Supprimer Video Dimmer

Video Dimmer
Niveau de danger
40 %

Video Dimmer est l’un de ces outils informatiques qui ne sont pas considérés comme des virus, mais ils s’infiltrent dans un grand nombre de PC dans le monde entier, sans avoir été téléchargés par les utilisateurs. Quoique l’application ait l’air digne de confiance, selon les experts en informatique il s’agit d’un logiciel potentiellement indésirable. En dépit du fait que Video Dimmer est créé pour améliorer votre expérience lorsque vous regardez des vidéos en ligne, le programme est également un fournisseur d’annonces publicitaires. C’est la raison pour laquelle il vise à afficher des pubs et des messages pop-up qui vous informent des offres et des promotions différentes disponibles sur des sites tiers. Ces publicités ont des intentions inconnues, donc elles peuvent aisément s’avérer suspectes ou même malveillantes. C’est pourquoi, le programme est décrit comme une menace de sécurité potentielle des ordinateurs ciblés et des informations y stockées.

Le site officiel de Video Dimmer est videodimmertool.com, vous y verrez que le site est créé dans le but de “Set the mood on your favorite video websites” (Personnaliser le climat et l’ambiance de vos sites vidéos préférés). Le programme est décrit comme un outil dont le but est de rendre plus agréables les vidéos que vous regardez sur le web, il est également disponible pour téléchargement gratuit. Il possède des fonctionnalités spéciales (Video Dimmer Features) qui baissent les lumières des sites web. Video Dimmer est compatible avec les navigateurs web les plus populaires Internet Explorer, Google Chrome et Mozilla Firefox. Tout montre que c’est un outil vraiment utile.

Toutefois, en regardant de plus près son site officiel, vous remarquerez qu’en installant Video Dimmer vous installerez aussi des programmes additionnels. Bien qu’il existe les options “Accept” (Accepter) ou “Skip All” (Ignorer), les internautes ne les remarquent pas, c’est comment des tiers gagnent l’accès aux ordinateurs sans le consentement des utilisateurs. Sur sa page officielle vous pouvez lire le suivant: “In some cases, we may display product offers during your installation process. Of course, you will have the ability to accept or pass on these offers. We try our very best to make sure any product offering follows best practices and actually provides something of value to you”.

De plus, si vous avez installé Video Dimmer sur l’ordinateur, vous remarquerez tôt ou tard que votre page d’accueil et votre moteur de recherche ont été changés. Utiliser des programmes suspects et peu faibles pose un risque pour la sécurité de votre système d’exploitation, vos logiciels et tous vos matériaux informatiques. Ce type d’outils cause souvent des redirections vers des sites sponsorisés, comme résultat de ces sessions non réglementées et non autorisées vous obtiendrez peut-être un ou plusieurs virus malveillants sur votre machine. Plus tard, vous découvrirez le plus probablement que leur PC a été piraté et que leur information sensible a été volée par les hackeurs sans aucun avertissement.

Si vous ne voulez pas utiliser Video Dimmer ou vous éprouvez des problèmes quelconques liés à d’autres programmes additionnels, il est conseillé de supprimer tous les logiciels potentiellement indésirables. Alors, un antivirus réputé sera réellement utile afin de détecter et d’éliminer les failles de sécurité et les agents infectieux qu’il a trouvés sur votre PC.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Video Dimmer

Suppression d’Internet Explorer:
1. Appuyez sur Alt+X.
2. Accédez à Gérer les modules complémentaires.
3. Allez dans l’onglet Barres d’outils et Extensions et arrêtez les add-ons non désirés.
4. Accédez à Moteurs de recherche et supprimez les moteurs de recherche non désirés.
5. Appuyez sur Alt+X et ouvrez Options Internet.
6. Accédez à l’onglet Général et changez votre page d’accueil.
7. Cliquez sur OK.

Suppression de Google Chrome:
1. Appuyez sur Alt+F, puis allez dans l’onglet Extensions et supprimez les extensions que vous ne souhaitez pas utiliser.
2. Accédez aux Paramètres et dans la section Au démarrage, choisissez Ouvrir une page ou un ensemble de pages.
3. Cliquez sur Définir les pages, supprimez l’adresse actuelle de la page d’accueil et entrez celle que vous désirez. Cliquez sur OK.
4. Sous Recherche, cliquez sur Gérer les moteurs de recherche.
5. Définissez un moteur de recherche comme par défaut et supprimez celui qui est indésirable.
6. Cliquez sur Terminé et redémarrez le navigateur.

Suppression de Mozilla Firefox:
1. Appuyez sur Ctrl+Maj+A et allez dans Gestionnaire de modules complémentaires.
2. Allez dans Extensions et supprimez les modules que vous ne souhaitez pas utiliser.
3. Appuyez sur Alt+T et accédez à Options.
4. Sous l’onglet Général choisissez une nouvelle page d’accueil, puis cliquez sur OK.
5. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
6. Allez dans Gérer les moteurs de recherche et effacez les moteurs de recherche non désirés.
7. Cliquez sur OK pour confirmer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Video Dimmer, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply