Supprimer SuperClick

Supprimer SuperClick
Niveau de danger
40 %

SuperClick est catégorisé comme un logiciel potentiellement indésirable (LPI). Il est disponible comme une extension gratuite pour les navigateurs suivants: Google Chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer. Cet outil vous offre à faciliter vos recherches en vous permettant de les réaliser sans quitter la page sur laquelle vous vous trouvez actuellement. Il ouvre une fenêtre de recherche sur votre écran avec trois onglets: recherche, traduction et dictionnaire des synonymes. Cela semble simple et très utile, le programme lui-même peut sembler parfaitement sécurisé quand vous le regardez pour la première fois. Mais ce n’est pas le cas, si vous commencez à utiliser SuperClick, vous constaterez qu’il affiche des publicités sans que vous ayez cherché quelque chose de pareil à leur contenu. Ce n’est pas du tout une fonctionnalité gardée en secret, sur le site officiel de l’extension, il est clairement déclaré qu’il s’agit d’un outil financé par la publicité, les experts en sécurité ne considèrent pas ce type de programmes comme fiables et bonnes d’exploitation. Cela est dû au fait qu’ils ne garantissent pas la fiabilité des sites où ils redirigent les utilisateurs. SuperClick ne vise qu’à toucher une commission de vos clics. La sécurité de l’utilisateur n’est pas du tout considérée, cela concerne les sites web où il sera redirigé et les données que l’intrus peut collecter sur lui et ses intérêts. Le LPI (PUP) est développé pour surveiller votre activité en ligne. SuperClick peut enregistrer vos sessions Internet et recueillir les informations de vos entrées. C’est pourquoi, il est vivement conseillé de supprimer SuperClick de votre PC, pour éviter les problèmes éventuels.

Comment SuperClick s’est-il installé sur mon ordinateur?

Si vous visitez le site officiel de l’outil, superclickapp.com, vous verrez qu’il n’est pas disponible au téléchargement direct. Vous ne le trouverez pas même sur les plate-formes de logiciels, tout cela conduit à certaines conclusions. Tout d’abord, un programme qui n’est pas offert sur un site web de bonne réputation, ne peut pas être confirmé comme sécuritaire. Deuxièmement, étant donné que vous ne pouvez pas le trouver en ligne, il a été le plus probablement installé sans votre consentement. Les recherches ont montré que cela se produit le plus souvent par l’intermédiaire d’un logiciel gratuit (freeware). SuperClick sera intégré au fichier du programme que vous avez décidé d’utiliser. Lorsque vous lancez l’assistant d’installation du logiciel, SuperClick sera aussi proposé comme un outil additionnel. Il est offert en option, mais il est choisi par défaut. Si vous ne faites pas attention aux conditions d’utilisation, énumérées dans les étapes d’installation, vous ne verrez pas qu’il est sélectionné pour être installé dans votre système.

Pourquoi SuperClick est-il considéré comme une menace potentielle pour la sécurité de votre PC?

On peut dire qu’à la suite du fonctionnement du programme dans le système, il est possible que votre sécurité soit exposée en danger. Cela s’applique à votre système et à vos données personnelles. SuperClick utilise la méthode de paiement par clic (pay-per-click) pour réaliser des bénéfices depuis chaque annonce consultée par l’utilisateur. Si vous lisez attentivement les conditions de service sur son site officiel, vous constaterez que les développeurs se sont déchargés absolument de toute responsabilité, liée à l’utilisation de ses services. Vous devez savoir que l’entité derrière SuperClick n’est pas divulguée. Il est seulement annoncé que c’est une société de La Jolla, en Californie. Toute une publicité proposée par cette extension est une source potentielle de malware (logiciel malveillant). Les pubs s’affichent intempestivement sur toutes vos pages web et il est possible que vous en cliquiez par inadvertance. Même si vous faites de votre mieux pour les éviter, il n’existe aucun moyen que vous pouvez utiliser pour protéger vos informations de SuperClick. Le programme surveille toutes vos sessions Internet et collecte toutes sortes de données que vous entrez dans votre navigateur web. Cela ne finit pas par les sites que vous visitez, les termes de recherche que vous saisissez et les informations visibles sur votre écran. SuperClick peut même accéder à vos renseignements sensibles, comme vos mots de passe et comptes financiers. Le seul moyen de préserver votre sécurité est de désinstaller l’outil.

Comment effacer SuperClick de mon ordinateur?

Vous pouvez désinstaller le programme vous-même, SuperClick doit être effacé de la liste des programmes installés qui se trouve dans le panneau de configuration et du menu d’extensions de votre navigateur web. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, suivez les instructions qu’on a fournies ci-dessous.

Téléchargez un logiciel de suppression
de SuperClick

Supprimer SuperClick de votre navigateur web

Supprimer SuperClick de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire SuperClick de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire SuperClick et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer SuperClick de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire SuperClick de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer SuperClick d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire SuperClick de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

Est-ce que je dois exécuter un logiciel antivirus pour analyser mon ordinateur?

Il est conseillé d’analyser votre système par un programme AV afin de vérifier s’il y a des programmes nuisibles qui figurent dans le PC. Dû au fait que SuperClick est un logiciel potentiellement indésirable, il y a de fortes chances qu’il a facilité l’accès d’autres intrus à votre machine. Tout un agent infectieux sera localisé et désinstallé automatiquement.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer SuperClick, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply