Supprimer Trojan.Fbook

Niveau de danger
50 %

Qu’est-ce que c’est Trojan.Fbook?

Dès que vous remarquez la présence de Trojan.Fbook dans votre système, n’hésitez pas, il est urgent que vous l’éliminiez. Vous devez savoir qu’il s’agit d’un cheval de Troie malveillant d’une capacité de nuire extrêmement énorme. Il est conçu pour utiliser Facebook comme sa plate-forme de distribution, donc à cause de l’immense popularité du réseau social il est largement réparti d’une façon rapide. Contrairement aux infections similaires que vous avez déjà rencontrées, il ne vous propose pas des liens vers des sites web suspects dans des messages privés, mais il génère des messages sur votre journal Facebook et identifie les amis des utilisateurs infectés pour gagner plus d’attention. D’après certaines informations, ces posts contiennent des vidéos pornographiques dont le but est de faire les utilisateurs visiter des pages web corrompues et de permettre l’actualisation du programme Adobe Flash Player qui est prétendument nécessaire pour visionner la vidéo. Cela provoque le téléchargement et l’auto-installation du fichier suivant “servant.exe”. Après que cela se produit, le cheval de Troie pourra créer une porte dérobée pour faciliter l’accès à distance des hackers à votre ordinateur. Si cela arrive, votre PC sera exposé aux plusieurs risques de sécurité, il est possible qu’un tas de maliciels (malwares) s’installent sur la machine pour voler vos renseignements personnels tels que des détails financiers et des identifiants que vous utilisez pour vos comptes en ligne. Pour ne pas exposer votre système à risque, il est vivement conseillé de supprimer Trojan.Fbook de votre système le plus vite possible.

Comment Trojan.Fbook se propage-t-il?

Trojan.Fbook utilise une combinaison de techniques d’une ingénierie sociale et d’un téléchargement «drive-by» pour s’infiltrer dans les systèmes ciblés. Il partage une vidéo sur votre Facebook et y tague des gens qui sont sélectionnés au hasard depuis votre liste d’amis. Ceux d’entre eux qui sont plus confiants (ou bien qui s’intéressent au divertissement pour adultes) cliquent sur le bouton «Play» et se retrouvent ensuite sur un site web malveillant. Si cela se produit, une fausse fenêtre pop-up s’affichera sur votre écran pour vous avertir que la version de votre Adobe Flash Player est obsolète et pour vous offrir une actualisation afin que vous puissiez regarder le film. Pour télécharger et automatiquement installer le fichier “servant.exe”, appuyez sur “ok”.

Comment Trojan.Fbook fonctionne-t-il?

Il est très important de supprimer Trojan.Fbook de votre PC dès que possible, parce qu’il représente une menace sérieuse pour la sécurité de votre système. Vous devez savoir qu’il peut se connecter à Internet pour se mettre à jour et pour télécharger des publiciels (adwares) et des maliciels (malwares) additionnels sur votre ordinateur. Il est également capable de créer une porte dérobée pour autoriser l’accès des hackers à votre PC et pour en prendre le contrôle (par exemple l’intrus en question peut créer un «botnet» pour servir certains buts illicites, comme l’envoi des messages de spam et des virus informatiques ou les attaques informatiques par déni de service (DdoS). Alors, tout à fait logiquement vos données personnelles, fichiers et paramètres seront mis à un risque de divulgation, vol ou perte. De plus, en matière d’intelligence sociale, il est de votre responsabilité d’éliminer Trojan.Fbook parce qu’il ne risque seulement votre sécurité, mais aussi celle de vos amis en ligne.

Comment supprimer Trojan.Fbook?

Contrairement aux logiciels potentiellement indésirables (LPI) ou les publiciels, les chevaux de Troie sont des infections extrêmement résistantes et complexes qui ne pourraient pas être effectivement supprimées manuellement. Pour vous débarrasser de Trojan.Fbook (et d’autres logiciels nuisibles qui se sont le plus probablement infiltrés dans le PC), nettoyez votre système de tous les fichiers malveillants et restaurez les paramètres de leurs valeurs originales. Il est impératif d’utiliser un programme antivirus performant, il est aussi recommandé de lancer des analyses régulières pour garder votre système et connexion Internet, ainsi que pour prévenir des menaces futures pour la sécurité du PC.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Trojan.Fbook

Supprimer Trojan.Fbook

Localiser le virus en utilisant un logiciel anti-programme malveillant
Quoi faire pour supprimer Trojan.Fbook de Windows 7?
1. Vérifiez qu’il n’y a aucune disquette, CD ou DVD insérés dans votre machine.
2. Redémarrez le PC.
3. Appuyez à plusieurs reprises sur F8 afin d’accéder au menu Options avancées de démarrage (Advanced Boot Options).
4. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner Mode sans échec avec prise en charge réseau (Safe Mode with Networking), puis appuyez sur Entrée.
5. Une fois que votre système d’exploitation est chargé, appuyez simultanément sur la touche du logo Windows et la touche «R».
6. La boîte de dialogue «Exécuter» ( Run) s’affiche, dans le champs vide tapez le suivant: http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php
7. Votre navigateur Internet s’ouvrira et commencera à télécharger un logiciel anti-programme malveillant.
8. Suivez les instructions dans leur ordre exact et utilisez le logiciel de sécurité pour détecter les fichiers infectés.
9. Après le scan complet de votre système, vous serez demandé d’enregistrer le logiciel en question. Vous pouvez choisir de ce faire ou vous pouvez supprimer l’infection de façon manuelle.

Quoi faire pour supprimer Trojan.Fbook de Windows 8?
1. Vérifiez qu’il n’y a aucune disquette, CD ou DVD insérés dans votre machine.
2. Démarrez votre ordinateur en Mode sans échec avec prise en charge réseau (Safe Mode with Networking).
3. Pointez le curseur de la souris dans le coin supérieur droit de votre écran pour afficher la barre des charmes (Charm bar).
4. Clique sur le bouton sous la forme de la loupe (Search button).
5. Choisissez Paramètres (Settings).
6. Tapez Avancé (Advanced) dans la boîte de recherche.
7. Sur la gauche vous devriez voir l’écran Options de démarrage avancées (Advanced Startup Options), cliquez dessus.
8. Défilez vers le bas et cliquez sur le bouton Redémarrer maintenant (Restart Now).
9. Accédez à Résolution des problèmes (Troubleshoot).
10. Puis choisissez Options avancées (Advanced Options).
11. Sélectionnez Paramètres de démarrage (Startup Settings).
12. Cliquez sur Réinitialiser (Restart).
13. Appuyez sur F5 de votre clavier pour sélectionner l’option que vous voulez choisir, dans ce cas c’est Mode sans échec avec prise en charge réseau (Safe Mode with Networking).
14. Dès que Windows est chargé, appuyez simultanément sur le bouton du logo Windows et la touche «R».
15. Une boîte de dialogue devrait apparaître sur votre écran, tapez l’adresse suivante: http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php
16. Votre navigateur web par défaut s’ouvrira et un logiciel anti-programme malveillant démarrera son téléchargement dans votre système.
17. Suivez les instructions dans leur ordre exact pour installer le logiciel et lancez une analyse de votre système pour détecter les fichiers corrompus.
18. Après le scan complet de votre système, vous serez demandé d’enregistrer le logiciel en question. Vous pouvez choisir de ce faire ou vous pouvez supprimer l’infection de façon manuelle.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Trojan.Fbook, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply