Supprimer Web Optimum

Supprimer Web Optimum
Niveau de danger
40 %

C’est quoi Web Optimum?

Web Optimum est un «lite» optimiseur graphique, l’outil fournit des citations gratuites pour améliorer la conception de vos projets internet. Vous obtiendrez le devis souhaité dans un délai d’une heure, le service est absolument gratuit. Sur la base de la présentation, Web Optimum ressemble être très utile pour les développeurs et les graphistes. Toutefois, les recherches effectuées ont montré tout le contraire. On a découvert que le programme est sponsorisé, il est aussi connu pour l’affichage de fenêtres publicitaires qui vous proposent des produits divers à des prix alléchants. Cette palette se compose des articles suivants: vêtements, dispositifs technologiques, appareils ménagers, équipement de jardinage et de sport, meuble et éléments décoratifs comme par exemple: sofas, fauteuils, armoires, tables, tabourets, chaises, commodes, armoires, tapis, lustres, abat-jour, rideaux, couverts, argenterie, peintures, tapisseries, sculptures, statuettes, figurines, vases et d’autres. Les offres suggérées apparaîtront vraiment séduisantes, mais elles proviennent depuis des sources non confirmées. Vous devez savoir que si vous suivez une publicité, vous pourrez être redirigé vers une plate-forme d’e-commerce non légitime. Il est possible que vous soyez orienté vers un site corrompu qui ne vise qu’à infecter un plus grand nombre d’ordinateurs. Web Optimum peut aussi accéder aux informations de votre navigateur web. Il convient de noter qu’en raison des risques mentionnés, l’outil a été classifié comme un logiciel potentiellement indésirable (LPI). Alors, pour mieux protéger votre sécurité et celle de votre système, il est conseillé de supprimer Web Optimum de votre PC aussi vite que possible.

Comment le LPI se propage-t-il?

Beaucoup d’utilisateurs localisent Web Optimum dans leur système informatique sans se souvenir de l’avoir installé. Si c’est le cas, on peut vous expliquer comment ça s’est produit. Web Optimum est conçu pour utiliser des sources externes, le plus souvent le LPI utilise d’autres programmes pour se propager sur le web. Il peut s’attacher à un freeware, shareware et copies piratées d’un logiciel payant. Quand vous installez un nouvel outil, assurez-vous de lire attentivement les termes et conditions généraux qui l’accompagnent. Si vous remarquez des programmes supplémentaires, il est conseillé de les désélectionner. Pour éviter l’infiltration d’un logiciel espion (spyware), il faut vous en tenir aux sources confirmées et aux programmes connus. Avant de télécharger un logiciel inconnu, il est recommandé d’effectuer une recherche pour vérifier sa réputation. Pour éviter les problèmes de sécurité, il faut télécharger les outils choisis depuis leurs sites web officiels ou plates-formes de logiciels licenciées. Évitez les sites de torrents et les réseaux pair-à-pair (P2P). Web Optimum peut aussi utiliser des messages indésirables pour se frayer son chemin dans le système ciblé. Il se cache habituellement dans la pièce jointe d’un message de spam, il sera présenté comme un document de grande importance que vous devez consulter, par exemple: une facture, avertissement, relevé bancaire ou quelque chose de similaire. Pour vous assurez que c’est un courrier authentique, vous pouvez vérifier les détails fournis par l’expéditeur.

Comment le LPI fonctionne-t-il?

Web Optimum déploie beaucoup d’efforts pour attirer l’intérêt des utilisateurs. L’outil est connu pour décorer les fenêtres publicitaires avec des couleurs vives, animations flash, polices cursives et d’autres effets spéciaux. Sur votre écran sera présenté une large gamme de formats publicitaires (pop-up, pop-under, bannière, freebie, lien dans le texte, boîte de coupon, flottantes, transitionnelle, contextuelle, comparaison des prix). Il est typique pour ce type de logiciels d’étiqueter les publicités affichées par son nom, vous remarquerez les phrases suivantes: “Ads by Web Optimum”, “Brought to you by Web Optimum” ou “Powered by Web Optimum”. Les articles promus sont disponibles à des prix exceptionnellement bas, il est presque impossible de rester désintéressé. De plus, vous devez savoir que le LPI surveillera vos sessions web et collectera des informations sur vos habitudes et préférences. Avec le temps, vous verrez qu’un grand nombre des annonces publicitaires affichées correspondent à vos requêtes de recherche plus récentes. Cependant, ce n’est pas la seule raison pour laquelle le programme en question surveille l’activité des internautes. Web Optimum recueillit des informations personnellement identifiables, telles que votre adresse IP, codes PIN, pays d’origine, détails démographiques, noms d’utilisateur, mots de passe et d’autres renseignements personnels et financiers. Les gens derrière le LPI vendront toutes les informations à des tiers malintentionnés.

Quoi faire pour supprimer le programme indésirable?

Il est conseillé de désinstaller Web Optimum dès que vous remarquez sa présence dans le PC. Continuez votre lecture, on a fourni ci-dessous un guide de suppression détaillé qui soutiendra le processus. Vous devez savoir que le LPI peut créer des entrées de registre lors de son fonctionnement dans le système. Ces dernières peuvent générer des failles de sécurité qui faciliteront l’infiltration des logiciels malveillants (malwares). Pour éliminer tous les fichiers restants sans problème, il est conseillé d’utiliser un programme antivirus. Si vous n’êtes pas un expert en informatique, vous ne devez pas choisir la suppression manuelle.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Web Optimum

Supprimer Web Optimum de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Web Optimum de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Web Optimum de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Web Optimum et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Web Optimum de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Web Optimum de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Web Optimum d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Web Optimum de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Web Optimum, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply