Supprimer Siviewer.com

Supprimer Siviewer.com
Niveau de danger
40 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Siviewer.com?

Siviewer.com est une plate-forme qui offre ce qui semble être un pack de services très utiles. Cela comprend un outil qui vous permet de visionner des images statiques et un moteur de recherche. L’observateur d’images vous aide à visualiser les formats les plus courants: jpg, .jpeg, .bmp, .gif, .png, .tif, .tiff, .wmf, .ico, .emf et beaucoup d’autres. Une fonction supplémentaire à l’outil vous permet de personnaliser la fréquence de la visualisation des images GIF animées de 30 types différents. Vous pouvez définir une vitesse d’affichage préférée. Le moteur de recherche est enregistré du domaine suivant: search.siviewer.com. Il fournit des fonctions de base, qu’on connaît bien, tout cela est fait par l’intermédiaire des fournisseurs établis tels que Google, Yahoo, Bing et MSN. Vous y trouverez un onglet web standard pour les recherches non spécifiées et des filtres pour les images et les vidéos. Quoique les services fournis par Siviewer.com apparaissent pratiques, le logiciel et le moteur de recherche ne sont pas considérés comme dignes de confiance. En effet, ces derniers impliquent un certain nombre de risques pour la sécurité de votre système. Le programme est financé par la publicité, cela signifie qu’il fait la promotion du contenu web de tiers sans vérifier leur état sécuritaire. L’outil suspect est aussi connu pour pirater votre navigateur web et remplacer votre page d’accueil et moteur de recherche par search.siviewer.com. Si vous utilisez ce moteur de recherche, vous obtiendrez des résultats sponsorisés qui vous redirigeront vers des pages web douteuses. Ce qui est le plus dangereux, c’est le fait que le programme en question peut suivre vos mouvements sur Internet. Alors, pour mieux protéger la sécurité de votre système et de vos informations sensibles y stockées, il faut supprimer Siviewer.com aussi vite que possible.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par le programme indésirable?

L’outil est disponible au téléchargement gratuit sur son site web officiel: siviewer.com. Il est possible de ne pas se souvenir d’avoir visité le site, cela ne signifie pas que vous avez certains problèmes de mémoire. Vous avez été en quelque sort trompé de l’avoir installé sur le système sans même le réaliser. Le plus souvent, le pirate de navigateur (browser hijacker) s’installe en parallèle d’un pack de logiciels. Le programme nuisible est connu pour s’attacher à freewares, sharewares et logiciels piratés. Il sera présenté comme un outil supplémentaire, vous le trouverez mentionné dans les termes et conditions généraux du programme principal. Si vous évitez la lecture, vous pourrez inconsciemment permettre son installation dans le système. Il est très important de prêter le temps nécessaire pour se familiariser avec le contrat de licence de l’utilisateur final (CLUF) du logiciel que vous avez l’intention d’utiliser. Il est recommandé de ne consulter que des sources connues et dignes de confiance. Les messages de spam représentent un autre moyen d’infiltration utilisé souvent par le pirate de navigateur derrière Siviewer.com. Le programme furtif peut être transmis par une pièce jointe de l’e-mail. Les messages trompeurs présentent le fichier joint comme un reçu, facture, amende, notification quelconque et d’autres documents importants. Les spammeurs peuvent faussement présenter une véritable société ou entité, telle que la poste nationale, les entreprises de messagerie, les banques, les institutions et le service de police local. Pour vérifier si un e-mail provient d’un expéditeur fiable, faites des recherches approfondies sur les détails fournis par son expéditeur. Ils doivent correspondre aux coordonnées de l’entité en question.

Comment le programme indésirable fonctionne-t-il?

Le maliciel (malware) derrière Siviewer.com cible le navigateur web que vous utilisez. Il va apporter plusieurs changements non autorisés à ses paramètres. Premièrement, il va remplacer votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut par search.siviewer.com. Cela permet au programme nuisible de modifier les résultats de vos requêtes de recherche. Il va intégrer des pages web sponsorisées parmi les sites web qui correspondent légitimement à vos demandes. Il convient de noter que ces dernières peuvent représenter une menace pour la sécurité de votre système. C’est le même risque quant aux publicités pop-ups générées par l’outil en question. Elles offrent habituellement des produits divers à des prix alléchants. Toutefois, les sources des offres proposées ne sont pas divulguées. Si vous consultez les annonces publicitaires, vous pourrez être redirigé vers des sites web compromis qui ne visent qu’à infecter votre PC. Il est conseillé d’éviter les sources inconnus, quoique les offres soient séduisantes. Les publicités sont livrées sous formes et tailles divers, par exemple: pop-ups, pop-unders, liens dans le texte, boîtes de coupons, bannières, pubs interstitielles, flottantes, pleine page, comparaison, etc. Les propriétaires de la plate-forme Siviewer.com ont renoncé toute responsabilité par rapport au contenu web affiché par les tierces parties. L’entreprise est appelée SIViewer, Inc., elle a son siège à Mongkok, Kowloon, Hong Kong. Même si vous évitez tout ce qui est associé au programme nuisible, vous serez toujours exposé à un risque de sécurité. Le logiciel trompeur est créé dans le but de suivre vos mouvements en ligne, d’enregistrer toutes sortes d’informations sur vous qui sont accessibles par le navigateur web. Cela inclus les détails personnels et financiers de vos comptes sur Internet.

Comment supprimer le programme non désiré?

Pour restaurer la sécurité de votre PC, il faut désinstaller le pirate de navigateur derrière Siviewer.com sans tarder. Le programme malveillant doit être supprimé de votre panneau de configuration et navigateur web. Vous trouverez ci-dessous un guide de suppression détaillé qui vous aidera à compléter le processus avec succès. Il est très important de lancer ensuite une analyse complète de votre système.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Siviewer.com

Supprimer Siviewer.com de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Siviewer.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Siviewer.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Siviewer.com et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Siviewer.com de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Siviewer.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Siviewer.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Siviewer.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Siviewer.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply