Supprimer Systemscantools.com Pop-up Ads

Supprimer Systemscantools.com Pop-up Ads
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Systemscantools.com?

Systemscantools.com est un site web malveillant, associé à un logiciel publicitaire (adware). Le domaine assiste les activités des cybercriminels. Lorsqu’un utilisateur tombe sur Systemscantools.com, le site affichera une fenêtre pop-up au milieu de l’écran. Le message ressemblera beaucoup aux alertes de Windows. Tout cela est fait dans le but de vous faire croire que les informations fournies sont légitimes. Toutefois, pour la source d’avertissement est listée le site suivant Systemscantools.com. Techniquement, il est impossible qu’un site web possède de l’information sur une menace de sécurité concernant votre PC. Vous devez prendre ces messages comme un signe de la présence d’un logiciel publicitaire qui a accédé votre système. Vous devez savoir qu’il s’agit d’un intrus vraiment persistant. Chaque fois que vous fermer une fenêtre pop-up étiquetée Systemscantools.com, une autre apparaîtra à sa place. Votre navigateur web sera bloqué, vous ne pourrez pas accéder aux onglets ouverts pour les fermer. La seule solution consiste à consulter le gestionnaire de tâches et d’arrêter tous les processus actifs dans le système. Une fois que le publiciel (adware) s’infiltre dans l’ordinateur, il commence immédiatement à ouvrir le site Systemscantools.com chaque fois que vous démarrez votre navigateur web. Il convient de noter que le logiciel publicitaire peut utiliser le site en question pour collecter des données liées à votre historique de navigation et comptes personnels en ligne. Toutes les informations recueillies peuvent être vendues à des tiers intéressés à votre insu et sans votre permission. Alors, pour protéger votre système, il ne vous reste d’autre choix que de supprimer Systemscantools.com, ainsi que le logiciel malveillant qui se cache derrière aussi vite que possible.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par le logiciel non désiré?

Il existe quelques moyens utilisés par le publiciel derrière Systemscantools.com pour s’infiltrer dans les systèmes ciblés. Le plus souvent, le programme en question s’attache à un autre logiciel gratuit. Son but est de s’introduire dans le PC sans être remarqué. L’outil indésirable sera offert sous forme d’un programme additionnel que vous pouvez décider d’installer ou de rejeter. Dans la plupart des cas, il est listé quelque part dans les termes et conditions généraux du logiciel principal que vous avez choisi d’utiliser. Il faut prêter le temps nécessaire pour vous avertir de ses intentions. Sachez aussi que le courrier électronique non-sollicité peut transférer des logiciels publicitaires via une pièce jointe. Cette dernière sera présentée comme un document très important, son ouverture suffira pour initier le téléchargement du LPI (logiciel potentiellement indésirable). Il est conseillé de toujours vérifier la crédibilité de l’expéditeur, recherchez son nom et contacts pour vous assurer qu’il s’agit d’un homme réel et pour confirmer l’authenticité de la compagnie qu’il prétend. Une autre méthode de pénétration utilisée par le publiciel ce sont les sites corrompus et les liens compromis. Consulter un site web malicieux ou suivre un lien peut entraîner l’infection de votre système. Il faut être prudent lors de votre navigation, ne visitez que des sources connues et fiables.

Comment le programme non désiré fonctionne-t-il?

Selon les avertissements pop-ups Systemscantools.com le niveau sécuritaire de votre système est soumis en question. Ils vous informent que votre PC peut être infecté par un adware (logiciel publicitaire) ou un spyware (logiciel espion). Alors, il faut savoir que toutes vos données personnelles, stockées dans l’ordinateur et les comptes personnels que vous utilisez, pourraient être à risque. Cela inclut les détails de vos cartes de crédit, informations bancaires, e-mail, vos mots de passe pour Facebook, Skype, AIM, ICQ, vos photos et autres fichiers importants. Il importe de savoir aussi que votre webcam peut être accédée par des harceleurs ou par un virus VPN. Cela signifie que vous pourrez être suivi à la maison. Les fenêtres pop-ups affichées par Systemscantools.com proposent une solution sous forme d’une ligne d’assistance. Il s’agit prétendument d’un numéro gratuit: 1-866-831-0619, mais on ne peut pas confirmer ce fait. Il est dit que le soutien technique est apporté par les experts de Microsoft. Si vous appelez le numéro vous serez contacté à un agent trompeur d’assistance qui fait partie d’un plan nuisible. Son objectif est de vous faire acheter un outil de sécurité le plus probablement vraiment cher, mais vous devez être au courant que ce sera un programme inutile, ou même un virus. Si vous gardez le logiciel publicitaire s’exécutant dans le système, cela peut entraîner la perte de données. Vous verrez que le publiciel a collecté votre adresse IP, ce sera mentionné dans l’un des massages affichés par Systemscantools.com. N’oubliez pas que le programme clandestin peut enregistrer toutes sortes de données et puis les vendre aux cybercriminels.

Comment se débarrasser du logiciel non désiré?

Pour vous aider à supprimer le logiciel publicitaire qui est responsable de l’affichage des pop-up étiquetés Systemscantools.com, on a créé un guide de suppression manuel. Vous le trouverez ci-dessous, après ce paragraphe. Il est recommandé de scanner votre PC par un programme de sécurité performant. Les logiciels publicitaires sont connus pour créer des entrées de registre qui ensuite ouvrent des trous de sécurité dans le système piraté. Alors, il est vivement conseillé d’analyser l’ordinateur pour pouvoir détecter et puis éliminer les menaces potentielles.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Systemscantools.com

Supprimer Systemscantools.com de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Systemscantools.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Systemscantools.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Systemscantools.com et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Systemscantools.com de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Systemscantools.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Systemscantools.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Systemscantools.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Systemscantools.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply