Supprimer WeatherWidget

Supprimer WeatherWidget
Niveau de danger
30 %

C’est quoi WeatherWidget?

Comme son nom l’indique, WeatherWidget est utilisé dans le cadre des prévisions météorologiques. Le programme est disponible pour une utilisation à l’échelle mondiale. Il détermine de façon automatique l’emplacement géographique de l’utilisateur et lui montre un bulletin météo pour sa région. WeatherWidget est mis à jour automatiquement. Sur le site web officiel du programme, vous remarquerez le nombre des téléchargements effectués, elle montre que quelques centaines de milliers de téléchargements ont déjà été enregistrés. Le plus probablement, il y a de bonnes raisons expliquant sa présence, si vous n’avez jamais entendu parler sur WeatherWidget. L’outil n’est pas aussi populaire qu’il prétend être. Vous devez savoir que le programme comporte sans conteste certains inconvénients. Il convient de noter qu’ils ne concernent pas des rapports météorologiques incorrects ou d’autres mauvaises performances. Le problème, c’est plutôt la sécurité. WeatherWidget a été développé pour effectuer certaines tâches qui exposent l’utilisateur à des menaces sérieuses. Le premier problème de l’outil est l’affichage des fenêtres pop-ups contenant des liens incorporés vers des sites web suspects. Il est possible que ces derniers contiennent des infections malveillantes. Une autre fonction non autorisée, c’est suivre vos mouvements en ligne. WeatherWidget est connu pour surveiller les sessions web des utilisateurs et en collecter des informations sur leurs habitudes de navigation, cookies et touches frappées. À cause de son «mauvaise» état de sécurité, les experts en informatique l’ont catégorisé comme un logiciel publicitaire (adware). Alors, pour éviter les problèmes éventuels, il est conseillé de supprimer WeatherWidget de votre système aussi vite que possible.

Comment le programme indésirable se propage-t-il sur le web?

Comme beaucoup d’autres programmes de ce type, WeatherWidget a un propre site web: weatherwidget.net. Si vous consultez la page donnée, vous remarquerez deux boutons de téléchargements de couleur orange. Cependant, aucun d’eux ne fonctionne, il convient de noter que cet inconvénient n’a pas affecté la propagation de WeatherWidget. L’outil continue à progresser partout dans le monde. C’est un paradoxe que le nombre des pays infectés ne cesse d’augmenter sans un lien de téléchargement direct fonctionnant correctement. Toutefois, ce n’est pas la chose la plus inquiétante. Il est possible que vous remarquiez la présence de WeatherWidget sans se rappeler de l’avoir téléchargé à aucun moment. Il y a une explication à tout cela, le logiciel publicitaire est habituellement propagé via sources externes. WeatherWidget est le plus souvent livré en parallèle d’un autre programme, par exemple freeware ou shareware. Il sera présenté comme un outil additionnel du programme principal. Pour éviter l’installation des logiciels indésirables, il est conseillé de lire avec précaution les conditions et termes généraux. Les paramètres par défaut garantissent l’installation du programme en question. C’est pourquoi, il est très important de ne pas sauter les étapes distinctes, mais de prêter l’attention nécessaire lors du téléchargement d’un nouvel outil. Les messages de spam sont aussi une source de LPI. WeatherWidget peut s’attacher à la pièce y jointe. Le fichier peut représenter un document textuel ou de format .pdf, une image numérisée, ainsi que des fichiers compressés sous format .zip ou .rar. Le message trompeur dira que c’est un document très important qui nécessite votre attention. Tout cela est fait dans le but de vous intéresser. Avant de consulter un courrier électronique, il est conseillé de vérifier les détails fournis pas l’expéditeur, faites des recherches nécessaires pour confirmer leurs fiabilité.

Comment le programme indésirable fonctionne-t-il?

En examinent de peu près le site web officiel du programme: weatherwidget.net, on peut conclure qu’il est incohérent. Le texte sur la page d’accueil est écrit en allemand, mais les termes d’utilisation et la politique de confidentialité sont présentés en anglais. Les développeurs de WeatherWidget utilisent le système de paiement par clic (pay-per-click) pour générer des revenues. L’agent publicitaire est connu pour afficher des fenêtres pop-ups en proposant de différents produits à des prix alléchants. Il vous seront offerts des coupons, remises, freebies, promotions saisonnières, ventes aux enchères et d’autres offres exclusives. La palette de produits a englobé une large gamme d’articles, par exemple: vêtements, accessoires, équipement sportif, meubles, éléments décoratifs, jouets, dispositifs technologiques, équipement de jardin, etc. Afin de générer un plus grand nombre de clic, le programme indésirable affiche constamment des fenêtres pop-ups. Cela signifie que cette activité utilise beaucoup de la mémoire CPU de votre PC et ralentit considérablement ses performances. Ce qui est le plus important, c’est le fait que les fenêtres intempestives posent une menace de sécurité réelle. Vous y trouverez des liens incorporés dont le but est de vous rediriger vers des sites web de tiers dont le niveau de sécurité est mis en question. L’entreprise derrière l’outil est nommée Weather Widget, Inc., elle ne peut pas garantir la sécurité du contenu web de tiers. Il est conseillé d’éviter ces annonces publicitaires. Un autre risque lié au fonctionnement du WeatherWidget est sa capacité de suivre vos mouvements en ligne. Le publiciel (adware) peut détecter votre location géographique et les prévisions météorologiques pour la région. Il peut aussi accéder à vos données privées, telles que adresse IP, e-mail, noms d’utilisateur, mots de passe et codes PIN.

Comment supprimer WeatherWidget?

Il faut désinstaller WeatherWidget dès que vous détectez sa présence dans le système. Il convient de noter que le programme peut créer des entrées de registre lors de son fonctionnement dans le système. Ces dernières peuvent être utilisées pour faciliter l’accès du logiciel indésirable ou bien d’attirer d’autres outils suspects dans le PC. Vous trouverez ci-dessous des instructions de suppression détaillées. Assurez-vous de les appliquer strictement. Pour protéger votre ordinateur, il est conseillé de lancer une analyse complète de votre système, afin d’atteindre les résultats désirés il faut utiliser un AV performant.

Téléchargez un logiciel de suppression
de WeatherWidget

Supprimer WeatherWidget de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur WeatherWidget de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire WeatherWidget de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire WeatherWidget et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur WeatherWidget de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire WeatherWidget de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur WeatherWidget d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire WeatherWidget de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer WeatherWidget, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply