Supprimer Surf-N-Block

Supprimer Surf-N-Block
Niveau de danger
50 %

Surf-N-Block est un logiciel qui s’engage à optimiser la sécurité en ligne de votre ordinateur. Il est conçu pour aider les parents à protéger leurs enfants contre les dangers sur le Web. L’outil est compatible avec toutes les versions de Windows et les suivants navigateurs Internet: Internet Explorer, Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari et Opera. Il a un propre site web, vous pouvez trouver l’outil en question sur block-n-surf.com. Grâce à notre recherche, on a découvert que le site du programme est identique au site d’un autre programme publicitaire, appelé Blockeru. L’URL du domaine de ce publiciel (adware) est blockeru.co. La conception, les images, les descriptions et toutes les fonctionnalités sur ces sites web sont les mêmes. Il n’est donc pas surprenant que Surf-N-Block soit aussi considéré comme étant un logiciel publicitaire. Le programme fonctionne de la même manière que son double. Il affiche plusieurs annonces publicitaires de différentes sources de tiers, qui n’ont rien à voir avec ses fonctionnalités promues. Vous devez aussi savoir que Surf-N-Block est capable de surveiller votre activité en ligne et d’enregistrer tout sur vos sessions Web. Il vend les informations recueillies à des tiers pour des gains monétaires. Pour bloquer l’activité potentiellement compromettante de cet intrus, il est conseillé de supprimer Surf-N-Block.

Comment Surf-N-Block est-il apparu sur mon ordinateur?

Il y a une différence significative entre les programmes Blockeru et Surf-N-Block qui sont par ailleurs identiques, c’est que Surf-N-Block est disponible sur son site web. Quoique ces deux outils aient des liens de téléchargement sur leurs sources web officielles, seulement le lien de Surf-N-Block est actif. Pourtant, il existe un grand nombre de méthodes qui permettent à l’outil de se transférer sur votre ordinateur sans que vous vous en rendiez compte. Plus de machines infectées, plus d’argent pour ses développeurs. Le plus souvent Surf-N-Block se propage en parallèle d’autres logiciels gratuits. Il est livré simultanément avec un autre outil que vous avez décidé d’installer. L’idée d’utiliser un programme gratuit attire l’attention de beaucoup de gens qui ne connaissent pas les risques éventuels. Vous devez savoir que des logiciels indésirables pourraient être aussi intégrés dans le fichier d’installation du programme que vous avez téléchargé. Si vous ne lisez pas attentivement les conditions générales et acceptez tout à la hâte par défaut, le publiciel s’infiltrera aisément. Les autres méthodes de distribution sont aussi trompeuses. Surf-N-Block peut se cacher dans un site web compromis, un lien ou une publicité. Il peut également être transmis via une pièce jointe d’un pourriel, qui prétende provenir d’un expéditeur légitime.

Pourquoi Surf-N-Block est-il considéré comme un logiciel dangereux?

Les problèmes liés à l’activité de ce programme sont les problèmes typiques pour les logiciels publicitaires. Bien qu’il s’engage à vous assurer une protection lors de votre navigation Internet, il affiche également toutes sortes de publicités. Il vous montre divers rabais, coupons et autres types d’offres en ligne. Les sources de ces annonces n’ont rien à voir avec Surf-N-Block ou l’entité derrière le programme – Virtue Interactive Ltd. Le logiciel est tout simplement un médiateur entre l’utilisateur final et les annonceurs. L’outil n’est aucunement lié aux sites web de tiers, les développeurs de Surf-N-Block pourraient utiliser ce fait comme une faille de sécurité. Ils ont renoncé à toute responsabilité quand il s’agit des services de l’application en déclarant qu’ils n’ont pas de relation avec les sources où les pubs transmettent l’utilisateur. Un autre problème, c’est la collecte de données, selon ses mots Surf-N-Block ne recueillit que les informations nécessaires pour optimiser ses services, mais vous devez savoir qu’il peut vendre vos renseignements personnels à des tiers. Donc, il est possible que toutes vos informations confidentielles comme vos mots de passe, détails de vos compte financiers soient divulguées à des tiers malveillants. Si vous ne voulez pas prendre des risques inutiles, n’hésitez pas à désinstaller Surf-N-Block de votre PC.

Comment se débarrasser de Surf-N-Block?

Vous pouvez effacer le programme manuellement. Pour des instructions complètes, lisez attentivement les étapes détaillées qu’on a décrites ci-dessous. Après avoir supprimé Surf-N-Block, effectuez un scan de votre ordinateur pour localiser et ensuite éliminer toutes les menaces potentielles.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Surf-N-Block

Supprimer Surf-N-Block de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Surf-N-Block de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Surf-N-Block de votre navigateur web
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. L’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvrira, sélectionnez Extensions (ou Apparence).
3. Pointez avec le souris le module complémentaire Surf-N-Block que vous ne voulez pas utiliser et ensuite cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Options (Options).
2. Accédez au panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. L’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default) est aussi à votre disposition.
4. Appuyez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Cliquez droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Recherche (Search tab).
3. Sélectionnez votre moteur de recherche par défaut dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Surf-N-Block de Chrome

Étape1: Supprimer le module complémentaire Surf-N-Block de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Plus d’outils (More Tools), puis accédez à Extensions (Extensions).
3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté du module non désiré.
4. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), puis choisissez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte sélectionnez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Tapez le nom du site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Cliquez droit sur l’icône de Google Chrome placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Rechercher (Search section), cliquez sur le menu déroulant où Google apparaît ou choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Faites votre choix, sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Surf-N-Block d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Surf-N-Block de votre navigateur web
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous ne voulez pas utiliser.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Cliquez sur Moteurs de recherche (Search providers).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaiter utiliser par défaut.
4. Cliquez sur Par défaut (Set as default), et ensuite appuyez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

Pourquoi analyser ma machine après la suppression du programme non désiré?

Comme on a déjà mentionné, Surf-N-Block est un publiciel typique. Il faut savoir qu’à part les autres problèmes qu’on a décrits précédemment, il existe un risque d’infiltration d’autres programmes indésirables subtilement installés à l’aide de l’agent publicitaire en question. La seule façon de vous assurer que l’outil n’a pas laissé dans le PC autres logiciels nuisibles est d’effectuer une analyse complète de votre système.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Surf-N-Block, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply