Supprimer Trendio

Supprimer Trendio
Niveau de danger
30 %

C’est quoi Trendio?

Comme son nom l’indique, Trendio fournit la couverture de l’actualité. L’outil collecte de l’information de l’internet et couvre tous les sujets les plus sensibles. Ce service facilite le processus de recherche parce que l’application fournit le fil de nouvelles dans un seul endroit. Trendio est conçu pour éliminer la nécessité de consulter plusieurs sites web pour trouver ce que vous cherchez. Quoique le programme soit riche en fonctionnalités, il est déconseillé d’utiliser ses services. Les recherches effectuées ont montré que Trendio est relié à un pirate de navigateur (browser hijacker). L’outil suspect prendra le contrôle de votre navigateur web et remplacera votre page d’accueil et moteur de recherche par search.trendio.net. La plate-forme semble relativement simple et inoffensive. Il ne fait que fournir un domaine fondamental sans aucunes fonctionnalités ou options additionnelles. Au lieu d’utiliser un logo, les développeurs du programme ont décidé de mettre en arrière-plan une image d’un chemin à travers la montagne. Il n’est pas recommandé d’utiliser ce moteur de recherche lors de votre navigation habituelle. Il est associé au pirate de navigateur. Le programme clandestin manipule le processus de recherche. Il inclut des sites web sponsorisés parmi les pages des résultats de recherche. Il convient de noter que ces derniers sont plutôt non pertinents et dangereux. Trendio a aussi des capacités de suivi. Il peut surveiller vos sessions web et même enregistrer les données privées de vos comptes en ligne. Les propriétaires du programme peuvent vendre vos informations à des tiers malintentionnés, alors il est conseillé de supprimer Trendio de votre système aussi vite que possible.

Comment le programme non désiré se propage-t-il sur le web?

Trendio a été développé comme une extension, il est compatible avec les navigateurs web les plus populaires: Google Chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer. Trendio est popularisé et propagé via le site web: trendio.net. Toutefois, il convient de noter que le pirate de navigateur peu aussi être transféré par l’intermédiaire des sources non officielles. Il utilise quelques techniques sournoises, la plus préférée est nommée «bundling». Trendio peut être installé en parallèle d’un autre programme sans lancer un propre assistant d’installation. Il s’attache au fichier exécutable de l’autre outil et se présente comme un logiciel additionnel auprès de l’utilisateur. Toutefois, vous le remarquerez dans les termes et conditions du programme principal que vous avez décidé d’utiliser. Si vous sautez les étapes et ne prêtez pas l’attention nécessaire, il est bien possible que vous installiez le publiciel (adware) sans même s’en rendre compte. Un autre moyen d’infiltration utilisé souvent par ce type de programme, ce sont les messages de spam. Le pirate de navigateur peut se cacher derrière la pièce jointe sous forme d’un fichier textuel ou document de format .pdf, une archive .rar, une image numérisée ou bien dossier zip. Le but de l’expéditeur du message trompeur est de vous faire croire que c’est un document très important que vous ne devez pas ignorer. Il dit habituellement qu’il représente une entreprise légitime, par exemple la poste nationale, réseau social, banque, courrier, institution. Pour vous assurer que c’est un e-mail authentique, vérifiez l’adresse électronique qu’il a fournie.

Comment le programme indésirable fonctionne-t-il?

La principale activité de Trendio est la publicité. Cela peut être fait de différentes manières. Le pirate de navigateur s’introduit dans les paramètres DNS du navigateur web et modifier les résultats affichés de vos requêtes de recherche. C’est pourquoi, il remplace votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut par search.trendio.net. Le programme trompeur est connu pour intégrer des sites web sponsorisés parmi les résultats authentiques. Ils sont présentés comme des résultats réguliers. Trendio peut aussi générer du contenu publicitaire dans une nouvelle fenêtre. Les différentes formes de publicité sont comme suit: pop-up, pop-under, lien dans le texte, bannières, pub interstitielle, flottante, contextuelle, dans la page, etc. Trendio met l’accent sur les meilleures offres disponibles sur le web, il souligne les prix plus bas et la haute qualité des produits offerts. Le programme se sert aussi des astuces de marketing pour attirer l’attention des internautes et éveiller leur intérêt, par exemple tarification stratégique, couleurs plus vives, animations flash, polices cursives et d’autres effet spéciaux. Les sources des offres ne sont pas divulguées. Cependant, vous devez savoir que toute une publicité pop-up peut vous rediriger vers un site compromis qui ne vise qu’à infecter un plus grand nombre de systèmes. Un autre risque lié au fonctionnement de Trendio dans le PC, c’est sa capacité de surveiller vos mouvements en ligne et d’en collecter de l’information sur vous et votre vie privée. Il s’intéresse par exemple à votre historique de navigation, cookies, adresse de protocole internet (IP), e-mail, emplacement géographique, détails démographiques, noms d’utilisateur, mots de passe, codes PIN, etc.

Comment éliminer Trendio?

Il est déconseillé de perdre de temps, faites tout votre possible pour supprimer Trendio de votre système aussi vite que possible. Le programme malveillant peut causer dégâts de toutes sortes, c’est pourquoi, il est très important de le supprimer sans tarder. Vous trouverez ci-dessous un guide de suppression détaillé, suivez les étapes énumérés pour éviter les problèmes de sécurité éventuels. Après avoir détecté l’outil corrompu, il est conseillé de lancer une analyse complète de votre système. Utilisez un programme antivirus efficace qui vous débarrassera des menaces potentielles. Vous devez savoir que le maliciel a le plus probablement créé des entrées de registre et même attirer d’autres programmes malicieux dans le PC. Il est recommandé de bien nettoyer le système avant de continuer vos travaux habituels.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Trendio

Supprimer Trendio de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Trendio de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Trendio de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Trendio et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Trendio de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Trendio de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Trendio d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Trendio de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Trendio, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply