Supprimer Splendor Search Ads

Supprimer Splendor Search Ads
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Splendor Search?

Le programme Splendor Search offre aux internautes d’optimiser leur navigation sur Internet. Il n’est pas décrit précisément quelle est la méthode de fonctionnement de l’outil en question. Dans le cadre de la recherche effectuée, on peut conclure qu’il a présenté des caractéristiques typiques pour un pirate de navigateur (browser hijacker). Ce dernier apporte des modifications aux paramètres de base de votre navigateur web. Il remplacera votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut par un site web corrompu. Cela lui permettra d’accéder aux paramètres DNS de votre système. Le programme nuisible infestera votre écran de fenêtres pop-ups contenant des liens vers des sites web sponsorisés. Il convient de noter que l’outil insérera des pages financées par la publicité parmi les résultats réguliers de vos recherches. Splendor Search ads vous redirigera vers des offres d’achats, les annonces publicitaires vous présenteront de différentes sortes d’objets, par exemple dispositifs technologiques, appareils ménagers, vêtements, fourniture, décorations et beaucoup d’autres. Vous remarquerez aussi tôt que tous les produits offerts sont à des prix avantageux, cela est fait pour attirer votre intérêt. Les remises sont communément proposées sur le web. C’est de cette façon que le pirate de navigateur monétise généralement son activité. Sachez aussi que Splendor Search peut collecter de données sur vous et votre système. Il est capable de surveiller vos sessions en ligne et de recueillir des informations personnellement identifiables et non identifiables qui peuvent être ensuite vendues à des tiers intéressés sans demander d’autorisation. Alors, il est conseillé de supprimer Splendor Search ads de votre système, pour éviter des problèmes liés à la sécurité de votre PC.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par Splendor Search?

Splendor Search a un site web officiel, splendorsearch.com. Si vous chargez l’URL dans la barre d’adresse, vous verrez qu’il n’y a pas un lien de téléchargement. On a réussi à tracer Splendor Search de ses propres sources. Les recherches ont montré qu’il utilise trois techniques de distribution. La première est appelée «bundling», dans ce cas le programme nuisible s’attache à un autre logiciel gratuit (freeware ou shareware) et s’installe sur le PC ciblé simultanément de lui. Les lots de programmes intégrés sont préférés par les hackers, parce que les utilisateurs sont moins vigilants quand ils téléchargent des outils gratuits. Il est conseillé de lire attentivement les termes et conditions généraux du programme principal que vous avez choisi d’installer, donc vous remarquerez les modules supplémentaires qui sont sélectionnés pour installation automatique. Pour éviter le téléchargement des outils suspects, il est recommandé de désélectionner tous les programmes inconnus qui sont en train d’être installés. Une autre technique bien répandue est présentée par les messages de spam. Un courriel électronique indésirable peut transférer un programme douteux par le biais d’une pièce jointe. Le message «bidon» présentera le fichier comme un document important. Pour vérifier l’authenticité d’un e-mail donné, il est conseillé de consulter le nom et l’adresse électronique de son expéditeur. La dernière méthode utilisée par les programmes potentiellement indésirables, ce sont les notifications d’actualisation trompeuses. Une demande de mise à jour fausse peut copier l’apparence de la fenêtre d’un programme quelconque ou du système. Pour savoir si le message est réel, consultez votre centre de mises à jour ou bien lancez le programme qui demande prétendument l’actualisation.

Pourquoi le programme Splendor Search est-il considéré comme dangereux?

Splendor Search appartient à la famille d’Adware.BrowseFox. Le programme objet de cet article s’appuie principalement sur la publicité pour monétiser son activité. Il remplacera votre moteur de recherche par défaut par splendorsearch-a.akamaihd.net ou searchinterneat-a.akamaihd.net. Vous devez savoir que ces pages vous redirigeront vers le moteur de recherche Yahoo, mais elles seront responsables de l’affichage incessant de plusieurs annonces publicitaires aussi bien. Vous verrez des publicités incorporées parmi les résultats de vos requêtes de recherche, Splendor Search hijacker peut y intégrer des pages web sponsorisées qui ne correspondront pas à ce que vous recherchez. Le programme affichera également des fenêtres pop-ups sur votre écran. Splendor Search ads vous proposera des liens vers de sites web inconnus dont le niveau de sécurité est mis en question. Plus de publicités que vous consultez, plus d’argent seront généré pour les hackers derrière Splendor Search. Les développeurs du logiciel en question ne sont pas divulgués, cela signifie qu’il sera presque impossible d’en réclamer des dommages. Il vaut mieux éviter les publicités de Splendor Search. N’oubliez pas que le pirate de navigateur peut collecter toutes sortes de données à partir de votre navigateur internet, telles que historique de navigation, adresse IP, e-mail, location et même les informations de vos comptes personnels. Il est possible que tous ces renseignements soient vendus à des tiers intéressés.

Comment éliminer le programme potentiellement indésirable?

Pour sauvegarder la sécurité de votre système et de toutes vos informations y stockées, il est nécessaire que vous désinstalliez Splendor Search. Vous trouverez ci-dessous un guide de suppression détaillé, suivez les étapes énumérées dans leur ordre exact afin de vous débarrasser de l’intrus avec succès. Toutefois, il sera toujours conseillé de scanner le PC par l’intermédiaire d’un programme antivirus performant. Ce dernier vous aidera à localiser tous les autres logiciels potentiellement dangereux. Vous devez savoir que Splendor Search a pu ouvert la porte d’entrée pour d’autres types d’infections ou pour lui-même dans un moment plus tard.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Splendor Search

Supprimer Splendor Search de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Splendor Search de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Splendor Search de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Splendor Search et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Splendor Search de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Splendor Search de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Splendor Search d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Splendor Search de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Splendor Search, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply