Supprimer SoundJunkies New Tab

Supprimer SoundJunkies New Tab
Niveau de danger
30 %

C’est quoi SoundJunkies?

SoundJunkies est promue comme une extension dont le but est d’offrir aux internautes un accès rapide à des stations de radio, musique, charts et actualités de l’industrie. Il est offert pour Chrome New Tab, ce qui signifie que les utilisateurs de Google Chrome représentent le groupe de consommateurs ciblé. Toutefois, SoundJunkies New Tab est aussi compatible avec Mozilla Firefox et Internet Explorer. Il y a eu une inquiétude grandissant au sujet de l’outil en question à cause des incertitudes liées à son statut de sécurité. SoundJunkies New Tab apporte des changements non désirés aux paramètres des utilisateurs et collecte de données sur leurs systèmes d’exploitation. L’outil effectue des fonctions typiques pour un pirate de navigateur (browser hijacker). Il remplace la page d’accueil et le moteur de recherche de l’ordinateur infecté par ask.com et ne permet pas à l’utilisateur de restaurer ses paramètres préférés. Le programme refera les modifications de façon immédiate après que vous essayiez de réinitialiser votre navigateur. Le logiciel malveillant est aussi connu pour recueillir des informations de votre navigateur web et de les vendre à des tiers inconnus sans en être autorisé. Vous ne pourrez pas interdire cette action pendant que le programme s’exécute sur le PC. Il est nécessaire de supprimer SoundJunkies New Tab et de réinitialiser votre navigateur Internet pour reprendre le contrôle de votre sécurité.

Comment le programme se propage-t-il sur le Web?

Le site officiel de l’extension SoundJunkies est lp.sound-junkies.com. Vous pouvez le télécharger gratuitement directement depuis le site web. Si vous cliquez sur le bouton de téléchargement, vous serez informé du fait que le programme peut accéder et modifier les données des sites web que vous visitez, gérer vos programmes, extensions et thèmes. Si vous ne vous souvenez pas d’avoir visité le site et accepté ses termes, la présence de l’outil peut vous laisser en peu dérouté. Toutefois, il existe une simple explication, SoundJunkies New Tab peut s’infiltrer dans le système ciblé en utilisant d’autres sources. On peut dire que c’est quelque chose typique pour les pirates de navigateur (browser hijackers), les publiciels (adwares) et les logiciels potentiellement indésirables (PUP). Ils sont très souvent livrés simultanément avec d’autres applications, en général ce sont des logiciels gratuits (freewares). Ils sont mentionnés dans les termes et conditions généraux du programme principal que vous avez décidé d’installer sur le PC. Pour éviter les problèmes de sécurité éventuels, il est conseillé de décocher la case à côté du nom de SoundJunkies New Tab. Si vous sautez les étapes d’installation à la hâte, il est possible que vous ne le remarquiez pas et installiez le programme sans même le réaliser.

Pourquoi SoundJunkies New Tab est-il considéré comme une menace pour la sécurité de votre PC?

Conformément au site officiel de SoundJunkies New Tab, si vous installez le programme cela signifie que vous acceptez les termes d’utilisation et le CLUF (contrat de licence de l’utilisateur final) mis en route par deux compagnies différentes. L’entité derrière SoundJunkies New Tab est connu sous le nom d’APN, LLC, elle a son siège à Oakland en Californie (USA). L’extension est distribuée par une entité nommée InMind, Inc. Le distributeur est une entreprise basée à Limassol, Chypre. Le CLUF de la barre d ‘outils Ask.com est aussi applicable pour l’utilisateur de SoundJunkies New Tab. Cette barre d’outils est également développée par APN, LLC. Alors, il convient de noter que dans les deux accords mentionnés, il est déclaré que les sessions Internet de l’utilisateur seront surveillées et certaines données de son navigateur web seront collectées. Cela inclut l’historique de navigation, cookies, adresse de protocole internet (IP), location géographique, détails démographiques et autres renseignements similaires. Toutes les données recueillies peuvent être vendues à des tiers sans l’accord exprès de l’utilisateur. Il est possible que vous ne soyez pas d’accord avec les fonctions de SoundJunkies ou bien avec les changements qu’il apportera aux paramètres de votre navigateur web. Vous serrez obligé d’utiliser ask.com comme votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut. Il faut savoir que les résultats de vos recherches peuvent inclure des sites web sponsorisés dont la crédibilité est remise en question.

Quoi faire pour se débarrasser du programme non désiré?

Si vous ne souhaitez pas prendre de risques au sujet de votre sécurité, il est conseillé de désinstaller SoundJunkies New Tab de votre ordinateur et de réinitialiser votre navigateur web. On peut vous aider à effacer le programme non désiré, d’abord il faut accéder au panneau de configuration de votre système d’exploitation. Veuillez suivre les instructions détaillées qu’on a fournies ci-dessous. Il est recommandé de scanner votre PC par un programme antivirus efficace. Vous devez savoir que le pirate de navigateur peut générer des failles de sécurité en créant des entrées de registre. Si vous n’installez pas de votre propre initiative, il est possible qu’il se soit infiltré dans le PC en parallèle d’autres logiciels suspects.

Téléchargez un logiciel de suppression
de SoundJunkies New Tab

Supprimer SoundJunkies New Tab de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur SoundJunkies New Tab de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire SoundJunkies New Tab de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire SoundJunkies New Tab et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur SoundJunkies New Tab de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire SoundJunkies New Tab de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur SoundJunkies New Tab d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire SoundJunkies New Tab de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer SoundJunkies New Tab, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply