Supprimer Trojan.Autoit.CKU

Supprimer Trojan.Autoit.CKU
Niveau de danger
40 %

Qu’est-ce que c’est Trojan.Autoit.CKU?

En cas d’urgence, il faut agir rapidement et de façon décisive. C’est pourquoi, il est nécessaire de vous débarrasser de Trojan.Autoit.CKU dès que vous le remarquez s’exécutant dans votre système. C’est un logiciel malveillant l’impact négatif duquel sur votre PC et vos informations y stockées augmentera avec le temps. Le maliciel (malware) a recours à de tactiques trompeuses pour faire les utilisateurs permettre son infiltration dans l’ordinateur. Une fois activé, il fait semblant d’être un programme régulier, il démarre en parallèle de votre système d’exploitation et s’exécute en arrière-plan en silence tout en affaiblissant la sécurité de la machine piratée. Si vous ne supprimez pas Trojan.Autoit.CKU, il est bien possible que vous confiez le contrôle des hackers à votre PC et téléchargiez des maliciels additionnels, parfois, sans même le réaliser. Il a été aussi signalé que les ordinateurs infectés fonctionnent plus lentement et de temps en temps figent ou tombent en panne.

Comment Trojan.Autoit.CKU se propage-t-il sur le Web?

Trojan.Autoit.CKU se propage sur le Web par l’intermédiaire de tactiques trompeuses qui exploitent souvent des trous de sécurité dans les réseaux sociaux. Les hackers abusent les points faibles d’un site quelconque pour le dépasser et ensuite l’utiliser à la propagation du cheval de Troie. Dans d’autres cas, il est possible que des ordinateurs qui sont déjà infectés par un autre logiciel malveillant, «invitent» l’intrus en question à s’y infiltrer. Il peut aussi se faire passer pour la mise à jour d’un programme que vous avez l’habitude d’utiliser sur votre PC. C’est une méthode courante utilisée par les pirates en ligne, il est très important de ne pas cliquer aléatoirement sur l’écran. Le programme malveillant peut aussi se propager sur Internet en parallèle d’autres gratuiciels, déguisé comme un outil additionnel (quand vous installez un nouveau programme sur le PC, il faut toujours opter pour l’installation personnalisée). Ce type de maliciel utilise également le courrier électronique et les réseaux sociaux pour s’introduire dans un plus grand nombre d’ordinateurs. Il prétend être une pièce jointe, que ce soit une photo ou un document texte. Il est donc raisonnable de ne pas faire confiance aux expéditeurs inconnus et d’éviter les fichiers de format EXE.

Pourquoi Trojan.Autoit.CKU est-il considéré comme un programme dangereux?

Il est fortement recommandé de vous débarrasser de Trojan.Autoit.CKU, parce que c’est un programme malicieux qui est conçu pour nuire au PC et pour voler de données. Après son infiltration sournoise dans votre système, premièrement il ne montre pas sa présence, mais il attend à détecter les vulnérabilités de votre système sans être détecté. Il peut ouvrir des portes dérobées pour que ses créateurs puissent accéder et contrôler à distance votre système. Il est très important de supprimer Trojan.Autoit.CKU dès que vous remarquez sa présence dans le PC, car il enregistrera et utilisera à ses propres fins toutes les informations sensibles qu’il réussit à collecter. Par exemple vos identifiants et détails de comptes bancaires pourraient s’avérer entre les mains des cybercriminels sans que vous vous en rendiez compte. De plus, les ordinateurs infectés commencent à fonctionner beaucoup plus lentement, ce qui perturbera votre travail normal.

Comment supprimer Trojan.Autoit.CKU?

Pour supprimer Trojan.Autoit.CKU définitivement de votre ordinateur, consultez les instructions détaillées qu’on a décrites ci-dessous. Il est crucial que vous notiez que après l’enlèvement manuel du programme non désiré, il sera nécessaire d’installer et d’exécuter un logiciel de sécurité performant. C’est la meilleure façon de localiser et de nettoyer votre PC des maliciels de l’infiltration desquels le cheval de Troie est le responsable.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Trojan.Autoit.CKU

Supprimer Trojan.Autoit.CKU de votre navigateur web

Supprimer Trojan.Autoit.CKU de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer Trojan.Autoit.CKU de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez Trojan.Autoit.CKU et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer Trojan.Autoit.CKU de Chrome

Étape 1: Supprimer Trojan.Autoit.CKU de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer Trojan.Autoit.CKU d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer Trojan.Autoit.CKU de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Trojan.Autoit.CKU, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply