Supprimer Spidersearch.net

Niveau de danger
30 %

Si votre PC est infecté par un agent infectieux de type pirate de navigateur (browser hijacker), cela signifie que le plus probablement votre page d’accueil et votre moteur de recherche seront remplacés par Spidersearch.net. Malgré le fait qu’actuellement le moteur de recherche n’est pas actif et l’infection est plutôt ancienne (2011), elle peut être réactivée à tout moment. Si cela se produit, il est préférable de supprimer Spidersearch.net de votre système le plus rapidement possible, car le programme n’est pas du tout considéré comme fiable. Heureusement, la suppression de Spidersearch.net n’est pas compliquée à faire, si vous suivez les instructions détaillées que nous avons énumérées après cet article.

À première vue, Spidersearch.net semble comme un moteur de recherche très utile. Selon les experts en maliciels, le programme a l’air d’un moteur de recherche normal et les internautes peuvent l’utiliser afin de rechercher de différents types d’information sur le web. De plus, Spidersearch.net offre des boutons facilement accessibles aux utilisateurs. Ces boutons vous orienteront vers les sites les plus populaires sur Internet, par exemple Yahoo!, YouTube, Gmail, Amazon, Twitter et AOL. Cette fonctionnalité de Spidersearch.net semble certainement très utile, cependant, il y a quelques autres inconvénients associés au moteur de recherche aussi bien.

En s’appuyant sur ce qu’on a déjà mentionné, il semble nécessaire de réfléchir si vous souhaitez garder Spidersearch.net actif sur votre machine. Vous devez savoir que ce moteur de recherche peut vous présenter des sites suspects de tiers. Il y a de fortes chances que ces liens trompeurs sont placés parmi les résultats normaux de vos demandes de recherche, ce qui signifie que vous pouvez y cliquer accidentellement. Vous devez faire énormément attention, car ils pourraient vous emmener vers des sites web indignes de confiance.

N’oubliez pas que les éditeurs de Spidersearch.net ne sont pas responsables de votre sécurité virtuelle. Cela signifie que vous utilisez ce moteur de recherche à vos propres risques et qu’il ne faut pas blâmer les autres si le programme cause des dommages à votre ordinateur. Cependant, le problème est que Spidersearch.net n’est pas le seul moteur de recherche qui est capable d’apporter des modifications indésirables sur votre machine. Voilà pourquoi, vous devriez être absolument sûr que votre PC est bien protégé en permanence.

Lorsque vous voulez désinstaller Spidersearch.net de votre système, vous pouvez le faire via le Panneau de configuration et ensuite vous devez seulement redémarrer vos navigateurs web. Les instructions de suppression manuelle présentées après cet article, vous aideront à effacer le programme indésirable des navigateurs les plus populaires Internet Explorer, Google Chrome et Mozilla Firefox. Toutefois, cela ne garantit pas l’absence totale d’agents infectieux sur votre ordinateur. Alors, il est préférable d’analyser le système entier par l’intermédiaire d’un logiciel anti-malware, il vous aidera à éviter les infections virtuelles dans le futur.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Spidersearch.net

Windows XP
1. Ouvrez le menu Démarrer.
2. Cliquez sur Panneau de configuration.
3. Sélectionnez Ajout/Suppression de programmes.
4. Sélectionnez le logiciel suspect et cliquez sur Supprimer.

Windows 7 et Vista
1. Ouvrez le menu Démarrer.
2. Sélectionnez Panneau de configuration.
3. Cliquez sur Désinstaller un programme.
4. Faites un clic droit sur le programme que vous souhaitez supprimer.
5. Cliquez sur le bouton Désinstaller.

Windows 8
1. Appuyez sur la touche du logo Windows.
2. Tapez Panneau de configuration.
3. Sélectionnez-le.
4. Cliquez sur Désinstaller un programme.
5. Sélectionnez le programme indésirable.
6. Cliquez sur le bouton Désinstaller.

Mozilla Firefox
1. Ouvrez le navigateur et appuyez sur Alt+H (ou Alt+?) pour accéder le menu Aide.
2. Sélectionnez Informations de dépannage.
3. Cliquez sur Réinitialiser Firefox.
4. Cliquez de nouveau sur le bouton Réinitialiser Firefox qui s’affiche dans une fenêtre nouvelle.

Internet Explorer
1. Ouvrez votre navigateur.
2. Appuyez sur Alt+T, puis sélectionnez Options Internet.
3. Cliquez sur l’onglet Avancé.
4. Sélectionnez Réinitialiser.
5. Cochez la case située à côté de Supprimer les paramètres personnels.
6. Cliquez de nouveau sur le bouton Réinitialiser.

Google Chrome
1. Ouvrez le navigateur et appuyez sur Alt+F pour accéder au menu Personnaliser et contrôler Google Chrome.
2. Sélectionnez Paramètres.
3. Cliquez sur la section Afficher les paramètres avancés qui se trouve en bas de la page, puis cliquez sur Réinitialiser les paramètres du navigateur.
4. Cliquez sur Réinitialiser.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Spidersearch.net, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply