Décrypter TeslaCrypt (extension .mp3)

Supprimer TeslaCrypt (extension .mp3)
Niveau de danger
60 %

Cette page web vise à vous aider à supprimer TeslaCrypt (extension .mp3). C’est la nouvelle version de Teslacrypt 3.0 qui utilise l’extension .mp3.

Si vous lisez cet article, cela signifie le plus probablement que vos fichiers ont été chiffrés et TeslaCrypt vous demande une rançon (en BitCoins) pour les décrypter. La situation est assez sérieuse, vous êtes devenu la victime d’un virus de type ransomware (rançongiciel). Il s’agit des infections vraiment dangereuses parce que même après leur suppression, vos fichiers resteront chiffrés. La situation n’est toutefois pas désespérée – il existe quelques méthodes que vous pouvez utiliser pour restaurer vos données qui ont été prises en otage. Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées qui vous aideront à comprendre le fonctionnement du rançongiciel et à quoi faire pour le retirer de votre système. Il est aussi très important de déterminer comment le virus s’est-il infiltré dans le PC, pour que vous puissiez prendre les mesures nécessaires afin d’éviter une infiltration ultérieure.

La nouvelle variante de TeslaCrypt ransomware contient certaines modifications mineures. Quoique le nombre de la version soit toujours 3.0, les messages de la rançon ont été renommés et l’extension pour les fichiers chiffrés est actuellement .mp3. Cela signifie que si le nom de fichier original est test.jpg, une fois le fichier est crypté, il sera changé de test.jpg.mp3. Une autre modification apportée, c’est que le nouveau nom de fichier du message de la rançon est sou format:
_H_e_l_p_RECOVER_INSTRUCTIONS+[3-characters].png, _H_e_l_p_RECOVER_INSTRUCTIONS+[3-characters].txt, et _H_e_l_p_RECOVER_INSTRUCTIONS+[3-characters].HTML. À part cela, la formulation des messages est la même.

Comment TeslaCrypt (extension .mp3) fonctionne-t-il?

En gros, c’est un virus qui est connu pour encoder vos fichiers et les prendre en otage. Ce type de virus existe depuis les années 90, mais ce n’est que récemment qu’ils ont gagné une grande popularité dans les domaines informatiques. Il y a quelques années, les ransomwares ne faisaient que verrouiller votre écran – ils étaient vraiment malveillants, mais aussi faciles à supprimer. Il convient de signaler que la nouvelle version du rançongiciel utilise un cryptage de classe militaire ce qui les rend presque impossibles de déchiffrer. Comme vous pouvez le constater, une fois que le virus a infecté votre système, il ne s’offre pas beaucoup d’options à vous, alors il est conseillé de vous concentrer sur ce que vous pouvez faire pour empêcher l’infection de votre PC par d’autres rançongiciels.

Quels sont les moyens de propagation utilisés par TeslaCrypt (extension .mp3)?

D’abord, on peut mentionner l’installation directe. Un fichier d’archives ou bien un fichier .exe est envoyé à de nombreuses personnes – il est utilisé habituellement un botnet qui infectent un grand nombre d’ordinateurs par des courriers indésirables, torrents ou sites d’hébergement gratuit. L’ordinateur sera infecté immédiatement quand vous (victime innocente) téléchargez et ouvrez le fichier sur votre PC. Il est conseillé de vous abstenir de télécharger des fichiers depuis des sources suspectes. On doit aussi signaler que d’autres malciels moins dangereux jouent le rôle de transmetteur, ce sont les chevaux de Troie (Trojan horses). Ces derniers représentent également une menace parce qu’il n’est pas facile de les retirer de votre PC une fois qu’ils s’y sont infiltrés. Un nombre significatif de ce type d’infections est spécialisé en téléchargement et installation des rançongiciels sur les ordinateurs piratés. Si vous n’avez rien téléchargé récemment, alors les chances sont qu’un cheval de Troie a installé le .mp3 virus sur la machine.

Comment restaurer vos fichiers?

Quel est le meilleur des cas? On va expliquer les deux méthodes qui pourraient restaurer les données chiffrées, vous pouvez envisager les options. Disons que vous faîtes tout ce qui est demandé, vous recevez une clé de décryptage et toutes vos données sont déchiffrées avec succès. Ça a l’air plutôt bien? Mais vous devez vous demander: Qu’est-ce qui empêche l’infection de pirater de nouveau votre système le jour suivant? Rien. Dans ce cas, les hackers pourront accéder à vos détails personnels et financiers. Si vous payez la rançon, vous leur assurer un accès à votre vie privée. Rendez-vous un grand service et évitez tout cela. Payer la rançon est l’une des options, mais vous devez vous abstenir de le faire. D’un côté vous vous occupez des cybercriminels qui ne sont pas obligés de vous aider même si vous leur payez la somme demandée. Une autre raison est que tout un paiement encouragera les hackers à continuer leurs activités et à les développer – généralement par le lancement d’une version nouvelle et améliorée d’un rançongiciel déjà existant.
On a énuméré ci-dessous les types de fichiers qui peuvent être chiffrés par TeslaCrypt ransomware: .unity3d, .blob, .wma, .avi, .rar, .DayZProfile, .doc, .odb, .asset, ,forge, .cas, .map, .mcgame, .rgss3a, .big, .wotreplay, .xxx, .m3u, .png, .jpeg, .txt, .crt, .x3f, .ai, .eps, .pdf, .lvl, .sis, .gdb.

Prévenir l’infiltration de TeslaCrypt Ransomware dans le système

Les bonnes pratiques de travail représentent la meilleure solution pour éviter le virus en question, ainsi que toutes les autres infections qui se propagent sur le Web:
1. Ajustez les paramètres de votre navigateur web pour maximiser la sécurité de votre système;
2. Naviguez sur le web en toute sécurité et utilisez les options de téléchargement avancées/personnalisées (consultez directement le site des créateurs si c’est possible);
3. Ne consultez jamais des fichiers suspects ou des courriers munis des pièces jointes douteuses, ne cliquez pas sur des pop-ups non sollicités;
4. Sécurisez ou désactivez le RDP;
5. Sécurisez les réseaux pour ne pas être accédés que par des utilisateurs authentifiés;
6. Créez régulièrement des copies de sauvegarde de vos fichiers sur des périphériques externes ou bien exploitez le stockage en nuage (cloud storage);

Comment éliminer le programme indésirable?

Pour effacer complètement TeslaCrypt ransomware la meilleure solution consiste à utiliser un logiciel antivirus digne de confiance. C’est la seule façon pour vous débarrasser définitivement de l’intrus. Afin d’éviter les attaques éventuelles dans le futur, ainsi que la perte de données, il est recommandé d’installer un programme AV sur le PC et de le garder à jour. Il est aussi conseillé de créer des sauvegardes des fichiers sur votre disque dur.

Téléchargez un logiciel de suppression
de TeslaCrypt (extension .mp3)

Supprimer TeslaCrypt (extension .mp3)

Suppression de Windows 8:

1. Allez dans le menu Démarrer et cliquez sur la touche du logo Windows.
2. Ouvrez le navigateur.
3. Tapez http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php.
4. Téléchargez SpyHunter et installez-le sur l’ordinateur.
5. Analysez le système en utilisant le nouveau logiciel de sécurité et supprimez tous les fichiers infectés et tous les virus existants dans votre système.

Suppression de Windows XP:

1. Redémarrez l’ordinateur et appuyez sur la touche F8.
2. Accédez à Options avancées de Windows et sélectionnez le Mode sans échec avec prise en charge réseau, appuyez sur Entrée.
3. Dans la barre de recherche de votre navigateur, tapez http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php.
4. Téléchargez SpyHunter et installez-le sur l’ordinateur.
5. Analysez le système par le nouveau programme et supprimez les fichiers infectés et les virus existants.
6. Allez dans le Menu Démarrer et cliquez sur Exécuter.
7. Tapez «msconfig» dans la barre de recherche, puis cliquez sur OK.
8. Dans Utilitaire de configuration système, cliquez sur l’onglet Démarrage et sélectionnez l’option Désactivez tout.
9. Appuyez sur OK et redémarrez le PC.

Suppression de Windows Vista ou Windows 7:

1. Redémarrez l’ordinateur et commencez à taper sur F8 tout de suite.
2. Vous êtes maintenant sur le menu de Démarrage avancé. En utilisant les touches fléchées, sélectionnez Mode sans échec avec prise en charge réseau et ensuite cliquez sur Entrée.
3. Ouvrez votre navigateur et saisissez http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php.
4. Installez le logiciel de sécurité SpyHunter et lancez une analyse du système.
5. Enlevez les infections détectées.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer TeslaCrypt (extension .mp3), veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply