Supprimer StartJoy

Supprimer StartJoy
Niveau de danger
40 %

Qu’est-ce que c’est StartJoy?

StartJoy est disponible sous forme d’extension pour Google Chrome et module complémentaire pour Mozilla Firefox. Le programme est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows, les versions suivantes: Windows 7, 8, 10, Vista et XP. StartJoy peut être utilisé pour effectuer des recherches sur une sélection de médias sociaux («Social and Media Search»), y compris: IMDB, Facebook, Twitter, Gmail, Instagram, Whatsapp, Linkedin, Pinterest, AliExpress, Ebay, CBS, YouTube, Yahoo, Wikipedia, Gossip Magazine et d’autres. Une autre fonction intéressante nommée Media Slider affichera des histoires, bandes-annonces des films, ainsi que l’audimat des derniers films et émissions télévisées. Vous trouverez aussi un gestionnaire de marque-pages (bookmarks), un sélecteur de papier-peint, une liste de choses à faire et une option (social slider) qui vous permet de consulter un grand nombre de médias sociaux. Malgré tout, il est déconseillé d’utiliser les services de l’outil en question. Les spécialistes en informatique ont des motifs de croire que le programme n’est qu’un pirate de navigateur (browser hijacker). StartJoy est lié à plusieurs sites web de tiers. Les annonces qu’il affiche sur les bureaux des machines infectées font la promotion de différents produits. Il convient de noter que leurs sources ne sont pas confirmées comme fiables. Toute une publicité peut vous rediriger vers un site compromis qui ne vise qu’à infecter votre système. De plus, le programme malveillant peut suivre vos mouvements en ligne et même en collecter de l’information sur vous.

Quelles sont les méthodes d’infiltration utilisées par le programme en question?

StartJoy peut être installé depuis son site web officiel: startjoy.com. Sur sa page d’accueil vous verrez un bouton de téléchargement animé. Avant d’ajouter l’extension à votre navigateur web, il faut d’abord accepter ses termes d’utilisation. Quand vous cliquez sur le bouton, une boîte de dialogue s’ouvrira sur votre écran. Si vous autorisez l’installation de StartJoy, cela signifie que vous lui permettrez d’accéder aux données du site tous les sites startjoysearch.com et de les modifier; consulter votre historique; modifier vos paramètres de recherche en remplaçant votre moteur de recherche par search.startjoysearch.com; accéder à vos favoris et les modifier. Si vous n’avez pas installé le module complémentaire, cela signifie qu’il s’est infiltré à votre insu. Le pirate de navigateur est souvent livré en parallèle d’autres programmes, il utilise freewares, sharewares et copies piratées des programmes connus. Au lieu de lancer un propre assistant d’installation, le programme suspect s’installe simultanément avec le programme principal. Il sera mentionné dans les termes et conditions généraux comme un outil supplémentaire. Pour éviter les problèmes qu’il peut provoquer, il est conseillé de le localiser et de décocher la case à côté de son nom. Un autre moyen d’infiltration utilisé par le programme nuisible, ce sont les pourriels que vous recevez quotidiennement dans la boîte de réception. Il est recommandé de vérifier les détails fournis par l’expéditeur avant de consulter les messages électroniques.

Pourquoi le programme est considéré comme dangereux?

StartJoy utilise les ressources de votre navigateur web pour accomplir ses tâches planifiées. Premièrement, il change votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut pour pouvoir manipuler les résultats de vos recherches. Le programme suspect intégrera des sites web sponsorisés parmi les pages qui correspondent authentiquement à vos requêtes de recherche. La méthode suivante de publicité est plus efficace. StartJoy affiche fenêtres pop-ups qui vous proposeront les meilleures offres pour une large gamme de produits disponibles sur le web. Cela inclut vêtements, accessoires, dispositifs technologiques, appareils de cuisine, meubles, décorations intérieures, équipement de jardinage, jouets et d’autres. Le but de programme est de vous présenter plusieurs offres promotionnelles qui pourraient susciter votre intérêt. Les fenêtres publicitaires seront décorées de couleurs vives, polices cursives, animations flash et d’autres effets spéciaaux. Ce type de logiciels nuisibles est connu pour afficher de divers formats de publicités, par exemple: pop-ups, pop-unders, fenêtres pleine-page, liens dans le texte, boîtes de coupons, publicités comparatives, transitionnelles, interstitielles, flottantes, contextuelles, etc. L’entreprise derrière StartJoy a émis une clause de non-responsabilité en ce qui concerne les sites web auxquels vous serez redirigé. L’outil appartient à une entreprise nommée Imali Media Ltd. Qui a son siège à Tel-Aviv, Israel. Elle a décliné toute responsabilité ou garantie. Conformément à sa politique de confidentialité StartJoy peut enregistrer certaines informations sur vous, y compris votre adresse IP, fournisseur d’accès internet (FAI), type de navigateur web utilisé, le temps de votre visite, ainsi que beaucoup d’autres détails. Pour ne pas permettre que cela se produise, il faut désinstaller le programme de votre PC.

Quoi faire pour supprimer le programme indésirable?

Pour effacer StartJoy de votre PC, on a fourni un guide d’instructions détaillé ci-dessous. Suivez les étapes énumérées dans leur ordre exact afin d’éviter les problèmes de sécurité qui pourraient survenir. N’oubliez pas que vous devez désinstaller le programme de votre panneau de configuration et désactiver l’extension ou le module complémentaire de la version de Google Chrome ou Mozilla Firefox que vous utilisez. Une mesure supplémentaire que vous devez prendre, c’est scanner le PC par l’intermédiaire d’un programme AV. Le pirate de navigateur peut créer des entrées de registre et ouvrir la porte pour d’autres logiciels douteux dont le but est d’infecter votre système.

Téléchargez un logiciel de suppression
de StartJoy

Supprimer StartJoy de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur StartJoy de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire StartJoy de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire StartJoy et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur StartJoy de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire StartJoy de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur StartJoy d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire StartJoy de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer StartJoy, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply