Supprimer TransitSimplified

Supprimer TransitSimplified
Niveau de danger
40 %

TransitSimplified est un publiciel (adware) qui fonctionne aussi comme un pirate de navigateur (browser hijacker). Cet outil peut causer les problèmes qui sont typiques pour les deux types de programmes. TransitSimplified est promu comme une application qui peut vous aider à trouver les informations sur des horaires de voyage, des itinéraires et des tarifs de bus à des prix raisonnables. Si le programme s’est infiltré dans votre système, vous constaterez qu’il ne limite pas son activité à ce service. Une fois activé, il commencera à afficher toutes sortes de publicités pour des produits divers. Il générera des pop-ups, bannières, publicités interstitielles et autres types d’annonces publicitaires, promotions, rabais, coupons, comparaison de produits et un tas d’autres offres d’achat. Cette fonctionnalité ne fait évidemment pas partie au service régulier de TransitSimplified et ce n’est pas une fonction de bonus. Le publiciel infeste votre écran de pubs pour faire des profits de votre activité. Pour avoir une meilleure chance d’obtenir vos clics, l’agent publicitaire modifiera également les paramètres de votre navigateur web et intégrera du contenu sponsorisé parmi les résultats de vos recherches réguliers. L’autre activité qui est typique pour les pirates, c’est la surveillance de toutes les informations de l’utilisateur. Pour ne pas rencontrer les problèmes de sécurité qui surviendront habituellement après le fonctionnement d’un tel intrus dans un système, il est conseillé de supprimer TransitSimplified aussi vite que possible.

Comment TransitSimplified se propage-t-il sur le Web?

Le programme est disponible sur le Web, il a un propre site transitsimplified.com. Si vous consultez sa page, vous serez demandé à accepter la politique de confidentialité et le CLUF de TransitSimplified. Si vous cliquez sur le bouton nommé «Download» («Télécharger»), une fenêtre additionnelle s’ouvrira où sont énumérées quelques-unes des fonctionnalités de l’application. Il est décrit que le programme peut accéder à votre historique de navigation et le modifier, à toutes vos données sur les sites web que vous consultez, ainsi qu’aux paramètres de votre navigateur web. Le programme peut aussi gérer vos applications, thèmes et extensions, il peut également gérer vos téléchargements. Si vous n’avez pas visité le site web de l’outil, toutes ces informations peuvent être inconnues pour vous et cela peut vous embrouiller. Un grand nombre d’utilisateurs sont positifs, qu’ils n’ont pas décidé d’acquérir ce programme. Vous devez savoir que TransitSimplified peut être installé sur l’ordinateur à votre insu. Il utilise d’autres logiciels pour obtenir admis à votre PC. En général, il utilise des gratuiciels pour s’infiltrer dans les systèmes ciblés, parce que les internautes négligent souvent les outils qu’ils installent sur leurs machines. TransitSimplified sera automatiquement sélectionné pour être installé, donc vous devez vous-même le désélectionner pour l’exclure du processus d’installation. Il est nécessaire de toujours lire les conseils de l’assistant d’installation pour ne pas obtenir des programmes non désirés dans votre système.

Pourquoi TransitSimplified est-il considéré comme une menace pour la sécurité de votre système?

TransitSimplified est un agent publicitaire qui réalise des profits en utilisant le modèle de paiement par clic. Il se sert de toutes sortes de sources pour les publicités qu’il affiche sur les écrans des ordinateurs infectés. Chaque fois que vous ouvrez une annonce proposée par le publiciel en question, vous serez redirigé vers le site web d’où provient le contenu affiché. Rien ne garantit la sécurité de ce site web. TransitSimplified ne prend aucune responsabilité des nuisances potentielles. Le logiciel est un produit de Mindspark Interactive Network, Inc., une société d’Yonkers, New York. Son site est managé par une compagnie appelée MyWayTM. Outre les publicités affichées sur votre écran, le pirate de navigateur apporte aussi des modifications à vos paramètres. Il remplace votre moteur de recherche par search.tb.ask.com et modifie votre page d’accueil de home.tb.ask.com. Les résultats de recherche présentés par ce moteur peu fiable comprennent également du contenu sponsorisé. Peut-être l’activité la plus nuisible de TransitSimplified est qu’il surveille vos sessions Internet et qu’il peut collecter des informations à partir de votre navigateur web. L’outil s’intéresse à votre adresse électronique et IP, vos coordonnées personnelles et les données de vos comptes financiers. Le programme vend les informations recueillies à des tiers douteux sans demander votre autorisation.

Comment supprimer TransitSimplified de mon ordinateur?

Vous pouvez désinstaller TransitSimplified par vous-même. Veuillez consulter le guide ci-dessous pour ne pas avoir des problèmes lors de la suppression. Après avoir effacé le programme non désiré et restauré les paramètres de votre navigateur web, il est vivement conseillé de lancer une analyse complète de votre système pour vous assurer qu’il n’y a plus de logiciels malveillants qui s’exécutent dans votre.

Téléchargez un logiciel de suppression
de TransitSimplified

Supprimer TransitSimplified de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur TransitSimplified de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire TransitSimplified de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire TransitSimplified et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur TransitSimplified de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire TransitSimplified de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur TransitSimplified d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire TransitSimplified de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer TransitSimplified, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply