Supprimer SkinnyPlayer

Supprimer SkinnyPlayer
Niveau de danger
40 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de SkinnyPlayer?

SkinnyPlayer est présenté comme un logiciel compact qui fournit l’utilité des lecteurs médias contemporains sans déranger au fonctionnement des autres outils que vous utilisez. Le logiciel reconnaît une large gamme de formates audio et vidéo. SkinnyPlayer est compatible avec le système d’exploitation Windows. Quoique ses fonctions vous semblent être commodes, vous devez savoir que la description sur le site officiel ne suffit pas pour décrire toutes ses fonctions. L’outil affiche le contenu publicitaire de tiers, SkinnyPlayer vous proposera des offres commerciales disponibles sur le Web de toutes sortes de produits et biens. Le programme ne divulgue pas la source des offres, à cause de cette risque exactement SkinnyPlayer a été classifié comme logiciel potentiellement indésirable (LPI). Toute une annonce publicitaire peut vous rediriger vers un site suspect. Vous reconnaîtrez les fenêtres du programme par le logo situé en haut ou en bas disant quelque chose de similaire “Ads by SkinnyPlayer”, “Powered by SkinnyPlayer”, “Brought to you by SkinnyPlayer”. Outre l’affichage incessant de publicités, le LPI est aussi responsable de la surveillance de l’activité des utilisateurs sur le Web. Il peut collecter des données sur leurs habitudes de navigation, leurs préférences, informations personnelles et financières. Il est important de noter que tous ces renseignements peuvent être vendus à des tiers dont les intentions vous ne pouvez pas savoir. Alors, afin d’éviter des problèmes liés à la sécurité de votre système, il est recommandé de supprimer SkinnyPlayer sans y réfléchir à deux fois.

Quels sont les moyens de propagation utilisés par SkinnyPlayer?

SkinnyPlayer a un site officiel: skinnyplayer.org, sur lequel il est promu, vous y trouvez aussi disponible au téléchargement son fichier d’installation. Si vous consultez le site, vous verrez un bouton vert sur sa page d’accueil qui vous permet d’acquérir gratuitement son fichier exécutable. Toutefois, vous devez savoir que SkinnyPlayer peut être transféré sur votre système en utilisant une technique indirecte. Le plus souvent l’outil s’attache à un autre programme gratuit (freeware ot shareware). Il peut être livré simultanément avec un logiciel que vous pouvez trouver sur des sources web non officielles. Le LPI ne peut pas charger un processus d’installation tout seul. Il est inclus dans la procédure d’installation du programme que vous avez décidé d’utiliser. SkinnyPlayer est livré comme un outil optionnel qui peut être facilement désélectionné. Cependant, les utilisateurs négligent l’importance des étapes distinctes. Si vous cliquez sur «Suivant» sans prêter l’attention nécessaire, vous pouvez installer un LPI sans même le réaliser.

Comment SkinnyPlayer fonctionne-t-il?

L’activité publicitaire de SkinnyPlayer peut être considérée comme agressive et vraiment intrusive. Le LPI sera responsable de l’affichage des fenêtres pop-up, bannières, pubs interstitielles, dans le texte et flottantes qui apparaîtront tout le temps sur l’écran de la machine piratée. L’outil se concentre sur les promotions, les rabais et toutes autres offres spéciales que vous pouvez rencontrer sur le Web. Les recettes des développeurs de SkinnyPlayer sont proportionnelles au nombre des clics effectués par les utilisateurs. Le LPI affichera incessamment des publicités sur votre écran dans le but d’augment les gains de ses créateurs. SkinnyPlayer ne divulguera pas les sources des offres vers lesquelles il redirigera les internautes. Les conditions d’utilisation, ainsi que la politique de confidentialité, décrites sur le site officiel de l’outil sont en faveur de ses développeurs. L’entité derrière SkinnyPlayer est connu sous le nom de XDisc Corp Ltd., ce dernier renonce à toute responsabilité quand il s’agit du contenu des sites web de tiers. Consulter une des publicités provenant du logiciel indésirable peut causer l’infection de votre système par un ou plusieurs programmes dangereux. Un autre problème lié au fonctionnement de SkinnyPlayer dans le système est qu’il peut enregistrer vos informations. Le LPI recueillit toutes sortes de données associées à votre système et à votre navigateur web. Il peut accéder à votre adresse IP et location géographique, collecter des renseignements sur votre historique de navigation, cookies et les détails de vos comptes en ligne. Toutes ces informations seront vendues à des tierces parties avec des intentions inconnues.

Comment supprimer SkinnyPlayer de votre PC?

Vous pouvez effacer SkinnyPlayer manuellement avant qu’il réussit à vous causer des problèmes. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, on a fourni des instructions de suppression détaillées, consultez-les pour meilleur protéger votre PC. Assurez-vous de suivre l’ordre exact des étapes énumérées. Une autre mesure afin de garantir que toutes vos informations restent bien sécurisées consisterait à installer un programme antivirus performant. Ce dernier vous permettra de localiser et éliminer toutes les autres menaces potentielles qui s’exécutent ou se cachent dans le système.

Téléchargez un logiciel de suppression
de SkinnyPlayer

Supprimer SkinnyPlayer de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur SkinnyPlayer de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire SkinnyPlayer de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire SkinnyPlayer et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur SkinnyPlayer de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire SkinnyPlayer de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur SkinnyPlayer d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire SkinnyPlayer de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer SkinnyPlayer, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply