Supprimer TrueCrypt ransomware

Supprimer TrueCrypt ransomware
Niveau de danger
60 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de TrueCrypt ransomware?

TrueCrypt ransomware est un virus informatique qui peut chiffrer vos fichiers. Les infections de ce type sont communément appelées «win-lockers». TrueCrypt ransomware peut rendre vos documents textuels, images, archives, exposés, bases de données, fichiers audio et vidéo, ainsi que d’autres composants logiciels inaccessibles. Pour mieux présenter le potentiel du virus, on a énuméré ci-dessous les types de fichiers le plus souvent chiffrés: doc, .docx, .html, .txt, .odt, .pdf, .exif, .sql, .wps, .raw, .rar, .zip, .mdb, .db, .csv, .avi, .wmv, .ogg, .mkv, .mov, .mpg, .mpeg, .mp4, .flv, .dll, .m3u, .m4a, .bin, .sys, .dat, .arw, .ai, .lnk, .srf, .sln, .iff, .vb, .psd, .bmp, .png, .jpg, .jpeg, .gif, .tif, .tiff, .dng, .wsc, .qic, .js, .key, .mp3, .wma, .wav, .mid, .crw, .eps, .pak, .bkp, .ini, .xls, .xlsx, .ppt, .pptx, .reg, .ps1, .pfx. TrueCrypt ransomware est connu pour changer votre fond d’écran par un papier-peint contenant une demande de rançon. Le programme ouvrira aussi une fenêtre lors du démarrage de votre système pour vous montrer la liste des fichiers qui sont encodés et fournir un formulaire de contact pour toute question et instructions supplémentaires. Vous avez 72 heures de payer la somme demandée aux hackers. Si vous ratez la date limite, le déchiffrement de tous vos fichiers deviendra impossible. C’est donc une bonne tactique pour faire pression sur les victimes. Il ne faut pas laisser un tel programme que TrueCrypt ransomware vous manipuler.

Comment le programme nuisible se propage-t-il sur le web?

TrueCrypt ransomware utilise quelques méthodes différentes pour infecter un plus grand nombre de systèmes. Si vous connaissez les techniques de propagation appliquées par le maliciel (malware), vous pourrez mieux vous protéger de ses attaques nuisibles. Beaucoup d’outils malveillants utilisent les deux méthodes suivantes. Premièrement, le virus peut s’attacher à un message de spam, il se cache habituellement dans la pièce jointe sous forme d’un document textuel, une image, archive .rar, dossier .zip ou un autre support de données. Le message trompeur incite que c’est un document de grande importance, par exemple: reçu, facture, amende ou avis juridique. Avant de consulter un courrier électronique, il est conseillé de vérifier sa légitimité. Faites des recherches sur les détails de l’expéditeur, son e-mail, adresse de retour, numéro de téléphone et d’autres coordonnées. Les spammeurs peuvent se font passer pour représentative d’une entreprise légitime et même utiliser son logo. L’autre moyen utilisé par TrueCrypt ransomware pour se propager en ligne est nommé «bundling». Le virus peut s’infiltrer simultanément avec les fichiers d’autres outils, par exemple freewares, sharewares et programmes piratés. Le win-locker sera mentionné comme un logiciel supplémentaire sous un nom factice. Avant d’installer un nouvel outil sur le PC, il est recommandé de lire attentivement ses conditions et termes généraux. Pour éviter les problèmes de sécurité éventuels, il ne faut jamais accepter l’infiltration des logiciels additionnels.

Pourquoi le programme en question est-il considéré comme dangereux?

TrueCrypt ransomware utilise une combinaison d’algorithmes d’encodage (AES-256 et RSA-2048) pour créer une clé publique. Cette dernière est utilisée pour déchiffrer vos données. Le suffixe .enc est ajouté à tout un fichier infecté. Les développeurs du win-locker créent une clé unique privée sur un serveur de commandes et contrôles distant. Les victimes sont tenues de payer une somme au montant de 0.2 bitcoins, c’est environ 90.42 USD. Vous pouvez la verser via une plate-forme de bitcoin ou Amazon Gift Cards (AGC). La crypto-monnaie est la méthode de paiement préférée, parce que de cette façon l’anonymat du destinataire est garanti. Une autre précaution prise par les hackers derrière TueCrypt ransomware est l’utilisation du navigateur web Tor. Les victimes devraient utiliser la plate-forme pour payer la somme demandée. Vous pouvez contacter les développeurs du win-locker pour un dépannage et assistance technique plus avancée. Leur adresse électronique est le suivant: trueransom@mail2tor.com. Si vous ne voulez pas payer la rançon, vous pouvez désinstaller TrueCrypt ransomware. Le programme n’est pas difficile à supprimer, c’est même indiqué dans la demande de rançon. Toutefois, selon le message la clé de chiffrement est impossible à décrypter. La contrainte du temps et la déclaration que vous ne pourrez plus accéder à vos données, ne sont que des tactiques alarmistes dont le but est de vous répondre aux demandes du programme nuisible. Soyez prudent, il n’y a aucune certitude quand vous vous occupez des cybercriminels. Vous ne pouvez pas savoir, s’ils respecteront leurs obligations.

Comment éliminer TrueCrypt ransomware?

Vous pouvez désinstaller TrueCrypt ransomware tout seul. Quoique le programme malveillant puisse être supprimé manuellement, il est conseillé d’utiliser un programme antivirus. Le win-locker est connu pour créer des entrées de registre qui faciliteront plus tard sa nouvelle infiltration. De plus, vous devez savoir qu’elles peuvent créer des trous de sécurité qui pourraient être utilisés à leur tour par d’autres logiciels suspects. Après avoir éliminé TrueCrypt ransomware, vous pouvez utiliser un programme nommé Shadow Explorer pour restaurer les fichiers chiffrés via leurs copies de sauvegarde. L’outil est disponible gratuitement, voici un lien pour télécharger le programme en question de son site web officiel: shadowexplorer.com/downloads.

Téléchargez un logiciel de suppression
de TrueCrypt ransomware

Supprimer TrueCrypt ransomware

Suppression de Windows XP:

1. Redémarrez l’ordinateur et appuyez sur la touche F8.
2. Accédez à Options avancées de Windows et sélectionnez le Mode sans échec avec prise en charge réseau, appuyez sur Entrée.
3. Dans la barre de recherche de votre navigateur, tapez http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php.
4. Téléchargez SpyHunter et installez-le sur l’ordinateur.
5. Analysez le système par le nouveau programme et supprimez les fichiers infectés et les virus existants.
6. Allez dans le Menu Démarrer et cliquez sur Exécuter.
7. Tapez «msconfig» dans la barre de recherche, puis cliquez sur OK.
8. Dans Utilitaire de configuration système, cliquez sur l’onglet Démarrage et sélectionnez l’option Désactivez tout.
9. Appuyez sur OK et redémarrez le PC.

Suppression de Windows Vista ou Windows 7:

1. Redémarrez l’ordinateur et commencez à taper sur F8 tout de suite.
2. Vous êtes maintenant sur le menu de Démarrage avancé. En utilisant les touches fléchées, sélectionnez Mode sans échec avec prise en charge réseau et ensuite cliquez sur Entrée.
3. Ouvrez votre navigateur et saisissez http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php.
4. Installez le logiciel de sécurité SpyHunter et lancez une analyse du système.
5. Enlevez les infections détectées.

Suppression de Windows 8:

1. Allez dans le menu Démarrer et cliquez sur la touche du logo Windows.
2. Ouvrez le navigateur.
3. Tapez http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php.
4. Téléchargez SpyHunter et installez-le sur l’ordinateur.
5. Analysez le système en utilisant le nouveau logiciel de sécurité et supprimez tous les fichiers infectés et tous les virus existants dans votre système.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer TrueCrypt ransomware, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply