Supprimer Thesofttweaar.com

Supprimer Thesofttweaar.com
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Thesofttweaar.com?

Thesofttweaar.com est un site web d’hameçonnage. Le domaine est utilisé pour héberger de programmes et de fichiers malveillants. Il affiche plusieurs types de messages trompeurs, comme par exemple actualisations de certains programmes que vous avez l’habitude d’utiliser, avertissements de sécurité et offres spéciales d’achat. Le message le plus fréquent est lié à l’installation et l’actualisation d’un logiciel concret. Il est possible que les fenêtres pop-ups demandent l’installation d’un lecteur multimédia pour voir une certaine page web, mettre à jour un codec, pilote ou bien un autre élément de votre système. Il convient de noter que la demande ressemblera beaucoup à un message légitime provenant de votre système d’exploitation ou votre navigateur web. Si vous acceptez d’accomplir la tâche demandée, cela peut entraîner l’infiltration d’un programme malveillant dans le PC. Les agents publicitaires qui utilisent Thesofttweaar.com sont aussi connus pour afficher un tas de pop-ups en promouvant de différentes offres d’achat. Pour attirer l’attention de l’utilisateur, ils mettent l’accent sur les meilleures offres disponibles sur le web, telles que ventes promotionnelles, réductions des prix et coupons. Si vous y cliquez, il est possible que vous soyez redirigé vers des sites web corrompus qui ne visent qu’à infecter un plus grand nombre d’ordinateurs. Les messages de sécurité sont affichés plus rarement, toutefois vous devez savoir qu’ils représentent une forme de spam. Les alertes sont habituellement vagues, disant qu’il existe une menace potentielle dans le PC, mais sans identifier un virus particulier. Les avertissements trompeurs demandent à l’utilisateur d’appeler leur service d’assistance téléphonique. Thesofttweaar.com peut également être utilisé pour recueillir des informations personnelles sur vous et les vendre ensuite aux cybercriminels.

Quels sont les moyens de propagation utilisés par le programme indésirable?

Il y a plusieurs méthodes d’infiltration utilisées par un logiciel publicitaire (adware) qui exploite Thesofttweaar.com pour ses propres fins malveillantes. Il n’est pas nécessaire de visiter le site. Vous avez peut-être entendu parler d’un ensemble de logiciels qui est à l’origine de la propagation des programmes suspects sur le web. Tout un publiciel peut s’attacher au fichier exécutable d’un autre logiciel et peut essayer de s’en installer simultanément. Il convient de signaler que les outils supplémentaires seront mentionnés dans les termes et conditions généraux du programme principal, tout ce que vous devez faire, c’est de les localiser et les désélectionner. Vous devez aussi savoir que les courriers indésirables peuvent assurer la distribution de ce type de logiciel. Le fichier douteux peut rassembler à un document très important, par exemple un courrier, un reçu ou bien un avertissement. Avant de faire confiance à un courrier électronique, il faut examiner son expéditeur. Les contacts fournis doivent correspondre aux informations écrites dans le site web de l’entité qu’il prétend représenter. Un lien compromis ou un site corrompu peuvent aussi jouer le rôle d’un médiateur entre l’agent infectieux et l’utilisateur. Cette méthode de propagation est appelée installation «drive-by». Cela signifie que vous devez être prudent par rapport aux sources utilisées. Faites des recherches, si nécessaire, pour ne pas risquer la sécurité de votre système et de vos informations personnelles. Le publiciel tourmentant peut aussi utiliser un faux message d’actualisation pour se frayer son chemin vers le PC. Pour vérifier sa légitimité, consulter votre centre de mise à jour ou bien lancer le programme qui demande prétendument une actualisation.

Pourquoi le programme en question est-il considéré comme dangereux?

La majorité des fenêtres pop-ups affichées sur votre écran par le publiciel derrière Thesofttweaar.com sont liées le plus souvent à un logiciel que vous ne possédez pas dans le système. Le programme clandestin montre habituellement des messages quand l’utilisateur essaie de consulter une page web contenant une vidéo. Il dira que vous avez besoin d’un lecteur multimédia particulier pour regarder la vidéo ou pour améliorer la qualité du flux. Une installation facile et rapide vous sera offerte, tout ce que vous devrez faire, c’est de cliquer sur un bouton. Cela est fait dans le but de distraire l’utilisateur du programme actuel qui devrait être installé. C’est de cette façon que toute une sorte de logiciel malveillant peut s’infiltrer dans le PC. Il arrive souvent que les messages de sécurité trompeurs proposent un numéro d’assistance technique. Si vous appelez le numéro vous prendrez contact avec un agent qui fait partie au schéma. Ce dernier essaiera de vous convaincre qu’il comprend votre problème et que la seule solution consiste à installer un certain programme qui éliminera l’intrus de votre système. Mais, vous devez savoir que le programme qu’il tend à vous vendre n’est pas digne de confiance. Il s’agit le plus probablement d’un programme gratuit, mais personne ne peut garantir que ce dernier est inoffensif. Il est conseillé de ne prendre en considération que des alertes provenant depuis des sources confirmées. L’agent publicitaire derrière Thesofttweaar.com présentera un tas d’offres promotionnelles. N’oubliez pas que si vous consultez ses annonces publicitaires, il est possible que vous soyez redirigé vers des sites web corrompus qui entraîneront à leur tour des infections diverses. Un autre risque provenant du publiciel derrière est le fait que toutes vos informations personnelles peuvent être enregistrées et puis vendues à des tiers malintentionnés.

Comment éliminer Thesofttweaar.com et le programme malveillant qui l’utilise pour ses propres fins malveillantes?

Il est d’abord nécessaire d’identifier le logiciel publicitaire qui fait usage de Thesofttweaar.com pour ses propres fins nuisibles et de désinstaller de votre ordinateur. Vous trouverez ci-dessous un guide de suppression détaillé qui vous aidera à éliminer le programme indésirable. Il est conseillé d’effectuer un scan complet en utilisant un logiciel AV efficace et fiable. Ce dernier localisera tous les problèmes de sécurité éventuels, il est recommandé de ne pas risquer l’entité de vos informations sensibles.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Thesofttweaar.com

Supprimer Thesofttweaar.com de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Thesofttweaar.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Thesofttweaar.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Thesofttweaar.com et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Thesofttweaar.com de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Thesofttweaar.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Thesofttweaar.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Thesofttweaar.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Thesofttweaar.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply