Supprimer Vid Adblock

Supprimer Vid Adblock
Niveau de danger
50 %

Vid Adblock est un outil qui vous offre une navigation sans annonces publicitaires. Le programme s’engage à bloquer les fenêtres pop-up agaçantes qui infestent votre navigateur web en surffant sur Internet. Il devrait mettre un terme aux publicités qui apparaissent aléatoirement sur les pages que vous visitez et effacer les pubs intrusives sur les sites web comme YouTube où elles perturbent votre visionnement régulier de vidéos. Toutefois, si le programme s’exécute dans votre système, vous remarquerez que Vid Adblock affiche lui-même toutes sortes de publicités. Le contenu est principalement orienté sur le shopping et n’a rien à voir avec les demandes de recherche de l’utilisateur. Elles s’affichent sans que le programme soit demandé de chercher quoi que ce soit sur le Web. Alors, il s’avère que Vid Adblock est aussi envahissant que le contenu qu’il est censé bloquer, donc vous devez savoir que le logiciel en question est aussi risqué. Selon les recherches, Vid Adblock fait la promotion du contenu sponsorisé. Le programme propose des liens pour des sites web de tiers pour un paiement, c’est le véritable objectif de l’outil. Le programme ne fait aucun effort pour vérifier les liens qu’il propose. Peut-être le problème le plus grave est que Vid Adblock surveille votre activité en ligne et utilise les informations recueillies de vos sessions Internet pour ses propres fins. Il peut collecter et vendre toutes sortes de renseignements, même confidentiels. En analysant les risques, selon les spécialistes en informatique Vid Adblock peut être classifié comme un logiciel potentiellement indésirable (LPI). Pour éviter les problèmes liés à ce type d’intrus, il est conseillé de supprimer Vid Adblock de votre PC aussi vite que possible.

Comment Vid Adblock se propage-t-il?

Le logiciel Vid Adblock a été connu pour avoir un site web dans le passé. Le domaine, utilisé pour la promotion de ce programme, a été enregistré sous l’URL vidadblock.info. Si vous consultez le site actuellement, vous verrez le message suivant: «Page Web inaccessible». Cependant, Vid Adblock ne cesse pas sa propagation sur le Web. Le LPI est distribué par l’intermédiaire d’autres logiciels gratuits. Ce n’est pas une surprise. Beaucoup de programmes non désirés utilisent cette méthode pour accéder aux ordinateurs des utilisateurs. Ils s’intègrent dans le fichier de configuration d’un autre programme, généralement d’un gratuiciel (freeware). Lors de l’installation du programme choisi par vous, vous serez demandé d’installer également un outil additionnel. Si vous ne prêtez pas l’attention nécessaire, il est possible que ce dernier s’installe à votre insu. Le LPI peut être aisément désélectionné en décochant la case à côté de son nom. Beaucoup d’utilisateurs négligent de se familiariser avec l’accord de l’installation et de cette façon ils permettent l’infiltration aux outils tels que Vid Adblock dans leurs PC, sans s’en rendre compte. Il est conseillé de toujours lire les termes et conditions des programmes que vous installez et d’utiliser uniquement des sites confirmés et sécurisés comme vos sources de logiciels.

Quels sont les risques liés à Vid Adblock?

Si Vid Adblock figure dans votre système, cela perturbera son fonctionnement significativement. Les processus qui s’exécutent constamment en arrière-plan prennent beaucoup de l’unité centrale (UC) de votre ordinateur. Cependant, ce sera le moindre de vos problèmes. Les publicités proposées par Vid Adblock pourraient vous transférer vers des sites non confirmés et compromis. Il est possible que votre système soit infecté par un ou plusieurs logiciels malveillants (malwares). Le fait que l’outil affiche le même type de contenu, qu’il s’engage à bloquer, suffit pour douter ses intentions. Après avoir examiné de peu près le programme Vid Adblock, les experts en informatique ont conclu qu’il utilise les informations personnelles des utilisateurs pour ses propres fins. L’outil collecte de l’information de vos sessions Internet et ensuite la vend à des tierces parties à votre insu et sans votre approbation. Cela inclut toutes sortes de données, y compris l’historique de votre navigation, vos requêtes de recherche et les préférences de l’adresse IP, la situation géographique et les détails de vos comptes en ligne. Tandis que ce programme s’exécute dans votre système, la sécurité de vos renseignements personnels sera menacée. Il est conseillé de l’éliminer dès que vous constatez son activité dans le PC.

Comment désinstaller Vid Adblock?

Vid Adblock peut être effacé manuellement. Pour vous aider à vous débarrasser de ce programme, on a fourni des instructions détaillées après cet article. Assurez-vous de suivre l’ordre exact des étapes, après la suppression manuelle de l’outil, vous pouvez effectuer un scan complet pour des menaces potentielles.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Vid Adblock

Supprimer Vid Adblock de votre navigateur web

Supprimer Vid Adblock de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Vid Adblock de votre navigateur web
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. L’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvrira, sélectionnez Extensions (ou Apparence).
3. Pointez avec le souris le module complémentaire Vid Adblock que vous ne voulez pas utiliser et ensuite cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Options (Options).
2. Accédez au panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. L’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default) est aussi à votre disposition.
4. Appuyez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Cliquez droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Recherche (Search tab).
3. Sélectionnez votre moteur de recherche par défaut dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer Vid Adblock de Chrome

Étape1: Supprimer le module complémentaire Vid Adblock de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Plus d’outils (More Tools), puis accédez à Extensions (Extensions).
3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté du module non désiré.
4. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), puis choisissez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte sélectionnez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Tapez le nom du site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Cliquez droit sur l’icône de Google Chrome placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Rechercher (Search section), cliquez sur le menu déroulant où Google apparaît ou choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Faites votre choix, sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer Vid Adblock d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Vid Adblock de votre navigateur web
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous ne voulez pas utiliser.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Cliquez sur Moteurs de recherche (Search providers).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaiter utiliser par défaut.
4. Cliquez sur Par défaut (Set as default), et ensuite appuyez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

Pourquoi lancer une analyse de mon ordinateur après l’enlèvement de Vid Adblock?

Un programme comme Vid Adblock joue le rôle d’entrée pour d’autres agents publicitaires et logiciels potentiellement indésirables. Ceux deux types de programmes non désirés sont comme des aimants l’un pour l’autre, ils s’assistent mutuellement dans l’infiltration des ordinateurs ciblés.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Vid Adblock, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply