Supprimer Trotux.com

Supprimer Trotux.com
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que c’est Trotux.com?

Trotux.com est un autre moteur de recherche, il est disponible en 20 langues différentes: anglais, arabe, français, allemand, espagnol, russe, italien, portugais, chinois, japonais, polonais, roumain, hébreu, thaï, , hindi, néerlandais, indonésien, turc et vietnamien. Trotux.com fournit des fonctions de recherche élémentaires. Le moteur de recherche peut être utilisé pour effectuer des recherches par mots-clés et filtrer les résultats dans des catégories spécifiques. La plate-forme fournit les onglets suivants: Images, Vidéos et Actualités. Toutefois, ce sont des fonctions de base. Trotux.com n’a pas des options d’une recherche étendue, comme par exemple les navigateurs web les plus populaires: Google, Yahoo ou Bing. En fait, ce n’est pas un problème grave si vous pouvez choisir un autre moteur de recherche. Cependant, vous ne pourriez pas le faire. Trotux.com est relié à un pirate de navigateur (browser hijacker) qui modifiera les résultats de vos requêtes en ligne. Il intégrera des pages web sponsorisées parmi les résultats authentiques de vos demandes de recherche. Une autre activité typique pour ce type de programme suspect, c’est l’affichage de fenêtres publicitaires. Vous devez savoir qu’elles peuvent vous rediriger vers des plates-formes sponsorisées. Cela signifie que vous pouvez y rencontrer une ou plusieurs infections malveillantes dont le but est de s’accéder à votre PC. Le maliciel derrière Trotux.com comporte aussi un risque de votre sécurité personnelle. Il est capable de suivre vos sessions en ligne et d’en collecter des informations différentes. Alors, pour mieux protéger votre système et vie privée, il est fortement recommandé de supprimer Trotux.com, ainsi que le programme malveillant qui l’utilise pour ses propres fins douteuses.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par le programme non désiré?

Il est possible que vous n’ayez pas visité le site Trotux.com dans le passé. Ce n’est pas quelque chose d’inhabituel. Dû au fait que la plate-forme n’est pas considérée comme digne de confiance, elle est moin populaire parmi les internautes. Toutefois, il faut savoir que le site web ne participe pas à la propagation du pirate de navigateur sur le web. Le programme trompeur utilise quelques autres techniques pour s’infiltrer dans les systèmes ciblés. La méthode préférée est connue sous le nom de «bundling». Le maliciel derrière Trotux.com peut s’attache à un autre programme habituellement de type freeware ou shareware. Il ne lancera pas un propre assistant d’installation, il sera listé dans les termes et conditions généraux du programme principal que vous avez décidé d’utiliser. Pour éviter les problèmes éventuels, il est vivement conseillé de lire deux fois le contrat de licence de l’utilisateur final (CLUF) de tous les outils que vous installez sur le PC. Les programmes comme Trotux.com sont mentionnés comme outils supplémentaires, vous pouvez les désélectionner, c’est de cette façon que vous pouver empêcher leur installation. Un autre moyen d’infiltration, ce sont les messages de spam que tout un internaute reçoit dans sa boîte électronique. Le pirate de navigateur se cache dans la pièce jointe, il est souvent présenté comme un document de grande importance que vous devez ouvrir tout de suite, par exemple une lettre, facture, amende ou avis juridique. Avant de cosulter un tel courriel, il est conseillé de faire des recherches approfondies sur son expéditeur, nom, adresse électronique et tous les autres détails qu’il a fournis.

Pourquoi le programme est-il considéré comme risqué?

Le maliciel derrière Trotux.com a été développé dans le but de générer de l’argent pour ses concepteurs. La méthode de monétisation principale est la publicité. Le programme suspect popularise le contenu web de tiers en quelques façons différentes. Il apporte des changements aux résultats de vos recherches en ligne en y ajoutant des pages web sponsrisées. Cela comprend la réinitialisation de votre navigateur web. Trotux.com sera défini comme votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut. La publicité directe est plutôt une méthode agressive pour la promotion des sites web sponsorisés. Le maliciel est connu pour afficher des fenêtres pop-ups et offres promotionnelles pour des produits divers, y compris vêtements, dispositifs technologiques et appareils ménagers. La méthode de monétisation utilisée par le malciel derrière Trotux.com est nommée système de paiement par clic (PPC). Tout un clic effectué ajoute un certain montant sur les commissions totales. Un grand nombre d’annonceurs paient pour que leurs sites web soient promus, alors c’est assez avantageux. Les propriétaires de Trotux.com n’assument aucune responsabilité en ce qui concerne le contenu web affiché par leur programme. Ils ne sont pas tenus responsables des problèmes de sécurité qui pourraient survenus. Cela signifie que le risque est pour l’utilisateur final. Tandis que vous évitez de cliquer sur les sites sponsorisés, vous ne pouvez pas empêcher la surveillance de vos sessions en ligne. Le programme dangereux peut enregistrer vos données personnelles, cela comprend votre historique de navigation, touches frappées et identifiantes de vos comptes en ligne.

Comment éliminer le programme indésirable?

La seule solution consiste à supprimer Trotux.com et le pirate de navigateur de votre PC. Il faut d’abord l’identifier, le programme doit être désinstallé de votre panneau de configuration et moteur de recherche. Vous trouverez ci-dessous une liste d’instrctions détaillées. Après avoir supprimé le maliciel, il est recommandé de lancer une analyse copmlète de votre système, utilisez un logiciel antivirus performant. Ce dernier vous débarrassera des entrées de registre céées par le programme clandestin et vous aidera à supprimer les autres logiciels non désirés dont l’infiltration a été assistée par le logiciel non désiré en question.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Trotux.com

Supprimer le pirate de navigateur Trotux.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Trotux.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Trotux.com et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Trotux.com de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Trotux.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Trotux.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Trotux.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Trotux.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply