeront ne sont pas divulgués. Alors, vous prendrez un risque en suivant les pubs de Simple New Tab. Il est conseillé de les éviter pour ne pas rencontrer des problèmes de sécurité quelconques. Pour garder vos données personnelles de ne pas être enregistrées, il est recommandé de vous débarrasser du LPI aussi vite que possible. Simple New Tab peut attirer des informations diverses depuis votre navigateur web, par exemple: historique de navigation, cookies de traçage, location, e-mail, noms d’utilisateur, mots de passe. Vendre les renseignements recueillis représente un moyen secondaire pour monétiser l’exploitation de l’extension.

Comment éliminer Simple New Tab?

Simple New Tab peut être supprimé manuellement. Vous pouvez désinstaller le programme de votre panneau de configuration et désactiver le module de votre navigateur web. À la fin de l’article, on a fourni un guide de suppression détaillé qui vous aidera à effacer le programme non désiré vous-même qi vous avez certaines compétences en informatique. Après avoir effacé Simple New Tab, il sera toujours nécessaire de scanner votre PC par un programme antivirus performant pour vous assurer le système est bien protégé. Il reste parfois des fragments associés au programme dangereux qui ne pourraient être éliminés que par un AV professionnel.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Simple New Tab

Supprimer Simple New Tab de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Simple New Tab de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Simple New Tab de votre navigateur web
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. L’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvrira, sélectionnez Extensions (ou Apparence).
3. Pointez avec le souris le module complémentaire Simple New Tab que vous ne voulez pas utiliser et ensuite cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Options (Options).
2. Accédez au panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. L’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default) est aussi à votre disposition.
4. Appuyez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Cliquez droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Recherche (Search tab).
3. Sélectionnez votre moteur de recherche par défaut dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Simple New Tab de Chrome

Étape1: Supprimer le module complémentaire Simple New Tab de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Plus d’outils (More Tools), puis accédez à Extensions (Extensions).
3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté du module non désiré.
4. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), puis choisissez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte sélectionnez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Tapez le nom du site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Cliquez droit sur l’icône de Google Chrome placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Rechercher (Search section), cliquez sur le menu déroulant où Google apparaît ou choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Faites votre choix, sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Simple New Tab d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Simple New Tab de votre navigateur web
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous ne voulez pas utiliser.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Cliquez sur Moteurs de recherche (Search providers).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaiter utiliser par défaut.
4. Cliquez sur Par défaut (Set as default), et ensuite appuyez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Simple New Tab, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply