Supprimer Walasearch.com

Supprimer Walasearch.com
Niveau de danger
40 %

C’est quoi Walasearch.com?

Walasearch.com est un autre moteur de recherche. Il fournit des fonctions de base que vous connaissez le plus probablement des moteurs de recherche déjà établis, tels que Google, Bing, Yahoo et MSN. Quand vous visitez le site, vous verrez les filtres suivants: images, vidéos, actualités. Walasearch.com est conçu pour être disponible en 18 langues diverses: anglais, allemand, français, russe, espagnol, italien, portugais, polonais, romain, néerlandais, japonais, chinois, turc, arabe, farsi, hindi, hébreu et thaï. La représentation graphique est assez simple et plutôt standard. Quand vous consultez le site pour la première fois, vous ne remarquerez le plus probablement rien d’extraordinaire. Les problèmes avec Walasearch.com commencent lors de l’infiltration du pirate de navigateur dans le système. Le logiciel malveillant apporte des changements non autorisés à vos paramètres, affiche de fenêtres pop-ups sur votre écran et surveille votre activité en ligne. Ces annonces publicitaires vous montreront les meilleures offres disponibles sur le web, elles comprendront un large éventail de produits. Toutefois, vous devez savoir que personne n’est confirmé leur légitimité. Cela signifie que si vous y cliquez, il est possible que vous soyez redirigé vers des pages web dangereuses déjà piratées. Les gens derrière le maliciel (malware) Walasearch.com peuvent vendre les informations recueillies sur vous et votre système au cybercriminels sans avoir au préalable demandé votre autorisation. Il est donc conseillé de supprimer Walasearch.com, ainsi que le logiciel nuisible qui l’utilise pour ses propres fins malveillantes aussi vite que possible.

Comment le programme indésirable se propage-t-il sur le web?

Si vous visitez le site Walasearch.com, vous ne constaterez pas des activités inhabituelles, ni rencontrerez des logiciels espions (spywares). Le domaine est utilisé par le pirate de navigateur qui s’est déjà frayé son chemin vers le PC. Il existe quelques moyens pour s’introduire dans les ordinateurs des internautes. La technique préférée est nommée « bundling ». Dans ce cas, le maliciel derrière Walasearch.com s’attache à un autre logiciel. Il est livré habituellement lors de l’installation d’un freeware ou shareware. Les programmes infectés représentent aussi une option viable. Pour éviter l’installation d’un logiciel indésirable sur l’ordinateur, il faut revoir les termes et conditions généraux du programme que vous avez l’intention d’utiliser. Si vous remarquez des outils additionnels, il est très important de les désélectionner ou bien de terminer le processus complet. Vous devez aussi savoir que les courriers indésirables sont souvent utilisés par les maliciels comme un point d’entrée. Selon le message « bidon », c’est un document très important que vous devez consulter, par exemple un courrier, reçu, facture, avertissement, amende, etc. Avant de suivre les instructions du message dans la boîte de réception, il est recommandé de vérifier sa légitimité. Faites des recherches sur les détails fournis par l’expéditeur, son adresse électronique et toutes les autres informations qu’il a partagé. Le programme clandestin peut aussi être transmis via un site web ou un lien. Il faut être prudent quand vous naviguez en ligne, assurez-vous que toutes les sources utilisées sont sûres et dignes de confiance.

Pourquoi le programme indésirable est-il considéré comme dangereux?

Le pirate de navigateur commence son activité sur le PC infecté en remplaçant votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut par soi-même. Cela permettra au logiciel malveillant d’accéder aux paramètres DNS de votre navigateur web. En y apportant certaines modifications, il pourra manipuler les résultats de vos recherches en ligne. Le pirate de navigateur est connu pour afficher des sites web sponsorisés parmi les résultats authentiques qui correspondent à vos requêtes de recherche. Le maliciel derrière Walasearch.com vous proposera une large gamme de produits, par exemple vêtements, fourniture, accessoires, éléments décoratifs, dispositifs technologiques, appareils ménagers, équipement de sport, jouets et beaucoup d’autres. Tout cela est proposé par des annonces publicitaires de toutes tailles et formes. Si l’e-shopping vous intéresse, vous pourrez décider de tirer avantage des offres promotionnelles. On doit vous avertir que les sources des publicités provenant de Walasearch.com ne sont pas confirmées comme des plates-formes de commerce électronique dignes de confiance. Vous devez savoir que toute une annonce publicitaire peut vous rediriger vers des sites web piratés qui ne visent qu’à infecter un plus grand nombre d’ordinateurs. Tenir loin des pubs, ils peuvent s’avérer à l’origine du vol et de la vente de vos informations personnelles. On doit aussi signaler que le programme suspect peut enregistrer de différentes informations sur vous et vos habitudes en ligne, par exemple: historique de navigation, cookies, votre adresse IP et votre adresse électronique, locations géographiques, noms d’utilisateur, mots de passe, codes PIN et d’autres détails sensibles.

Quoi faire pour éliminer Walasearch.com?

Il est d’abord nécessaire de localiser le pirate de navigateur derrière Walasearch.com et le désinstaller ensuite. Pour vous aider avec le processus de suppression, on a fourni ci-dessous un guide détaillé. Dû au fait que le programme trompeur peut créer des entrées de registre et attirer d’autres logiciels nuisibles lors de son fonctionnement dans le système, il est conseillé de réaliser un scan complet de votre système. Pour de meilleurs résultats, utilisez un programme antivirus efficace et fiable.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Walasearch.com

Supprimer Walasearch.com de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Walasearch.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Walasearch.com de votre navigateur web
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. L’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvrira, sélectionnez Extensions (ou Apparence).
3. Pointez avec le souris le module complémentaire Walasearch.com que vous ne voulez pas utiliser et ensuite cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Options (Options).
2. Accédez au panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. L’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default) est aussi à votre disposition.
4. Appuyez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Cliquez droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Recherche (Search tab).
3. Sélectionnez votre moteur de recherche par défaut dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Walasearch.com de Chrome

Étape1: Supprimer le module complémentaire Walasearch.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Plus d’outils (More Tools), puis accédez à Extensions (Extensions).
3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté du module non désiré.
4. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), puis choisissez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte sélectionnez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Tapez le nom du site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Cliquez droit sur l’icône de Google Chrome placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Rechercher (Search section), cliquez sur le menu déroulant où Google apparaît ou choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Faites votre choix, sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Walasearch.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Walasearch.com de votre navigateur web
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous ne voulez pas utiliser.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Cliquez sur Moteurs de recherche (Search providers).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaiter utiliser par défaut.
4. Cliquez sur Par défaut (Set as default), et ensuite appuyez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Walasearch.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply