Supprimer SongLyrics Ads

Supprimer SongLyrics Ads
Niveau de danger
40 %

C’est quoi SongLyrics Ads?

SongLyrics est un logiciel publicitaire (adware) en apparence inoffensif qui offre un simple service. Comme son nom l’indique, l’outil est chargé de chercher les paroles des chansons que vous écoutez sur le Web. Le programme affiche le texte de la chanson choisie à l’unisson de la musique. Cela le rend en même temps un chercheur de paroles et un logiciel de karaoké. Toutefois, vous remarquerez aussi des fonctions qui ne sont pas autorisées. Votre écran sera infesté par toutes sortes de publicités (par SongLyrics) chaque fois que vous lancez votre navigateur web. Le publiciel (adware) proposera des contenus qui ne seront pas liés au service ciblé. Il y aura des annonces publicitaires pour des produits divers disponibles sur le web à des prix plus bas. Ces publicités seront affichées sous des formes différentes: fenêtres pop-up, bannières, comparaisons des prix, etc. SongLyrics ads ne représente en aucun cas un service fiable auquel vous pouvez avoir confiance. Les fenêtres affichées proposeront des liens de redirection vers des sites web de tiers, dans la plupart des cas il n’est pas sécurisé de les visiter. Il existe aussi un risque de surveillance de vos activités en ligne, il est possible que les cybercriminels volent vos détails et les utilisent ensuite pour maîtriser vos comptes sur le Web. Il ne reste d’autre choix aux utilisateurs que de supprimer SongLyrics Ads.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par le logiciel publicitaire?

Vous vous demandez peut-être comment SongLyrics s’est-il infiltré dans votre système. Cet outil a eu un propre site web, songlyrics.jamboz.com, mais ce domaine n’est pas actif depuis un certain temps. Alors, si le programme en question s’est installé sans être spécifiquement téléchargé, c’est un signe certain qu’il n’est pas digne de confiance. Les logiciels fiables sont toujours téléchargés et installés par la demande de l’utilisateur. SongLyrics peut s’introduire dans le système à votre insu en s’attachant à un autre logiciel gratuit qui vous avez choisi à installer. Les gratuiciels (freewares) sont le plus souvent utilisés pour cette fin. Il faut être prudent quand vous installez un nouveau programme. Certains outils sont spécialement conçus pour propager des logiciels clandestins. Il est très important de faire bien attention aux sources que vous visitez, parce que même un programme fiable peut causer l’infection de votre PC par un fichier malveillant. Assurez-vous que vous installez seulement des programmes sécurisés depuis leurs sites officiels. Pour vérifier la sécurité de l’outil, il est conseillé de lire ses termes et conditions. C’est justement là que les programmes additionnels sont listés. Si vous trouvez des outils de bonus, il est recommandé de les désélectionner avant d’achever la procédure d’installation.

Comment fonctionne le logiciel publicitaire et pourquoi est-il considéré comme dangereux?

Vous remarquerez immédiatement la présence de SongLyrics ads dans votre système. Comme la plupart des outils intrusifs de ce type, ce dernier est aussi lié à la publicité en ligne. SongLyrics ads utilisera des formes diverses, par exemple: fenêtres pop-up, bannières, comparaisons des prix, coupons, liens dans le texte, etc. Votre écran sera infesté de toutes sortes de publicités chaque fois que vous ouvrez une session Internet. Si vous y cliquez, cela apportera des bénéfices aux développeurs du programme, mais il est possible que cela s’avère dangereux pour vous. Personne ne garantit la sécurité des sites vers lesquels vous serez orienté. Le logiciel publicitaire est compatible avec les navigateurs web les plus populaires, donc vous ne pourrez pas le plus probablement échapper à son contenu intrusif. Une fois activé, il est très important de le localiser dans le système et de le supprimer sans tarder. Outre les liens suspects qu’il fournit, il existe aussi une menace de sécurité. SongLyrics ads est connu pour accéder, sans autorisation, aux données que vous avez stockées dans le PC. Cela inclut votre historique de navigation, cookies, mots de passe et d’autres identifiants. Alors, toutes vos opérations bancaires en ligne (cartes de crédit comptes privés, informations personnelles) seront compromises. Alors, il faut que vous preniez les mesures nécessaires pour supprimer SongLyrics de votre ordinateur, dès que vous remarquez les symptômes.

Comment supprimer SongLyrics Ads?

Vous pouvez éliminer SongLyrics manuellement, continuez votre lecture on a fourni des instructions détaillées qui vous aideront à ce faire. Pour compléter la suppression avec succès, suivez leur ordre exact. Ensuite, il sera mieux d’installer un programme antivirus, pour vous assurer que toutes les menaces potentielles seront effacées de votre PC. Le plus souvent se sont des logiciels suspects comme SongLyrics, qui sont à l’origine de l’infection de votre ordinateur par plusieurs agents infectieux potentiellement dangereux.

Téléchargez un logiciel de suppression
de SongLyrics Ads

Supprimer SongLyrics Ads de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur SongLyrics Ads de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire SongLyrics Ads de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire SongLyrics Ads et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur SongLyrics Ads de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire SongLyrics Ads de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur SongLyrics Ads d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire SongLyrics Ads de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer SongLyrics Ads, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply