Supprimer TeslaCrypt

Supprimer TeslaCrypt
Niveau de danger
40 %

TeslaCrypt est un rançongiciel (ransomware) qui a été récemment développé. Vous devez savoir que c’est un logiciel dangereux qui peut causer des dommages irréversibles sur votre ordinateur, de plus, il bloque l’accès à votre système. Une fois installé, il prend le contrôle de votre machine et vous demande à payer une somme d’argent pour accéder de nouveau à votre PC et aux fichiers que vous avez y stockés. La seule chose que vous verrez, lorsque vous démarrez votre ordinateur est un fichier intitulé HELP_TO_DECRYPT_YOUR_FILES.txt. Grâce à cette fenêtre vous pourrez voir les fichiers chiffrés dans votre système, mais vous ne pourrez pas les ouvrir. Vous serez incité à finaliser le paiement demandé afin de regagner l’accès à votre PC. Le virus déclare qu’il peut vous envoyer une clé ou un outil pour déchiffrer vos fichiers, dès que vous fournissez la somme demandée. Méfiez-vous des programmes comme TeslaCrypt, parce que ce sont des intrus du caractère frauduleux. Personne ne peut garantir que votre système reviendra à la normale, après avoir répondu à ses demandes.

Comment TeslaCrypt s’introduit aux ordinateurs ciblés?

Il y a plusieurs techniques utilisées par cet outil pour accéder à votre système. TeslaCrypt se propage typiquement, il emploie les méthodes les plus courantes pour se faufiler inaperçu. Très souvent il se cache dans des sites et des liens corrompus qui facilitent sa propagation. Si vous recevez un e-mail dont vous ne connaissez pas l’expéditeur, il est mieux de ne pas l’ouvrir, surtout s’il y a une pièce y jointe. Les rançongiciels s’infiltrent aussi en parallèle des logiciels gratuits (freewares) dont l’installation ne nécessite pas beaucoup d’efforts. Il est conseillé de toujours opter pour des sources confirmées quand vous souhaitez installer un nouveau programme. Il est aussi recommandé de vous informer sur la légitimité des logiciels avant de les installer sur le PC. Faites attention quand il s’agit de nouveaux programmes à installer, de cette façon vous pourrez protéger votre sécurité en ligne.

Pourquoi TeslaCrypt est-il considéré comme étant une menace réelle pour la sécurité de votre système?

Ce logiciel utilise le standard de chiffrement avancé (advanced encryption standard (AES)) pour bloquer toute l’accès à vos informations. Il cible tous les fichiers sur votre ordinateur, comme vos documents, multimédia, programmes et même vos jeux vidéo. Pour les déverrouiller, le programme demande que vous lui payiez une rançon et vous propose deux options de paiement. Vous pouvez payer $500 USD par l’intermédiaire du système de paiement Bitcoin ou bien en utilisant une carte PayPal My Cash pour finaliser la transaction. La rançon demandée si vous choisissez d’utiliser PayPal est $1000 USD, cela est dû au fait que cette plate-forme pose un risque plus élevé pour les cybercriminels. Elle exige l’authentification par un code PIN. Quoi qu’il en soit, ces deux méthodes constituent une arnaque, donc ne vous laissez pas berné. Toutefois, le chiffrement de vos données personnelles est illégal, alors il n’existe aucune raison de croire que les développeurs de TeslaCrypt tiendront parole et rétabliront vos informations. La meilleure solution consiste à chercher de l’aide professionnelle pour vous débarrasser définitivement de TeslaCrypt.

Comment retirer TeslaCrypt?

Il est nécessaire d’utiliser un logiciel AV fiable pour vous assurer que la suppression du programme dangereux sera accomplie sans aucune erreur. Il faut faire bien attention quand vous avez affaire avec ce type de maliciel (malware). Dans le cas contraire, il est possible d’endommager votre système de façon permanente et d’avoir besoin de formater votre disque dur ou de réinstaller complètement votre système. La manière la plus sûre pour régler le problème est de désinstaller TeslaCrypt par l’aide d’un logiciel spécialisé. Vous trouverez des instructions détaillées après cet article.

Pourquoi est-il essentiel de posséder un programme antivirus dans votre système?

Il est beaucoup plus facile de supprimer TeslaCrypt, si vous possédez déjà un logiciel AV installé sur le PC. Il est nécessaire d’avoir précédemment téléchargé un outil de suppression de maliciels, parce que vous ne pourrez accéder de façon normale à votre système et vous devrez utiliser le mode sans échec. Le risque d’infection par un virus est plus faible, si vous utilisez un programme AV et si vous le lancez régulièrement. Ce dernier vous avertira des outils suspects et empêcher leur infiltration dans votre ordinateur.

Téléchargez un logiciel de suppression
de TeslaCrypt

Suppression de Windows 8:

1. Allez dans le menu Démarrer et cliquez sur la touche du logo Windows.
2. Ouvrez le navigateur.
3. Tapez http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php.
4. Téléchargez SpyHunter et installez-le sur l’ordinateur.
5. Analysez le système en utilisant le nouveau logiciel de sécurité et supprimez tous les fichiers infectés et tous les virus existants dans votre système.

Suppression de Windows XP:

1. Redémarrez l’ordinateur et appuyez sur la touche F8.
2. Accédez à Options avancées de Windows et sélectionnez le Mode sans échec avec prise en charge réseau, appuyez sur Entrée.
3. Dans la barre de recherche de votre navigateur, tapez http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php.
4. Téléchargez SpyHunter et installez-le sur l’ordinateur.
5. Analysez le système par le nouveau programme avec et supprimez les fichiers infectés et les virus existants.
6. Allez dans le Menu Démarrer et cliquez sur Exécuter.
7. Tapez «msconfig» dans la barre de recherche, puis cliquez sur OK.
8. Dans Utilitaire de configuration système, cliquez sur l’onglet Démarrage et sélectionnez l’option Désactivez tout.
9. Appuyez sur OK et redémarrez le PC.

Suppression de Windows Vista ou Windows 7:

1. Redémarrez l’ordinateur et commencez à taper sur F8 tout de suite.
2. Vous êtes maintenant sur le menu de Démarrage avancé. En utilisant les touches fléchées, sélectionnez Mode sans échec avec prise en charge réseau et ensuite cliquez sur Entrée.
3. Ouvrez votre navigateur et saisissez http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php.
4. Installez le logiciel de sécurité SpyHunter et lancez une analyse du système.
5. Enlevez les infections détectées.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer TeslaCrypt, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply