Supprimer Wallpapers Toolbar

Supprimer Wallpapers Toolbar
Niveau de danger
40 %

C’est quoi Wallpapers Toolbar?

Wallpapers est une barre d’outils popularisée par MyWay. Le programme est promu pour le navigateur web Google Chrome, mais il est aussi compatible avec Mozilla Firefox et Internet Explorer. Wallpapers toolbar donne accès à une large gamme de paysages qui conviennent à personnaliser votre fond d’écran. Le site web officiel du programme en question est admirablement conçu. Il vous sera présenté un éventail de paysages et images différentes pour vous donner un exemple de sa palette de fonds d’écran. Quoique l’application ait apparence inoffensive et plaisante, ce n’est pas le cas. Ces fonds d’écran sont étonnamment inconvénients d’utilisation. Il n’est pas difficile d’opérer avec eux, le problème ici, c’est leur activité non autorisée. Le programme est responsable de l’affichage incessant de fenêtres pop-ups contenant des offres spéciales pour des produits divers. Au début, cela ne vous dérangera pas le plus probablement, mais la quantité de fenêtres intempestives devenue importante de façon rapide. Toutefois, ce n’est pas le problème le plus grave lié à la barre d’outils. Le programme n’effectue pas une vérification des sites web vers lesquels il vous redirige via ses annonces publicitaires. Toute une publicité peut s’avérer dangereuse pour la sécurité de votre système. Alors, vous rencontrerez un risque pour votre sécurité personnelle, parce que l’outil peut surveiller vos sessions internet et collecter de données à partir de votre navigateur web. C’est pourquoi, Wallpapers toolbar est classifié comme un logiciel publicitaire (adware). Pour mieux protéger votre PC et vos informations y stockées, il est conseillé de supprimer Wallpapers toolbar dans les plus brefs délais.

Comment le programme se propage-t-il sur le Web?

Le site officiel de Wallpapers toolbar est le suivant: wallpapers.myway.com. Quand vous consultez la page, vous remarquerez un lien de téléchargement direct. Si vous y cliquez, vous serez redirigé vers la page de l’application qui est située dans Chrome Web Store. Vous pouvez télécharger gratuitement le programme en question à partir du site ouvert. Ne soyez pas surpris de voire Wallpapers toolbar s’exécutant dans le système, il est possible qu’il se soit installé sans visiter le site web officiel. On va vous expliquer comment ça s’est produit. Ce type de programme utilise souvent d’autres logiciels pour s’en propager simultanément, en général il s’agit de freeware et shareware. Il convient de noter que l’agent publicitaire (adware) ne lance pas un assistant d’installation distinct, il sera inclus dans les termes et conditions généraux du programme principal que vous avez décidé d’installer. Il est conseillé de localiser l’outil additionnel et de le désélectionner. Il faut prendre le temps nécessaire pour examiner les étapes du processus d’installation, c’est de cette façon que vous pourrez éviter le téléchargement des outils non désirés. Wallpapers toolbar peut aussi infecter votre système par les courriers indésirables (spam). Le programme se cache dans les pièces jointes, il est conseillé de vérifier l’expéditeur avant d’ouvrir le message électronique. Les fichiers joints jouent le rôle d’archives, ils lancent le téléchargement et l’installation d’un programme indésirable de façon automatique.

Comment le programme fonctionne-t-il?

Wallpapers toolbar mène une campagne de marketing persistante. Il affiche beaucoup de publicités de formats divers, par exemple: pop-up, pop-under, fenêtre pleine page, pub dans le texte, contextuelle, flottante, bannière, interstitielle, bon de réduction et comparaison des prix. L’agent publicitaire fait la promotion de produits divers: vêtements, chaussures, fournitures, dispositifs technologiques, appareils ménagers, équipements de jardinage et de sport, jeux, etc. L’outil met l’accent sur les prix avantageux et les remises considérables dans le but de susciter l’intérêt des internautes. Wallpapers toolbar utilise des triques de marketing pour rendre le contenu plus remarquable. Comme son site officiel, les annonces publicitaires sont aussi décorées de couleurs vives, animations flash et polices cursives. Le grand nombre de publicités affichées sur l’écran de la machine piratée est dû au fait que c’est la source principale de revenus pour les développeurs du programme. Ce dernier fonctionne sur la base de paiement par clic. Les pubs redirigent les utilisateurs vers de sites web différents, personne ne peut garantir leur niveau de sécurité. Wallpapers toolbar appartient à une compagnie appelée Mindspark Interactive Network, Inc., dont la siège est localisée à Yonkers, New York. L’entité a choisi de ne pas assumer la responsabilité des tierces parties. Tout cela est décrit dans le Contrat de licence de l’utilisateur final (CLUF) sur le site officiel du publiciel (adware). Selon sa politique de confidentialité le programme peut collecter de données à partir de votre navigateur web. Cela inclut des informations personnellement identifiables qui devraient être gardées confidentielles pour des raisons de sécurité.

Comment supprimer le programme indésirable?

La seule façon de sauvegarder votre système et vos renseignements personnels d’un impact externe, c’est de désinstaller Wallpapers toolbar de l’ordinateur. Vous trouverez ci-dessous des instructions détaillées qui vous aideront à éliminer le programme non désiré de votre Panneau de configuration et de vos navigateurs web. Pour vérifier la présence d’autres menaces potentielles qui s’exécutent dans le système, il est conseillé d’installer un logiciel antivirus efficace et fiable.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Wallpapers toolbar

Supprimer Wallpapers toolbar de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Wallpapers toolbar de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Wallpapers toolbar de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Wallpapers toolbar et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Wallpapers toolbar de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Wallpapers toolbar de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Wallpapers toolbar d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Wallpapers toolbar de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Wallpapers toolbar, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply