Supprimer Unfriend Alert

Supprimer Unfriend Alert
Niveau de danger
30 %

Unfriend Alert est une application Windows financée par la publicité qui vous signale le moment où quelqu’un vous retire de sa liste d’amis sur Facebook. Le programme est développé par Fun Technologies comme un module complémentaire compatible avec Mozilla Firefox, Google Chrome et Internet Explorer. La première fois que vous lancez le programme, il vous demandera à indiquer votre identifiant de connexion sur Facebook, pour qu’il puisse scanner votre liste d’amis et la stocker dans votre ordinateur. Malgré des allégations faites, l’outil ne vole pas vos données d’accès Facebook. Toutefois, il est conseillé de supprimer Unfriend Alert, parce que c’est un publiciel (adware) qui infestera votre écran d’annonces publicitaires et qui suggérera l’installation supplémentaire d’autres programmes dont la fiabilité ne peut pas être confirmée.

Comment Unfriend Alert se propage-t-il sur le Web?

C’est un problème courant qui intéresse un grand nombre d’utilisateurs qui sont curieux de savoir qui les a effacés du réseau social. Si vous faites partie de ces gens, cela signifie que vous avez le plus probablement téléchargé intentionnellement Unfriend Alert sur votre PC depuis sa page officielle. Cependant, les applications publicitaires ne comptent pas souvent sur des stratégies de marketing et des méthodes de propagation licites. Ce type de programme indésirable a tendance à recourir à des tactiques de mauvaise réputation pour se diffuser sur Internet. Il est aussi important de mentionner que le module en question se propage souvent par l’intermédiaire des lots de programmes intégrés. Il s’agit des programmes provenant des sources plutôt peu fiables. Un grand nombre d’utilisateurs n’examine pas le contenu qu’ils installent et se retrouvent à la fin munis d’un ou plusieurs outils additionnels. Dans les deux scénarios, il est recommandé de vous débarrasser d’Unfriend Alerte – même s’il n’est pas par nature nuisible – il rend sans doute votre PC plus vulnérable aux attaques dangereuses des agents infectieux.

Pourquoi est-il recommandé de supprimer Unfriend Alert de votre ordinateur?

Pour éviter les menaces potentielles liées à votre sécurité informatique, il est conseillé d’effacer Unfriend Alert de votre PC. Si vous laissez ce programme à s’exécuter dans le système, vous devez savoir qu’il dérangera votre navigation normale et exposera la confidentialité de vos informations personnelles à risque. Une fois activé, l’outil propose l’installation d’autres programmes additionnels d’authenticité douteuse. Il inclura inévitablement des publicités sur votre navigateur web lors de vos sessions Internet, ce qui peut être très agaçant et frustrant pour l’utilisateur régulier. Le plus important, c’est le fait que ces pubs peuvent exposer votre système des menaces de sécurité, cela est dû au fait qu’elles peuvent vous rediriger vers des sites web corrompus ou de lancer des scripts malveillants. Il est aussi typique pour les agents publicitaires de surveiller l’activité de l’utilisateur et d’enregistrer toutes sortes d’informations sur lui. Voilà pourquoi, il est fortement recommandé d’éliminer Unfriend Alert de votre PC sans hésiter.

Comment supprimer Unfriend Alert de mon PC?

Pour éliminer définitivement Unfriend Alert de votre ordinateur, vous pouvez utiliser l’outil qui est intégré à votre système. Pour ce faire, accédez au panneau de configuration. On a fourni ci-dessous un guide de suppression qui vous aidera à vous débarrasser du programme non désiré. En considérant la variété des menaces potentielles auxquelles vous pourrez être exposé, il est vivement conseillé d’installer un programme antivirus performant et de l’utiliser pour scanner votre PC. C’est la meilleure solution qui garantira la sécurité de votre machine dorénavant.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Unfriend Alert

Supprimer Unfriend Alert de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Unfriend Alert, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply