Supprimer Startgo123.com

Supprimer Startgo123.comFR
Niveau de danger
30 %

C’est quoi Startgo123.com?

Startgo123.com est une plateforme de recherche. Le site affiche les résultats d’un moteur de recherche plus populaire, Google. Outre la fonction de navigation, sur le site en question vous verrez aussi quelques liens rapides vers d’autres sites bien connus: Facebook, Twitter, Yahoo, YouTube, Amazon, Ebay et CNN. Il existe aussi un champ où vous pouvez ajouter vos propres signets. À première vue, Startgo123.com semble être un moteur de recherche ordinaire. À cause du nombre croissant des rapports provenants des utilisateurs troublés, les experts en sécurité ont décidé de faire une recherche sur le site. Ils ont découvert une connexion entre Startgo123.com et un pirate de navigateur (browser hijacker). Le programme malveillant utilise le domaine pour une porte d’entrée à la machine de l’utilisateur. Il change les paramètres par défaut et commence l’affichage de plusieurs fenêtres pop-up. Ces publicités vous redirigeront vers des plates-formes web de tiers dont le niveau de sécurité est soumis en question. Il est conseillé de ne pas y cliquer quoique les annonces publicitaires semblent séduisantes. Il convient aussi de signaler que Startgo123.com pose un risque à votre sécurité personnelle. Il peut suivre vos sessions web et en collecter de l’information. Les données recueillies comprennent des informations personnellement identifiables et détails financiers. Les propriétaires du pirate de navigateur peuvent vendre vos renseignements à des tiers malintentionnés sans avoir au préalable demander votre autorisation. Alors, pour mieux protéger la sécurité de votre système et vie privée, il est conseillé de supprimer Startgo123.com, ainsi que le maliciel derrière la plate-forme, aussi vite que possible.

Quelles sont les méthodes d’infiltration utilisées par le programme indésirable?

Il existe une idée fausse en ce qui concerne les pirates de navigateur (browser hijackers). Un grand nombre d’internautes pensent qu’ils se propagent via les sites web qu’ils utilisent pour effectuer leurs fins nuisibles. En fait, le maliciel derrière le site n’est pas connecté au site avant de s’infiltrer dans le système. Le programme nuisible tente de se faufiler dans le PC en parallèle d’autres programmes sans être remarqué (freewares, sharewares et applications piratées). Il est très important de lire les termes et conditions généraux chaque fois que vous lancez l’assistant d’installation du nouveau programme que vous avez décidé d’installer. Il est possible qu’il y ait des options désavantageuses. S’il y a un outil supplémentaire offert, il est recommandé de ne pas l’accepter. Il arrive souvent que ce programme additionnel s’avère malveillant. Il est conseillé de ne pas accepter les modifications proposées qui sont liées à votre page d’accueil, moteur de recherche et d’autres paramètres. Cela rendra votre PC plus vulnérable aux attaques des cybercriminels. Un autre moyen d’infiltration utilisé par le maliciel derrière Startgo123.com, ce sont les messages de spam que vous recevez quotidiennement. Le programme suspect s’attache au fichier joint des pourriels reçus. Il suffit d’ouvrir la pièce jointe pour lancer le téléchargement du pirate de navigateur. L’expéditeur va essayer de vous convaincre que c’est un document de grande importance que vous devez consulter immédiatement. Il peut se faire passer pour représentateur d’une société fiable, par exemple banque, courrier bien connu, poste nationale ou branche gouvernementale. Vous pouvez confirmer la crédibilité du message électronique en examinant les détails fournis par l’expéditeur.

Pourquoi le programme est-il considéré comme dangereux?

Une fois activé dans le système ciblé, le maliciel derrière startgo123.com remplace tout de suite votre page d’accueil et moteur de recherche par soi-même. Cela permet l’accès du programme clandestin à vos réglages internes. En prenant le contrôle de votre navigateur web, le pirate de navigateur pourra réorganiser les résultats de vos requêtes de recherche. Il va intégrer des pages web sponsorisés parmi les résultats réguliers de vos demmades. Il est possible qu’elles ne correspondent pas à ce que vous demandez. Ce n’est pas un simple désagrément. Vous devez savoir que les plates-formes sponsorisées peuvent s’avérer dangereuses, contenantes des logiciels malveillants. Il y a quelques moyens utilisés par le maliciel derrière Startgo123.com pour promouvoir le contenu web de tiers. Le deuxième inclut l’affichage d’annonces publicitaires sur l’écran de la machine piratée. Le LPI ne demande pas si l’utilisateur s’intéresse à recevoir publicités. Vous ne pourrez pas contrôler le flux de pubs. Il faut vous habituer à voir constamment annonces publicitaires sur votre bureau, au moins lors du fonctionnement du programme non désiré dans le PC. Tout cela utilise beaucoup de CPU qui ce rendra votre ordinateur plus lant. Vous devez aussi savoir que le logiciel derrière Startgo123.com utilise un autre technique de monétisation outre la publicité. Il collecte de l’information depuis vos sessions web. Il peut enregistrer votre historique de navigation, cookies de traçage, adresse IP, courrier électronique, emplacement géographique, code ZIP, noms d’utilisateurs, mots de passe, ainsi que d’autres détails sensibles.

Comment désinstaller le programme indésirable?

Pour restaurer la sécurité de votre système il faut supprimer Startgo123.com, ainsi que le maliciel qui l’utilise pour ses propres fins douteuses. Continuez votre lecture, vous trouverez des instructions détaillées qui vous aideront à terminer le processus d’enlèvement. Après avoir supprimé le programme clandestin, il faut effectuer une analyse complète de votre système. Utilisez un logiciel anti-programmes malveillants efficace et fiable. Il est aussi conseillé d’examiner en détails votre PC pour pouvoir localiser tous les fichiers nuisibles qui s’y exécutent et les ensuite effacer. Il ne faut rien laisser au hasard.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Startgo123.com

Supprimer le pirate de navigateur Startgo123.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Startgo123.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Startgo123.com et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Startgo123.com de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Startgo123.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Startgo123.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Startgo123.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Startgo123.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply