Supprimer Web Zoom

Supprimer Web Zoom
Niveau de danger
40 %

Web Zoom est un adware inhabituel en ce qui concerne les services qu’il prétend procurer. Ce logiciel, comme son nom l’indique, permet aux utilisateurs de zoomer les images sur votre écran. Quoique cette fonction ait l’air d’être assez utile pour convaincre les utilisateurs de son authenticité, il se fait sans doute plus de caractéristiques qu’on ne les devinerait. Cet outil est utilisé par ses développeurs dans le but de tirer des profits de votre activité en ligne. De cette raison, le logiciel affiche plusieurs publicités sur votre PC chaque fois que vous ouvrez votre navigateur web. L’affichage incessant ne participe pas aux services que Web Zoom prétend fournir et la chose la plus importante– personne ne peut confirmer la sécurité des pubs. Alors, si vous en cliquez, vous compromettrez la sécurité de votre système. Il est préférable d’éviter les messages publicitaires et de supprimer Web Zoom qui en est le responsable.

Comment Web Zoom s’est-il installé sur mon PC?

Cette application a un propre site web, webzoom.co, vous pouvez y trouver un lien de téléchargement, toutefois le bouton «Download now» n’est pas actif. Posséder une source officielle pour promouvoir l’outil est une tactique courante utilisée par les développeurs des adwares dans le but d’inciter les utilisateurs à faire croire que c’est un logiciel légitime. Mais le manque d’un lien de téléchargement direct fait panser les internautes que ce n’est pas un programme digne de confiance. Web Zoom a recours à des stratégies sournoises pour s’infiltrer dans les systèmes ciblés sans être remarqué. Il est souvent intégré à un programme gratuit. Cela se produit si vous utilisez des sources douteuses pour vos téléchargements de logiciels et si vous installez des applications inconnues sans vérifier leurs niveaux de sécurité. Il est très important de bien lire les étapes d’installation du nouveau programme, l’option pour l’installation de Web Zoom doit être mentionnée quelque part. Dans un petit nombre de cas, le publiciel en question peut être transféré sur votre PC par le biais des sites et des liens corrompus, des pièces jointes à un courriel, des mises à jour du système et des programmes trompeuses.

Pourquoi Web Zoom constitue une menace réelle pour la sécurité de mon ordinateur?

Une fois activé, Web Zoom commence à afficher plusieurs annonces publicitaires sur votre bureau. Le programme se sert de la méthode bien connue, nommée coût par clic (CPC) pour gagner de l’argent pour ses créateurs. Ce dernier compte sur votre tendance à ouvrir les publicités qu’il vous propose. Dû au fait que les développeurs de cet adware n’assument pas la responsabilité du contenu affiché par les messages publicitaires, la protection de votre ordinateur est laissée à votre discrétion. L’infiltration de toutes sortes de malwares n’est pas la seule menace possible, il existe aussi un risque sérieux pour la sécurité de vos données personnelles stockées dans le système. Web Zoom commence à recueillir de l’information sur vous en surveillant votre activité en ligne. Il pourra accéder à vos renseignements sensibles, y compris vos mots de passe et vos comptes bancaires, dès qu’il s’est installé sur le système. Après avoir collecté assez de données sur vous, l’adware en question va les vendre aux tiers. Le programme ne vous demandera pas une autorisation, ni vous informera de ses plans. Les données seront partagées avec les cybercriminels et les autres personnes qui se servent des informations volées à leurs fins malveillantes. Dans ce cas, la meilleure solution consiste à désinstaller complètement Web Zoom de votre PC.

Comment puis-je me débarrasser de Web Zoom?

Vous pouvez supprimer Web Zoom en accédant au panneau de configuration. Pour des instructions complémentaires, consultez les guides qu’on a formulés ci-dessous. Vous devez savoir que la suppression manuelle ne suffit pas toujours de vous débarrasser définitivement de l’intrus. Il est possible que le programme laisse des fichiers compromis dans votre système, qui pourraient à leur tour créer des failles de sécurité. Cela peut entraîner l’infiltration d’infections différentes, aussi la nuisance à votre PC. Localiser et éliminer toutes les données potentiellement nuisibles, ces deux actions nécessitent l’utilisation d’un logiciel de sécurité spécialisé et reconnu.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Web Zoom

Comment désinstaller Web Zoom de Windows:

Windows XP:
1. Ouvrez le menu Démarrer de la barre des tâches en bas de l’écran.
2. Ouvrez le Panneau de configuration et double-cliquez sur Ajout/Suppression de programmes.
3. Dans le menu de gauche cliquez sur Modifier/Supprimer de programmes.
4. Cliquez sur l’application indésirable et ensuite sélectionnez Supprimer.

Windows Vista & Windows 7:
1. Accédez à la gauche de la barre des tâches, puis cliquez sur le bouton Windows.
2. Ouvrez le menu du Panneau de configuration, puis cliquez sur Programmes et ensuite sélectionnez Programmes et fonctionnalités.
3. Cliquez-droit sur le programme que vous souhaitez supprimer de l’ordinateur.
4. Sélectionnez Désinstaller.

Windows 8:
1. Appuyez sur la touche Windows du clavier pour accéder à l’écran de l’interface utilisateur Metro.
2. Faites un clic-droit sur l’écran et cliquez sur Toutes les applications.
3. Ouvrez le menu du Panneau de configuration, puis sélectionnez Désinstaller un programme.
4. Cliquez-droit sur le programme que vous souhaitez supprimer et choisissez Désinstaller.

Comment restaurer les paramètres par défaut de votre navigateur web

Internet Explorer
1. Appuyez sur Alt+T et accédez à Options Internet.
2. Ouvrez l’onglet Avancé et cliquez sur Réinitialiser.
3. Sélectionnez Supprimer les paramètres personnels et appuyez sur Réinitialiser.
4. Cliquez sur Fermer.

Mozilla Firefox
1. Appuyez sur Alt+H, puis cliquez sur Informations de dépannage.
2. Cliquez sur Réinitialiser Firefox en haut à droite.
3. Cliquez de nouveau sur le bouton Réinitialiser Firefox qui s’affiche dans une fenêtre nouvelle.
4. Cliquez sur Terminer.

Google Chrome
1. Appuyez sur Alt+F, puis cliquez sur Paramètres.
2. Sélectionnez Afficher les paramètres avancés.
3. Sélectionnez Réinitialiser les paramètres.
4. Cliquez sur Réinitialiser qui se trouve dans une boîte de confirmation.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Web Zoom, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply