Supprimer Software Refresher Ads

Supprimer Software RefresherAds
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Software Refresher?

Software Refresher est un logiciel promu pour vous aider à garder vos programmes à jour. Il est dit que l’outil en question est capable de tenir un registre concernant les programmes que vous utilisez et de maintenir une connexion à Internet pour obtenir immédiatement des informations sur les nouvelles versions et actualisations apparues en ligne. En fait, il est nécessaire de maintenir à jours tous les logiciels que vous avez l’habitude d’utiliser. Il n’augmente seulement pas le niveau de votre fonctionnalité opérationnelle, mais il vous aide également à optimiser votre sécurité. Il est sûr que vous préfériez garder votre PC des programmes peu fiables. La mauvaise nouvelle est que Software Refresher ne jouit pas d’une bonne réputation. L’outil est catégorisé comme un logiciel potentiellement indésirable (LPI). Vous remarquerez tôt ou tard qu’il accomplit des tâches pour lesquelles il n’est pas popularisé. Par exemple, votre écran sera infesté de toutes sortes de publicités agaçantes. Ce n’est pas la fonction principale du programme et ce n’est pas certainement un bonus. Le LPI génère ces annonces publicitaires pour réaliser des profits en faveur de ses développeurs. Ces dernières redirigent les utilisateurs vers des sites web dont les propriétaires paient pour promouvoir leur contenu. Le problème ici est que leur réputation est soumise en question. Une autre chose typique pour le programme en question est qu’il est capable d’espionner les sessions internet des utilisateurs et d’en collecter des informations sur eux et leurs préférences. Les renseignements collectés sont vendus à des tiers intéressés pour en gagner de l’argent. Alors, pour meilleur protéger la sécurité de votre PC et de votre vie privée, il est conseillé de supprimer Software Refresher aussi vite que possible.

Comment Software Refresher se propage-t-il sur le Web?

Software Refresher a un propre site web, c’est softwarerefresher.com. Le site fournit une description de l’outil et un lien de téléchargement fonctionnant. Vous pouvez obtenir gratuitement le fichier exécutable du programme. Si vous ne vous souvenez pas d’avoir visité le site et d’avoir décidé d’utiliser le logiciel en question, cela signifie le plus probablement que Software Refresher s’est frayé son chemin vers le PC en utilisant des techniques sournoises. C’est typique pour les programmes non désirés de s’infiltrer dans les systèmes ciblés à l’insu de l’utilisateur. En général, ils sont livrés en parallèle d’un autre gratuiciel (freeware). Il s’agit des lots de programmes intégrés. Il convient de noter que les internautes ne sont pas bien informés des problèmes éventuels qui pourraient survenir. Vous devez savoir qu’un programme même relativement petit peut contenir des outils additionnels. Software Refresher ne vous demandera pas directement si vous souhaitez l’installer. Le LPI sera brièvement mentionné dans les termes et conditions généraux du programme principal que vous avez choisi d’installer. Si vous acceptez toute une option à la hâte lors du processus d’installation d’un nouveau programme, il est possible que vous soyez muni à la fin d’un outil non désiré et même dangereux.

Comment Software Refresher fonctionne-t-il?

On veut attirer votre attention au logo situé dans le coin supérieur droit du site officiel du programme. À gauche du bouton de téléchargement orange, il est dit que Software Refresher est gratuit et financé par la publicité. Par définition, cela veut dire que le logiciel affichera sur les écrans des ordinateurs piratés du contenu des tiers. Les annonces publicitaires de Software Refresher sont orientées vers les achats en ligne, elles font la promotion de différents articles, tels que vêtements, accessoires, bijoux, décorations, appareils ménagers, dispositifs technologiques et beaucoup d’autres. Elles apparaissent de tailles et formes diverses: fenêtres pop-up et pop-under, bannières, interstitielles, dans le texte, comparaisons des prix, contextuelles, etc. Elles sont étiquetées habituellement comme suit “Software Refresher Ads”, “Powered by Software Refresher”, “Brought to you by Software Refresher” ou quelque chose de similaire, pour ne pas être difficile de reconnaître le programme qui se cache derrière. Le LPI essaiera d’attirer votre attention par des prix plus bas, remises, coupons et d’autres astuces de marketing. Il est conseillé d’ignorer les publicités de Software Refresher, parce qu’il est capable d’enregistrer toutes sortes d’informations sur vous et votre système (y compris votre adresse de protocole internet, e-mail, location géographique, détails démographiques, noms d’utilisateur et mots de passe) et de les vendre à des tierces parties avec des intentions inconnues.

Comment se débarrasser de Software Refresher?

Supprimer Software Refresher n’est pas un processus très long à terminer. Ne tardez pas l’effacement du programme non désiré. Plus de temps qu’il reste dans le système, pus de problèmes il entraînera. Il est fourni après cet article un guide de suppression détaillé qui vous aidera à vous disposer de l’outil en question. Une fois que vous avez désinstallé le LPI, il est conseillé de lancer une analyse complète de votre système pour vérifier la présence d’autres logiciels trompeurs qui se sont infiltrés par l’intermédiaire de Software Refresher.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Software Refresher

Supprimer Software Refresher de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Software Refresher de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Software Refresher de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Software Refresher et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Software Refresher de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Software Refresher de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Software Refresher d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Software Refresher de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Software Refresher, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply