Supprimer SpringFiles

Supprimer SpringFiles
Niveau de danger
30 %

C’est quoi SpringFiles?

Un outil gratuit qui s’engage à chercher en ligne et télécharger directement des fichiers médias promet d’être très utile. Toutefois, il est recommandé de supprimer SpringFiles de votre PC sans tarder, parce que le programme n’est pas complètement sécurisé et son fonctionnement et ses options cachées soulèvent des questions, c’est le moins qu’on puisse dire. En fait, les spécialistes en sécurité informatique classifient le programme en question comme potentiellement indésirable (LPI), car dans la plupart des cas, il s’installe dans les systèmes ciblés à l’insu de l’utilisateur. Donc, on peut dire, que SpringFiles utilise des techniques sournoises pour atteindre un plus grand public. Une autre raison qui nécessite la suppression du programme en question est qu’il est connu pour se propager toujours en parallèle des outils additionnels comme des pirates de navigateurs et des logiciels publicitaires. De plus, il affichera sur votre écran des publicités différentes qui peuvent vous rediriger vers des sites frauduleux.

Comment SpringFiles se propage-t-il sur le Web?

Les développeurs de SpringFiles ont été créé pour lui un site officiel où le produit est promu et où ses options sont expliquées aux internautes. Cependant, à cause des problèmes techniques ou quelque chose plus complexe, le lien de téléchargement direct sur spring-file.com ne fonctionne pas. Alors, pour se transférer sur des ordinateurs ciblés, le programme est groupé avec d’autres logiciels gratuits. Ces lots de programmes intégrés sont plutôt considérés comme dangereux. Par exemple, les sites où ils sont promus ne garantissent pas la sécurité du contenu proposé (ce qui n’est pas étonnant, parce que les sites de torrents et de partage de fichiers sont, dans le meilleur des scénarios, semi-légaux). Vous devez aussi savoir que dans la plupart des cas, ils ne seront pas énumérées toutes les options des programmes que vous êtes en train d’installer. Alors, il est possible que vous installiez des outils additionnels sans même le réaliser. C’est pour cette raison que vous devez choisir l’installation personnalisée pour éviter les problèmes mentionnés. Cela vous permet de surveiller le processus et d’apporter des modifications si c’est nécessaire.

Comment SpringFiles fonctionne-t-il?

Ces dernières années, beaucoup de sources de torrents ont été jugés comme peu fiables à cause des publicités ou des logiciels publicitaires qui sont installés en parallèle du programme choisi par l’internaute. Il est néanmoins plus sage de supprimer SpringFiles sans tarder – un programme qui est dans le meilleur cas potentiellement indésirable. Quoique sur son site officiel il soit promu comme un outil vraiment utile (« Downloading has never been easier »; « Get any file you want amazingly fast »), vous devez vous méfier du programme. Selon ses créateurs ses fonctions de recherche peuvent rater seulement en cas de problème de votre connexion Internet, mais cela s’est avéré faux. Il faut également savoir que SpringFiles s’installe toujours en parallèle d’autres logiciels suspects, alors vous devriez le plus probablement vous débarrasser de plus d’un agent infectieux. De plus, le programme affiche sur les écrans des machines piratées certains messages publicitaires et résultat de recherche qui ne seront pas seulement agaçants, mais aussi dangereux.

Comment supprimer SpringFiles?

Pour éliminer SpringFiles, il est conseillé de posséder certaines compétences en informatique. Suivez étape par étape notre guide de suppression afin d’achever la procédure avec succès. Notez qu’après la suppression manuelle de SpringFiles, il est fortement recommandé de lancer des analyses complètes de votre système pour localiser et effacer les menaces potentielles définitivement. Donc, pour meilleur protéger votre PC des menaces potentielles qui s’exécutent sur le Web, il est préférable d’utiliser un programme antivirus performant.

Téléchargez un logiciel de suppression
de SpringFiles

Supprimer SpringFiles de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur SpringFiles de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire SpringFiles de votre navigateur web
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. L’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvrira, sélectionnez Extensions (ou Apparence).
3. Pointez avec le souris le module complémentaire SpringFiles que vous ne voulez pas utiliser et ensuite cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Options (Options).
2. Accédez au panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. L’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default) est aussi à votre disposition.
4. Appuyez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Cliquez droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Recherche (Search tab).
3. Sélectionnez votre moteur de recherche par défaut dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur SpringFiles de Chrome

Étape1: Supprimer le module complémentaire SpringFiles de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Plus d’outils (More Tools), puis accédez à Extensions (Extensions).
3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté du module non désiré.
4. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), puis choisissez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte sélectionnez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Tapez le nom du site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Cliquez droit sur l’icône de Google Chrome placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Rechercher (Search section), cliquez sur le menu déroulant où Google apparaît ou choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Faites votre choix, sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur SpringFiles d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire SpringFiles de votre navigateur web
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous ne voulez pas utiliser.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Cliquez sur Moteurs de recherche (Search providers).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaiter utiliser par défaut.
4. Cliquez sur Par défaut (Set as default), et ensuite appuyez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer SpringFiles, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply