Supprimer Unico Browser

Supprimer Unico Browser
Niveau de danger
40 %

Qu’est-ce que c’est Unico Browser?

Unico Browser est un logiciel potentiellement indésirable (LPI) présenté comme un outil de sécurité légitime. Il s’engage à optimiser votre sécurité virtuelle, pour ce faire il lancera des analyses de votre système pour localiser les maliciels (malwares) et les virus qui figurent dans le PC. Il vérifie aussi la vitesse de votre connexion Internet et gère vos téléchargements. Si Unico Browser s’est installé sur votre PC vous remarquerez tôt ou tard Desktop Drawer, c’est un élément qui nettoie la barre des tâches et groupe vos icônes dans des catégories. À première vue, le programme semble être authentique, son site web est bien conçu. Il est disponible en 6 langues: anglais, allemand, français, espagnol, italien et portugais. Vous y trouverez des informations suffisantes sur les fonctionnalités de l’outil et ses développeurs. Si Unico Browser s’exécute dans votre système, vous constaterez qu’il est loin d’être fiable. Il génère des publicités intrusives qui ralentissent les performances de votre PC et interrompent constamment votre navigation normale. Toutefois, ce ne sont pas les problèmes les plus graves. Les liens qui se cachent dans ces publicités peuvent vous rediriger vers des sites web de tiers dont la légitimité est remise en question. Si vous suivez une fenêtre pop-up, bannière, pub dans le texte ou interstitielle, proposée par ce LPI, il est possible que votre système soit infecté par un logiciel malveillant. Vous devez savoir qu’il y a aussi un risque pour votre sécurité personnelle, parce que l’intrus Unico Browser est programmé à surveiller votre activité sur le Web et collecter toutes sortes d’information sur vos sessions Internet. Alors, tous vos renseignements sensibles seront exposés à risque, pour les mieux garder il est conseillé de supprimer Unico Browser de votre ordinateur le plus rapidement possible.

Comment Unico Browser s’est-il infiltré dans votre ordinateur?

Il est courant pour les utilisateurs que la présence d’Unico Browser les inquiète. Même si le programme est offert sur son site officiel, il est possible qu’il soit transféré d’une manière non officielle à l’insu et sans le consentement de l’utilisateur. Le LPI est souvent livré en parallèle d’un autre logiciel gratuit. C’est la méthode de propagation de plusieurs programmes non désirés. Cela est dû au fait qu’il donne un accès facile à l’ordinateur ciblé. L’outil additionnel ne doit pas être installé séparément, il sera inclus dans le fichier d’installation du logiciel que vous avez décidé de télécharger volontiers. Pour ne pas permettre l’infiltration de l’outil douteux, il faut le trouver et décocher la case à côté de son nom. Le LPI peut aussi utiliser des sources externes pour se frayer son chemin vers votre ordinateur, tels que des sites web corrompus et des liens peu fiables. Finalement, il existe la possibilité que le logiciel additionnel soit attaché à un message de spam que vous recevez dans votre boîte électronique. Alors, pour éviter les problèmes éventuels, il est nécessaire de faire attention lors de votre navigation en ligne, de chercher les sources les plus sécurisées et de ne pas ouvrir des courriels des expéditeurs inconnus.

Pourquoi Unico Browser est-il considéré comme un logiciel dangereux?

Si vous permettez l’installation d’Unico Browser sur votre PC d’une manière ou d’une autre, le programme causera quelques désagréments. Chaque fois que vous ouvrez votre navigateur web, il sera infesté de pubs et votre vitesse opérationnelle sera ralentie. Tout le contenu affiché sera sponsorisé, ce qui signifie que les tierces parties qui se cachent derrière Unico Browser sont payé pour vous montrer ces publicités et pour vous y faire cliquer. La société qui a développé ce logiciel est appelé ClaraLabs S.A. Son siège se trouve à Paris, France. L’entité n’assume aucune responsabilité pour le contenu affiché. Vous ne pouvez pas réclamer des dommages-intérêts pour l’infiltration d’un virus dans votre système après l’ouvrage d’une publicité qui vous a été proposée par le LPI en question. Il est donc très important d’être prudent, car votre distraction peut vous entraîner des problèmes graves. Le programme pose aussi un risque sérieux pour la sécurité de votre PC, il peut collecter des informations de votre navigateur web. Il peut enregistrer toutes sortes de données du navigateur que vous utilisez, par exemple votre historique de navigation, les requêtes effectuées, votre adresse IP, location géographique, détails démographiques, ainsi que les entrées de vos comptes personnels et financiers en ligne.

Comment supprimer Unico Browser?

Selon les experts en sécurité, il est nécessaire que vous retiriez Unico Browser de votre PC aussi vite que possible. Vous trouverez des instructions dont le but est de vous aider à vous débarrasser du programme non désiré. Pour des meilleurs résultats, suivez-les dans leur ordre exact. Après la suppression manuelle, il est conseillé d’utiliser un programme antivirus performant pour vous assurer qu’il n’y a pas d’autres logiciels suspects qui ont réussi à s’infiltrer dans votre système. Vous devez savoir que les publiciels (adwares), LPIs, ainsi que d’autres programmes intrusifs s’aident mutuellement pour s’introduire dans les machines ciblées.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Unico Browser

Supprimer Unico Browser de votre navigateur web

Supprimer Unico Browser de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Unico Browser de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Unico Browser et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer Unico Browser de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Unico Browser de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer Unico Browser d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Unico Browser de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Unico Browser, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply