Supprimer Web Safeguard Ads

Supprimer Web Safeguard Ads
Niveau de danger
40 %

C’est quoi Web Safeguard?

Web Safeguard est un logiciel qui s’engage à vous aider à garder votre système bien protégé tout en bloquant les sites web dangereux. À première vue, ce programme semble très utile, mais vous remarquerez bientôt toutes ses tâches non désirées qu’il accomplit. Web Safeguard ads est présenté sous formes diverses et peut s’installer sur les systèmes ciblés par des moyens différents. Une fois activé, ils seront affichés plusieurs annonces publicitaires (fenêtres pop-up, bannières, pubs pleines pages, etc.). Elles vous proposeront les meilleures offres sur le Web, comparaison des prix, bons de réduction, offres promotionnelles d’une durée limitée et d’autres. On peut constater que Web Safeguard fonctionne d’une manière intrusive, tout après son infiltration, il se lance automatiquement lors de l’ouvrage d’une session Internet et commence à afficher des publicités pop-up innombrables sans être demandé par l’utilisateur. Quoique le programme puisse rapidement devenir un inconvénient pour votre routine régulière, ce qui est le plus inquiétant, c’est la menace potentille de votre sécurité. Le problème le plus évident c’est l’influx de publicités, elles peuvent contenir des liens vers des sites web de tiers qui pourraient s’avérer dangereux pour la confidentialité de votre vie privée et la sécurité de votre système. Vous devez aussi savoir, que le programme en question sera aussi responsable de la collecte de données de votre navigateur web. C’est pour cette raison, qu’il a été classifié comme un logiciel publicitaire (adware). Alors, pour protéger votre PC des ennuis éventuels, il est conseillé de supprimer Web Safeguard Ads sans tarder.

Comment Web Safeguard se propage-t-il sur le Web?

Web Safeguard peut être trouvé sur son propre site web, web-safeguard.com. Sur sa page d’accueil, vous verrez une description du programme, ainsi que des fonctions qu’il propose, vous remarquerez aussi un lien de téléchargement gratuit. Cependant, le bouton de téléchargement ne fonctionne pas, lorsque vous y cliquez il s’affiche un message vous avertissant que l’outil n’est actuellement pas disponible à cause de maintenance. Malgré cela, il a été rapporté par les internautes que Web Safeguard se propage toujours sur Internet. Il ne s’appuie pas déjà sur son site officiel, mais il utilise des méthodes indirectes pour s’infiltrer dans les ordinateurs ciblés à l’insu des utilisateurs. Le plus souvent, il est livré simultanément avec un autre programme, habituellement ce sont des partagiciels ou gratuiciels. Le fichier d’installation du logiciel publicitaire est caché, voilà pourquoi il faut toujours opter pour l’option d’installation personnalisée (avancée). C’est de cette façon que vous pourrez désélectionner les cases des outils additionnels que vous ne souhaitez pas utiliser. Alors, pour éviter les problèmes éventuels, lisez les termes et conditions généraux. Sites web déjà infectés représentent aussi un moyen de propagation de logiciels suspects, très souvent utilisé par les développeurs de programmes plutôt dangereux. Les sites corrompus participent à la diffusion des programmes comme Web Safeguard, tout ce qui est nécessaire pour infecter votre ordinateur est de les consulter. C’est la même chose avec les pièces jointes de vos messages électroniques, il faut être prudent constamment quand vous surfez sur le Web.

Pourquoi Web Safeguard ads est-il considéré comme dangereux?

Votre navigation normale sera dérangée gravement par l’affichage intempestif de plusieurs annonces publicitaires chaque fois que vous lancez une session Internet. Le programme est compatible avec Internet Explorer, Google Chrome et Mozilla Firefox, ce qui le rend très difficile à éviter. Les publicités qu’il affiche sont en apparence authentiques et très attirantes grâce à leurs couleurs brillantes et signes animés. Ne vous laissez pas berner par cette astuce marketing. Vous devez savoir que ces pubs peuvent vous rediriger vers des sites malintentionnés dont le but est d’infecter votre système. Les développeurs du programme sont connus sous le nom d’Intriguing Apps. Selon l’exposé qui se trouve sur le site officiel de l’outil, ils n’assument pas la responsabilité de contenu affiché par des tiers. Afin de protéger votre système, il est très important d’échapper aux annonces publicitaires de Web Safeguard, mais il ne suffit pas de le garder des menaces potentielles. Tandis que le programme figure dans votre PC, il surveillera vos activités en ligne. Le logiciel non désiré est conçu pour collecter et enregistrer toutes sortes de données sur vos habitudes en ligne, ainsi que vos données confidentielles (nom d’utilisateur, mot de passe). Toutes les informations recueillies peuvent être utilisées par des tierces parties à leurs fins frauduleux. Plus vite vous supprimez Web Safeguard, moins problèmes de sécurité vous rencontrez.

Quoi faire pour supprimer Web Safeguard?

Vous pouvez éliminer manuellement Web Safeguard, vous trouverez des instructions détaillées après cet article. Veuillez suivre leur ordre exact, pour vous débarrasser du programme non désiré avec succès. Une autre mesure que vous pouvez prendre pour assurer la protection de votre système consiste à installer un programme antivirus performant. Il est recommandé de télécharger un tel outil de sécurité et de le lancer régulièrement, parce que très souvent les logiciels publicitaires créent des entrées de registre qui leur permettront plus tard de s’infiltrer plus facilement dans le PC de nouveau. Toutes ces entrées affaiblissent la défense de votre système et peuvent causer l’infiltration de plusieurs logiciels malveillants dans l’ordinateur.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Web Safeguard

Supprimer Web Safeguard de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Web Safeguard de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Web Safeguard de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Web Safeguard et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Web Safeguard de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Web Safeguard de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Web Safeguard d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Web Safeguard de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Web Safeguard, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply