Supprimer Terraclicks.com Pop-up Ads

Supprimer Terraclicks.com Pop-up Ads
Niveau de danger
40 %

Comment savoir si votre système a été infecté par Terraclicks.com Pop-up Ads?

Terraclicks.com est une plate-forme publicitaire gérée par le réseau Adsterra.com. Il peut être utilisé par des éditeurs web pour monétiser leur trafic, ainsi que par des annonceurs pour mener leurs campagnes publicitaires. Les termes d’utilisation sont énumérés de manière détaillée sur le site suivant Adsterra.com. Le service est apparemment dirigé par des annonceurs européens. Il n’est pas donc étonnant que le contenu du site est traduit en français, allemand, espagnol, portugais, turc, italien et russe, ce sont les langues principales en Europe. Il est possible que le réseau en question offre des services de bonne qualité pour les prestataires publicitaires, mais il n’est pas aussi bénéficiaire pour les destinataires des publicités sponsorisées. Les pop-ups de Terraclicks.com contiennent des liens intégrés qui redirigeront les utilisateurs vers des sites web de tiers. Personne ne peut garantir la sécurité de ces derniers. Il est possible que vous soyez orienté vers un site internet piraté dont le but est d’assurer la propagation d’un logiciel malveillant (malware). Les internautes ne s’inscrivent pas au site pour recevoir de fenêtres publicitaires, alors on doit élaborer pourquoi sur l’écran d’un utilisateur donné commence l’affichage de pop-ups de façon aléatoire. L’explication en est que le site Terraclicks.com est associé à un logiciel publicitaire et c’est la source réelle d’annonces publicitaires. Dû au fait que leur sécurité ne peut pas être garantie, il est conseillé de les éviter. Toutefois, il convient de signaler que cela ne suffit pas pour protéger votre système d’infections informatiques. Outre l’affichage incessant de fenêtres pop-ups, le publiciel (adware) peut collecter d’informations à partir de votre navigateur internet et de les vendre ensuite à des tiers connus pour leurs motifs contestables.Alors, pour mieux protéger votre PC, il est conseillé de supprimer Terraclicks.com, c’est de cette façon que vous arrêtez l’affichage des fenêtres intempestives sur votre écran.

Comment le programme en question se propage-t-il sur le web?

On doit donc répondre à la question suivante: Comment l’adware se propage-t-il sur les systèmes d’utilisateurs? Comme on a déjà mentionné le site Terraclicks.com est orienté vers les éditeurs et annonceurs web. Il ne donne pas la possibilité aux internautes de télécharger un programme pour recevoir un bulletin. Le logiciel publicitaire derrière Terraclicks.com pop-up ads utilise quelques moyens pour infecter un plus grand nombre d’ordinateurs. La technique de distribution la plus répandue est appelée «bundling». L’outil peut être attaché à un autre programme, le plus souvent il s’agit d’un freeware. Le publiciel est présenté comme un module additionnel qui peut être installé gratuitement en parallèle du programme principal. Cet option figure quelque part dans les termes et conditions généraux que vous rencontrerez lors de l’installation. Il faut localiser l’outil supplémentaire et le désélectionner ensuite de façon manuelle. Si vous sautez les étapes et acceptez tout à la hâte sans prêter le temps nécessaire, il est possible que votre PC soit infecté sans même le réaliser. Les messages indésirables constituent un autre point d’entrée pour les logiciels publicitaires. Le fichier exécutable de l’adware peut être déguisé en pièce jointe. Avant de suivre les instructions décrites dans un message électronique que vous avez reçu dans votre boîte, il est conseillé de vérifier les informations sur l’expéditeur pour confirmer l’authenticité du courriel.

Comment savoir si le programme objet de cet article représente un risque pour la sécurité de votre système?

Dans leur majorité, les fenêtres pop-ups de Terraclicks.com concernent les offres d’achats disponibles sur le Web. Elles vous présentent des produits de haute qualité à des prix alléchants. Vous verrez de différentes sortes de publicités, y compris pop-up, pop-under, pleine page, bon de réduction, comparaison des prix, pub flottante, contextuelle, dans le texte, etc. Il convient de noter que certaines fenêtres pop-ups peuvent se faire passer pour des faux messages d’actualisation. Si vous remarquez des annonces publicitaires étiquetées par les expressions suivantes: “Ads by Terraclicks.com”, “Powered by Terraclicks.com”, cela signifie que votre ordinateur est mis en danger. Pour distinguer la fausse demande d’actualisation de la réelle d’un programme donné, il est conseillé de consulter votre centre de mises à jour ou bien d’ouvrir le logiciel qui doit être actualisé. Sachez aussi que les sources des pop-ups de Terraclicks.com ne sont pas vérifiées, il est bien possible qu’elles soient utilisées pour la propagation de malwares. Il est recommandé de les éviter, pour garder la sécurité de votre système. On doit aussi mentionner que l’agent publicitaire est capable de surveiller vos sessions de navigation et d’enregistrer votre historique, ainsi que toutes autres sortes de données sur vous et votre système (adresse de protocole internet, e-mail, emplacement géographique, détails de comptes financiers). Toutes ces informations peuvent être vendues aux cybercriminels.

Comment éliminer le programme indésirable?

Il faut d’abord localiser l’adware derrière Terraclicks.com pop-up ads, vous le trouverez dans la liste des programmes installés situé dans le panneau de configuration de votre système. Après l’avoir identifié, il faut cliquer sur le bouton Désinstaller. On a fourni un guide de suppression détaillé que vous pouvez consulter si vous décidez de vous débarrasser du programme non désiré tout seul. Toutefois, il est conseillé de posséder certaines compétences en informatique. Il sera toujours nécessaire de lancer une analyse complète de votre système par l’intermédiaire d’un logiciel AV digne de confiance. Il vous aidera à localiser les entrées de registre créées par le maliciel qui s’exécute dans le PC ou bien s’il a permis l’infiltration d’autres outils suspects.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Terraclicks.com

Supprimer Terraclicks.com de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Terraclicks.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Terraclicks.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Terraclicks.com et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Terraclicks.com de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Terraclicks.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Terraclicks.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Terraclicks.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Terraclicks.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply