Supprimer Social Media Newtab

Supprimer Social Media Newtab
Niveau de danger
40 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Social Media Newtab?

Comme son nom l’indique, Social Media Newtab est dévoué au résautage social. Quoique le logiciel soit créé particulièrement pour le navigateur web Chrome, il est aussi compatible avec Mozilla Firefox et Internet Explorer. Social Media Newtab fournit un accès rapide et facile à Facebook, Twitter, Google+, Instagram, Tumblr et Pinterest. Vous pouvez l’utiliser pour s’intéresser aux changements survenus récemment dans la vie de vos amis, quels sont leurs intérêts dans l’heure actuelle. Vous pouvez aussi vérifier si une de vos connaissances a un compte sur une des plates-formes sociales et optimiser vos recherches sur les réseaux de médias sociaux. La barre d’outils est disponible à l’installation et au usage gratuit. Toutefois, le programme n’exige pas un enregistrement. Social Media Newtab semble être un bon outil, cependant il existe quelques détails y liés que vous devez examiner. En ajoutant la baree d’outil à votre navigateur web, vous l’autorisez de modifier les options de recherche de vos réglages par défaut. Par exemple, il est dit que le programme ajoute des liens utiles comme des signets. Si ces derniers sont vraiment utiles ou non, reste à débattre. L’outil est aussi connu pour afficher des fenêtres pop-ups pour promouvoir des offres spéciales disponibles sur le web, toutefois, on ne peut pas confirmer leur sécurité. Vous devez asussi savoir que Social Media Newtab peut surveiller vos sessions de navigation et recueillir de différentes informations sur vous et vos habitudes. le programme en question est considéré comme logiciel publicitaire (adware) à cause des risques mentionnés. Alors, pour éviter les problèmes éventuels, il est conseillé de supprimer Social Media Newtab de votre PC aussi vite que possible.

Comment le programme indésirable se propage-t-il sur le web?

Vous trouverez un lien de téléchargement direct pour Social Media Newtab sur son site officiel, socialmedianewtab.com. Si vous consultez la page, vous remarquerez un boutton vert et animé au milieu de la page. En y cliquant, vous serez orienté vers la page web de téléchargement du programme en question dans la plate-forme de téléchargement de Google: Chrome Web Store. Cette information pourrait vous sembler déroutantes, si vous ne vous souvenez pas d’avoir téléchargé et installé volontiers Social Media Newtab sur le navigateur web. Il est possible que le publiciel (adware) s’installe sur le PC sans que vous vous en rendiez compte. Social Media Newtab peut s’infiltrer dans le système en parallèle d’un autre programme. Le plus souvent il s’agite des outils de type freeware et shareware, parce qu’ils fournissent un point d’entré facile. Le programme hôte est communément reconnu sous le nom de « download client ». Le logiciel indésirable sera inclu dans les termes et conditions généraux, il sera aussi marqué comme par défaut. Il faut lire l’accord et désélectionner manuellement l’outil additionnel. Il est déconseillé de sauter les étapes d’installation à la hâte. Social Media Newtab peut également être livré dans le système via les messages de spam, il peut se cacher dans la pièce jointe du courrier indésirable. La pièce jointe sera obligatoirement présentée comme un document très important, cela est fait dans le but de vous faire y cliquer. Vous pouvez vérifier la légitimité des messages dans votre boîte de réception en examinant les détails fournis par l’expéditeur.

Pourquoi le programme indésirable est-il considéré comme dangereux?

Social Media Newtab fonctionne comme un agent publicitaire typique. Il est connu pour générer des publicités pop-ups de façon aléatoire qui promeuvent des produits divers. Cela va de vêtements, accessoires, décorations et appareils pénagers à dispositifs technologiques, équipement de jardinage, matériaux sportifs, équipement touristique, etc. Le publiciel fait la promotion du contenu web de tiers par ces annonces publicitaires, c’est le moment de mentionner qu’elles contiennent des liens incorporés. Tout un clic génère d’argent pour les propriétaires de Social Media Newtab. L’application appartient à une entreprise de Tel Aviv, Israël, nommée Imali Media Ltd. L’entité n’assume aucune responsabilité quant au contenu d’autres sites web promus par leur programme. Tout cela est possible car l’outil joue le rôle d’un médiateur pour les sites Internet de tiers. L’utilisation que vous faites du service demeure à votre discrétion. Le risque pour la sécurité reste pour l’utilisateur final. Toutefois, ce n’est pas le seul problème posé par le logiciel indésirable. N’oubliez pas que Social Media Newtab est capable de surveiller vos sessions de navigation et enregistrer toutes sortes d’informations sur vous et votre ssytème, y compris votre adresse IP, location géographique, e-mail, noms d’utilisateur et mots de passe pour vos comptes en ligne. Tous les renseignements recueillis peuvent être vendus à des tiers malintentionnés sans votre autorisation.

Comment éliminer Social Media Newtab?

Afin de mieux protéger la sécurité de votre PC, il est recommandé de supprimer Social Media Newtab. Le programme suspect doit être désinstallé de votre panneau de configuration et navigateur web. Continuez votre lecture, vous trouverez un guide de suppression détaillé qui vous aidera à terminer le processus avec succès. Après avoir éliminé le publiciel, il est conseillé d’effectuer un scan complet de votre PC, utilisez un logiciel AV pour vérifier la présence des entrées de registre créées par l’agent infectieur en question lors de son fonctionnement dans le système.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Social Media Newtab

Supprimer Social Media Newtab de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Social Media Newtab de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Social Media Newtab de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Social Media Newtab et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Social Media Newtab de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Social Media Newtab de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Social Media Newtab d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Social Media Newtab de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Social Media Newtab, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply