Supprimer VirusIt

Supprimer VirusIt
Niveau de danger
40 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de VirusIt?

VirusIt est un logiciel présenté comme un outil de sécurité. Le programme est conçu pour sécuriser votre système en faisant en sorte qu’il localise les données dangereuses et qu’il vous en avertit. Si vous installez l’outil sur le PC, vous remarquerez qu’il accomplit des tâches que vous ne supposez pas qu’il est capable de mener. VirusIt génère des annonces publicitaires sous formes de fenêtres pop-up, bannières, coupons, pubs dans le texte et pubs flottantes. Ceci n’a rien à voir avec la sécurité. Si cela vous semble illogique- un programme comme VirusIt de promouvoir le commerce électronique, vous êtes sur la bonne voie. L’outil en question a été classifié comme potentiellement indésirable (LPI). Les sites web vers lesquels les utilisateurs seront redirigés ne sont pas confirmés comme authentiques. Si vous consultez les publicités affichées par VirusIt, il est possible que vous tombiez sur des pages web compromises ou bien provoquiez l’infection de votre système par un maliciel (malware). Le LPI est aussi connu pour surveiller les sessions des internautes et collecter des informations sur leurs navigateurs web. Les renseignements recueillis incluent votre historique de navigation, cookies, adresse de protocole internet (IP), location géographique, détails démographiques et même des informations personnellement identifiables. Alors, afin de protéger la sécurité de votre système et toutes vos données y stockées, il est conseillé de supprimer VirusIt aussi vite que possible.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par VirusIt?

Le site officiel de VirusIt et virusit.com. Le domaine fait la promotion du logiciel, si vous consultez le site, vous verrez un lien de téléchargement. Si vous y cliquez, vous serez redirigé vers la page web suivante: lamphousesendnew.com. Il s’affichera aussi une fenêtre dans le coin supérieur gauche de votre écran qui vous demande d’installer le fichier. Tout cela vous semble peut-être confus, surtout si vous n’avez jamais décidé d’utiliser le programme. VirusIt peut s’infiltrer dans le système ciblé à l’insu de l’utilisateur. Le LPI utilise certaines techniques qui lui permettent de s’introduire dans le PC de la victime sans sa participation. Dans la plupart de cas, VirusIt s’attache à un programme gratuit (freeware). Le LPI est téléchargé et s’installe simultanément avec le programme principal, il sera mentionné dans ses conditions générales. Il est très important de toujours lire le CLUF (contrat de licence de l’utilisateur final) des outils que vous êtes en train d’installer. Il est conseillé de désélectionner tous les outils supplémentaires dont les cases sont automatiquement cochées. Vous devez aussi savoir que les messages électroniques de spam sont aussi capables de transférer VirusIt. Ceci se fait par le biais d’une pièce jointe. Le message va faire de déclarations fausses pour vous induire en erreur que c’est un document vraiment important. Il convient de noter que si vous l’ouvrez, vous initierez l’installation du LPI. Une autre méthode de propagation très souvent utilisée est présentée par les nombreuses publicités de tiers qui s’affichent sur votre écran, elles ressemblent beaucoup à celles de VirusIt. Il suffit de cliquer sur l’annonce publicitaire pour installer le programme non désiré sur le PC.

Pourquoi VirusIt est-il considéré comme potentiellement indésirable?

En observant l’activité de VirusIt, on a découvert qu’il y a beaucoup de problèmes dans le fonctionnement du programme. En fait, il s’agit prétendument d’un outil de sécurité, alors il est parfaitement insensé d’afficher des annonces publicitaires. On peut conclure que de cette façon VirusIt redirige les utilisateurs vers des sites web sponsorisés. Cela signifie que les développeurs de VirusIt sont payés pour promouvoir le contenu de sites web de tiers. C’est une technique largement utilisée par les logiciels potentiellement indésirables (LPI) et les logiciels publicitaires (adwares), elle est aussi connue sous le nom de paiement par clic (PCP). Les offres d’achat proposées par VirusIt utilisent des prix bas et des réductions pour attirer votre attention. Le programme s’appuie sur votre comportement en ligne pour vous proposer des annonces en lien avec vos goûts. Ça fait aussi partie d’une stratégie de marketing appliquée par le logiciel en question. Il convient de noter que personne ne peut garantir la sécurité des publicités affichées, il est fortement conseillé d’ignorer les offres associées à VirusIt. Mais, vous devez savoir que cette mesure préventive ne suffit pas pour sécuriser votre ordinateur. Le LPI est conçu pour collecter de données des navigateurs et des systèmes sans demander d’autorisation. Il peut obtenir aussi des informations statistiques de votre navigateur web, par exemple: historique de navigation, cookies, adresse IP et location géographique, ainsi que détails personnels, y compris votre nom complet, adresse physique, e-mail, numéro de téléphone, nom d’utilisateur et mots de passe.

Quoi faire pour se débarrasser de VirusIt?

Pour garder votre système bien sécurisé, il est recommandé de désinstaller VirusIt. Si vous avez besoin d’aide, consultez le guide de suppression détaillé qu’on a décrit ci-dessous. Après l’enlèvement du LPI, il est conseillé de scanner votre système par un programme antivirus reconnu et fiable. Il est typique pour VirusIt et ce type de logiciels de créer des entrées de registre qui peuvent laisser ouverts des trous de sécurité. Alors, il est presque certain que d’autres outils suspects se sont infiltrés dans le PC. Ne perdez pas du temps, mais prenez les mesures nécessaires pour localiser et éliminer les menaces potentielles.

Supprimer VirusIt de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur VirusIt de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire VirusIt de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire VirusIt et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur VirusIt de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire VirusIt de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur VirusIt d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire VirusIt de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer VirusIt, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply