Supprimer Temperature Scout

Supprimer Temperature Scout
Niveau de danger
40 %

C’est quoi Temperature Scout?

Temperature Scout est un programme qui fournit des prévisions météorologiques à jour. Il s’engage à vous présenter des informations sur les températures locales et conditions météorologiques. En cas de changements climatiques soudains, par exemple tempête ou blizzard, le logiciel vous enverra une alerte. Si vous envisagez de voyager, sortir dehors ou bien vous vous demander quels vêtements de porter aujourd’hui, un tel programme vous sera vraiment utile. Toutefois, il existe d’autres fonctions accomplies par Temperature Scout qui ne sont pas promues. Le programme en question est responsable de l’affichage de fenêtres pop-up qui vous proposent des offres d’achat. Il convient de noter que les publicités qui apparaissent, seront à l’origine des redirections vers des sites web dont la réputation on peut considérer comme douteuses. Toute une annonce publicitaire peut vous orienter vers un site web compromis qui ne vise qu’à infecter votre machine par un logiciel malveillant. Ce qui est le plus important, c’est le fait que Temperature Scout est capable de surveiller vos sessions Internet et de collecter des informations sur vos habitudes de navigation, préférences et comptes personnels. À cause des risques liés à ce programme, les experts en sécurité l’ont classifié comme potentiellement indésirable (LPI). Alors, il ne vous reste d’autre choix que de supprimer Temperature Scout le plus rapidement possible.

Comment Temperature Scout se propage-t-il sur le Web?

Si vous cherchez sur Internet un programme qui fournit les prévisions météorologiques, il est possible que vous tombiez sur le site web suivant: temperaturescout.com. Vous pouvez télécharger le logiciel souhaité directement, le lien de téléchargement est actif et fonctionne normalement. Dans de nombreux cas, les internautes sont certains qu’ils n’ont jamais visité le site web officiel du programme. Voici la raison: Temperature Scout n’est pas un programme populaire, beaucoup de gens ne le connaissent pas, le plus souvent il utilise des méthodes de propagation sournoises pour s’infiltrer dans un plus grand nombre d’ordinateurs. En général, il utilise un autre programme gratuit pour s’en attacher et s’introduire dans le système ciblé sans être remarqué. L’outil sera inclus dans les conditions générales du programme principal, Temperature Scout doit être désélectionné pour éviter son fonctionnement nuisible dans le PC. Si vous ne prêtez pas l’attention nécessaire lors de l’installation d’un nouveau logiciel, il est possible que vous autorisiez son accès à votre système sans que vous vous en aperceviez. Les messages de spam électroniques participent à la propagation des programmes non désirés. Temperature Scout peut se cacher derrière une pièce jointe présentée comme un document important. Pour que vous ne soyez pas induit en erreur, il faut toujours vérifier la crédibilité des expéditeurs inconnus. Enfin, il arrive souvent que le LPI soit transféré sur le PC tout en cliquant sur une fenêtre pop-up de façon aléatoire.

Commeent Temperature Scout fonctionne-t-il?

L’activité du programme peut être décrite comme agressive et intrusive. Les annonces publicitaires de Temperature Scout s’affichent sur l’écran de l’ordinateur piraté sur une base régulière, elles sont développées dans le but d’attirer les utilisateurs inexpérimentés plus facilement. Le LPI annonce sa présence, mais il ne divulgue pas les sites web vers lesquels il redirige les internautes. Vous ne pouvez jamais savoir si le niveau de sécurité du site sera suffisamment élevé. Les développeurs de Temperature Scout sont connus sous le nom de leur compagnie: Web Rodeo, Inc., ils ont renoncé toute responsabilité du contenu affiché par les tiers. Vous devez aussi savoir que le LPI en question est capable de surveiller vos sessions Internet et de collecter des renseignements différents de votre navigateur web (historique de navigation, pages web visitées, termes de recherche, adresses IP, courrier électronique, pays d’origine, détails de comptes personnels).

Comment supprimer Temperature Scout?

Pour vous assurer que votre machine et données personnelles y stockées sont bien sécurisées, il faut éliminer Temperature Scout. Si vous avez les compétences nécessaires, vous pouvez vous débarrasser du programme non désiré tout seul. En cas de problèmes, consultez notre guide de suppression détaillé après cet article. Après avoir effacé le LPI, il faut analyser votre système par un programme antivirus performant. Si vous avez cliqué sur une des publicités de Temperature Scout ou bien s’il a réussi à créer des entrées de registres, il est possible que votre machine soit infectée par d’autres logiciels malveillants.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Temperature Scout

Supprimer Temperature Scout de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Temperature Scout de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Temperature Scout de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Temperature Scout et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Temperature Scout de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Temperature Scout de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Temperature Scout d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Temperature Scout de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Temperature Scout, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply