Supprimer StartupMaximizer

Supprimer StartupMaximizer
Niveau de danger
30 %

C’est quoi StartupMaximizer?

StartupMaximizer est présenté comme un outil très utile. Il est dit que le programme peut nettoyer les fichiers temporaires, cookies et registres. L’interface de StartupMaximizer est plutôt simple et conviviale. Il ne fournit pas beaucoup d’informations sur les tâches qu’il accomplira. L’outil ne fait que lister le nombre des objets que vous pouvez effacer pour optimiser votre PC. Toutefois, cela semble une bonne chose. StartupMaximizer est conçu pour améliorer les performances de la vitesse de votre ordinateur. Il convient de noter que les recherches effectuées ont montré le contraire. En fait, l’outil suspect ralentira votre PC, cela est dû au fait que c’est un logiciel publicitaire (adware). Il fait la promotion du contenu web des tiers et en revanche il reçoit des paiements. Certains annonceurs paient pour que leurs plates-formes soient liées à différents programmes et sites web. StartupMaximizer affiche des fenêtres pop-ups contenant des liens y incorporés qui vous redirigeront vers des pages web sponsorisées. Les publicités proposeront des offres spéciales pour une large gamme de produits. Cependant, leurs sources ne sont pas confirmées comme fiables. Toute une fenêtre intempestive peut infecter votre PC par un ou plusieurs logiciels malveillants. Le publiciel est aussi conçu pour suivre vos sessions web et en collecter des informations sur vous. Les renseignements recueillis peuvent être vendus à votre insu et sans votre permission. Il est donc conseillé de supprimer StartupMaximizer de votre système aussi vite que possible.

Quels sont les moyens de propagation utilisés par le programme indésirable?

Même si vous ne vous souvenez pas d’avoir téléchargé et installé StartupMaximizer sur le PC, ne vous étonnez pas de le remarquer s’exécutant dans le système. Le programme trompeur peut s’infiltrer dans le système en utilisant quelques techniques sournoises. La méthode la plus commune de propagation est appelée «bundling». StartupMaximizer peut s’accrocher à un autre logiciel et s’en installer simultanément. Les programmes supplémentaires sont habituellement listés dans les termes et conditions généraux du logiciel principal que vous avez décidé d’utiliser. L’option par défaut concerne leur installation automatique. Il faut spécialement déclarer le contraire. Si vous ne lisez pas le contrat de licence de l’utilisateur final (CLUF), vous ne réaliserez pas que le publiciel s’est infiltré dans le système. Les messages de spam facilitent aussi la propagation des logiciels suspects. Si le message électronique que vous avez reçu a une pièce jointe, il est conseillé de faire des recherches sur l’expéditeur pour confirmer la légitimité de l’e-mail. Même si le message se fait passer pour fiable, toutefois, aucune assurance ne peut être donnée à ce point. Les spammeurs peuvent faussement présenter des entreprises et compagnies, comme par exemple la poste nationale, courriers, institutions, banques et service de police locale. StartupMaximizer peut également être transférée sur le PC via une installation «drive-by». Dans ce cas, le maliciel utilise des liens et sites web corrompus. Consulter un domaine infecté suffit pour ouvrir la porte du logiciel publicitaire. Il faut être prudent par rapport aux sources utilisées.

Comment le programme en question fonctionne-t-il?

StartupMaximizer est connu pour s’exécuter en arrière-plan. Le publiciel se lance lors du démarrage du système. Les paramètres par défaut ne peuvent pas être modifiés. Il pourrait prendre un moment de remarquer la présence de l’outil suspect dans la machine. Vous devez connaître les symptômes de base, par exemple: pires performances de votre PC, retards, gels de système et décalages. Tout cela résulte de la grande consommation de CPU. StartupMaximizer a besoin de beaucoup de mémoire virtuelle pour accomplir ses tâches. Vous n’êtes peut-être pas conscient que StartupMaximizer est responsable de l’affichage des annonces publicitaires sur l’écran de votre PC. Toutes les publicités générées par le publiciel seront étiquetées par son nom écrit en caractères plus petits de couleur pâle localisées dans le cadre supérieur ou inférieur de la fenêtre. Si vous examinez les annonces publicitaires de peu près, vous verrez les phrases suivantes: “Ads by StartupMaximizer”, “Brought to you by StartupMaximizer” et “Powered by StartupMaximizer”. Elles seront affichées sous tailles et formes diverses: pop-up, pop-under, lien dans le texte, remise, pub interstitielle, contextuelle, transitionnelle, etc. Il est conseillé d’éviter ces annonces publicitaires. Une autre activité typique pour le logiciel malveillant, c’est surveiller vos mouvements en ligne et enregistrer informations sur vous et votre système, par exemple: historique de navigation, cookies de traçage, adresse IP, emplacement géographique, e-mail, noms d’utilisateur et mots de passe. Vous devez savoir que toutes les informations recueillies peuvent être vendues aux cybercriminels.

Comment éliminer StartupMaximizer?

Il faut désinstaller StartupMaximizer dès que vous remarquez sa présence dans le système. Continuez votre lecture, vous verrez un guide de suppression détaillé qui vous aidera à éliminer le programme indésirable. Il vaut mieux scanner le système par l’intermédiaire d’un programme antivirus performant. Vous devez savoir que l’outil douteux a le plus probablement créé des entrées de registre dans le système lors de son exécution. Ces dernières peuvent être utilisées pour attirer d’autres logiciels malveillants. Si vous n’êtes pas expérimenté en informatique, il est déconseillé de modifier registres tout seul.

Téléchargez un logiciel de suppression
de StartupMaximizer

Supprimer StartupMaximizer de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur StartupMaximizer de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire StartupMaximizer de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire StartupMaximizer et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur StartupMaximizer de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire StartupMaximizer de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur StartupMaximizer d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire StartupMaximizer de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer StartupMaximizer, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply