Supprimer TopicTorch

Supprimer TopicTorch
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que c’est TopicTorch?

TopicTorch est un outil de recherche qui optimisera vos sessions en ligne. Vous pouvez utiliser le programme pour chercher de l’information sur un site internet ou pour naviguer sur le web. Pour une meilleure utilisation, TopicTorch a commodément situé panels et liens. Le programme promet d’accélérer vos recherches en ligne. Il est disponible sur les trois navigateurs web les plus populaires: Mozilla Firefox, Google Chrome et Internet Explorer. Quoique l’outil possède certaines fonctionnalités utiles, il présente néanmoins des inconvénients. Comme il est dit sur son site officiel, TopicTorch est un logiciel financé par la publicité. Vous le savez peut-être, ce type de programmes est mal perçu à cause du fait que ses activités entraînent un risque pour la sécurité de l’utilisateur. Les sites promus ne sont pas confirmés comme fiables. Il convient de noter que toute une publicité peut vous rediriger vers des sites web compromis. TopicTorch effectue en silence une autre action, il suit les sessions web des utilisateurs et enregistre leurs données. Cela cpompris l’historique de navigation, adresse de protocole Internet (IP), courrier électronique, pays d’origine et identifiants. Vous devez savoir que le programme peut vendre les renseignements recueillis à des tiers malintentionnés sans en aviser l’utilisateur en préalable. Les spécialistes en sécurité ont catégorisé TopicTorch comme un logiciel potentiellement indésirable (LPI). Il est conseillé de supprimer TopicTorch avant de rencontrer les problèmes de sécurité inévitables.

Quelles sont mes méthodes de propagation utilisées par le programme indésirable?

TopicTorch a un site officiel, topictorch.com. Le programme est annoncé, mais il n’est pas disponible au téléchargement. Toutefois, on peut dire que cela ne fait obstacle à sa propagation. Plusieurs utilisateurs ont déclaré le contact avec le LPI sans avoir décidé de l’installer. Le plus souvent, le programme utilise astuces pour s’infiltrer dans la machine ciblée. Il est habituellement livré lors de l’installation d’un autre programme-freeware, shareware ou copies piratées de programmes payants. Chaque fois que vous ajoutez un nouvel outil à votre système, il est très important de prêter le temps nécessaire pour se familiariser avec les termes et conditions généraux du programme que vous avez décidé d’utiliser. Il est possible qu’il y ait de logiciels supplémentaires les cases desquels vous deviez décocher pour terminer le processus d’installation. Un autre moyen d’infiltration est assuré par les messages de spam que vous recevez quotidiennement dans votre boîte électronique. La pièce y jointe peut faciliter le transfert du maliciel. Dans la plupart des cas, la pièce jointe est présentée comme un document de grande importance, par exemple: reçu, facture, avertissement ou relevé bancaire. La consultation du fichier initiera le téléchargement et l’installation du programme suspect. Il est conseillé de toujours vérifier les sources de vos courriers électroniques. Les pourriels sont créés dans le but d’imiter des messages authentiques. Pour reconnaître les messages trompeurs, vous pouvez vérifier l’e-mail de l’expéditeur, ainsi que les détails qu’il a divulgués.

Comment le programme indésirable fonctionne-t-il?

TopicTorch définit ses propres paramètres. Le programme suspect est lancé lors du démarrage du système. Il effectue ses tâches en arrière-plan, ce qui peut garder sa présence non remarquée. Le LPI est aussi connu pour afficher continuellement des annonces publicitaires sur votre bureau. TopicTorch utilise le système de paiement par clic pour générer de l’argent pour ses développeurs. Tout un clic contribue aux commissions totales. Dû au fait que les utilisateurs doivent être actifs pour générer plus de bénéfices, le LPI utilise certaines astuces de marketing. Les publicités vous proposeront des objets différents, mais toujours à prix bas, par exemple: vêtements, accessoires et dispositifs technologiques. Pour susciter votre intérêt TopicTorch se sert de couleurs vives, animations flash et polices cursives. Tout cela est fait dans le but de remarquer la fenêtre publicitaire. Il est très difficile de ne pas y cliquer, mais il est conseillé de les éviter pour ne pas risquer la sécurité de votre système. Selon les termes d’utilisation listés sur le site officiel de l’outil, les propriétaires n’assument aucune responsabilité par rapport aux problèmes de sécurité qui pourraient survenir. TopicTorch appartient à une entreprise nommée Alactro LLC, mais elle n’a pas divulgué ses coordonnées. Les seuls moyens de contact sont son adresse électronique et son formulaire de demande. Outre la possibilité réelle d’infection par un ou plusieurs maliciels, vous devez aussi savoir que toutes vos données personnelles et financières sont mises en danger de vol.

Comment éliminer le programme non désiré?

Le seul moyen de protéger la sécurité de votre système et vie privée, consiste à désinstaller TopicTorch de votre système. On a fourni des instructions de suppression détaillées, suivez leur ordre exact pour éviter les problèmes éventuels. Tout après la désinstallation du LPI, il est recommandé de scanner le PC par un logiciel AV performant. Le maliciel a le plus probablement créé des entrées de registre lors de son fonctionnement dans le système, elles jouent le rôle d’une porte d’entrée pour le maliciel en question, mais elles peuvent aussi assister l’infiltration d’autres logiciels malveillants.

Téléchargez un logiciel de suppression
de TopicTorch

Supprimer le pirate de navigateur TopicTorch de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire TopicTorch de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire TopicTorch et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur TopicTorch de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire TopicTorch de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur TopicTorch d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire TopicTorch de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer TopicTorch, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply