Supprimer Webalta

Supprimer Webalta
Niveau de danger
30 %

C’est quoi Webalta?

Webalta est une plate-forme de recherche et de divertissement russe. Sur le site web vous trouverez un moteur de recherche et des liens vers des sites différents, sujets d’actualité, articles sur la vie moderne, activités de loisirs et d’autres. Il s’agit notamment d’automobiles, affaires, jeux, sport, science, média sociale, informations du monde entier et télévision. Il existe aussi quelques fonctions additionnelles qui vous présentent des renseignements utiles. Dans le coin supérieur droit de la page, vous trouverez un bulletin météorologique, un guide de télé pour les chaînes de télévision les plus regardées en Russie et un convertisseur de devises. Sur le site en question sont listés les taux de change quotidiens des roubles en dollars US et en euros. Webalta est conçu pour être commode, à première vue, la plate-forme paraît fiable. En effectuant nos recherches en ligne, on a découvert que Webalta est utilisé par un pirate de navigateur (browser hijacker) pour leurs fins suspectes. Le programme trompeur réinitialisera votre navigateur web, modifiera les paramètres de votre système, générera des publicités pop-ups et surveillera vos sessions web. Toutes ces activités mettent en danger votre sécurité d’une certaine façon. Les changements apportés aux paramètres DNS rendront votre système plus vulnérable aux attaques des logiciels malveillants qui se propagent en ligne. Vous devez savoir que les sites web vers lesquels vous serez redirigé peuvent être déjà corrompus, ainsi que toutes les informations recueillies par le maliciel peuvent être vendues à des tiers malintentionnés sans vous en informer ou demander de votre autorisation. Il convient de noter que les gens qui obtiendront vos informations peuvent les utiliser comme leur bon semble. Alors, il est conseillé de prendre des mesures immédiates pour supprimer Webalta de votre ordinateur.

Comment le programme indésirable se propage-t-il sur le web?

Vistiter le site suivant, webalta.ru, n’entraînera pas l’infection de votre système. La plate-forme ne fait que fournit un point d’entrée dans le navigateur web, une fois que le programme suspect a déjà accédé à votre système. Le pirate de navigateur est connu pour se transféré en parallèle d’autres programmes. Il utilise une méthode nommée «bundling» pour être transféré et installé simultanément d’un autre outil, le plus souvent c’est un freeware ou shareware. Les copies piratées des programmes payants peuvent également être utilisés comme hébergeurs. Le pirate de navigateur derrière Webalta n’ouvrira pas une boîte de dialogue, ni lancera un propre assistant d’installation. Il va s’installer automatiquement lors de l’installation du programme auquel il s’est attaché. C’est pourquoi, il est très important de prêter le temps nécessaire et de lire attentivement ses termes et conditions généraux. Si vous sauter la lecture, vous autoriserez l’infiltration du maliciel sans même le réaliser. Il est conseillé de lire toujours le contrat de licence de l’utilisateur final (CLUF) des programmes que vous avez l’intention d’utiliser. S’il y a des outils inconnus programmés pour installation, il faut décocher les cases à côté de leurs nom ou bien interrompre le processus complet. Tout d’abord, il faut être prudent par rapport aux logiciels que vous êtes en train d’installer. Il est recommandé d’en chercher des informations pour vous assurer qu’il s’agit des programmes dignes de confiance. Si ce sont des programmes dangereux, il y aura des articles disponibles sur le web expliquant les risques éventuels. Il est aussi conseillé d’éviter des plates-formes non officielles de distributions de logiciels

Pourquoi le programme indésirable est-il considéré comme dangereux?

Le pirate de navigateur commencera son activité par le changement de votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut par webalta.ru. Le site web comprend un code malveillant qui donne au logiciel suspect accès aux paramètres de votre navigateur web. Les modifications effectuées par Webalta ne peuvent pas être annulées. Vous ne pourrez faire que réinitialiser votre navigateur web après avoir désinstallé le programme trompeur. Vous devez savoir qu’en effectuant vos recherches en ligne à l’aide du moteur de recherche sur le site officiel de Webalta, vous obtiendrez des résultats peu fiables. Le pirate de navigateur peut intégrer des sites web sponsorisés parmi les autres résultats qui ne correspondraient même pas à vos requêtes de recherche. C’est absolument une dérangement, il sera aussi un problème de sécurité. Tout un des sites web affichés par le maliciel en question peut être dangereux pour la sécurité de votre système. Les gens derrière le programme indésirable n’ont aucun regard pour votre sécurité. Ils ne s’intéressent que générer de l’argent. Outre le changement des résultats de vos recherches en ligne, Webalta peut aussi générer des publicités pop-ups sur votre navigateur web. Ils vous seront proposés des offres spéciales sur un large éventail de produits, tout cela est fait pour attirer l’attention des internautes. Toutefois, vous devez savoir que leurs sources ne sont pas confirmées comme fiables. Les annones publicitaires posent le même risque que les résultats de recherche peu fiables. Mais, le danger le plus sérieux provenant du pirate de navigateur derrière Webalta, c’est sa capacité de surveiller vos sessions de navigation et de collecter de données depuis votre historique, cookies et frappes de clavier. L’outil malveillant peut enregistrer vos informations personnelles et financières et puis les vendre aux cybercriminels.

Quoi faire pour éliminer Webalta?

Le pirate de navigateur derrière Webalta doit être effacé de votre panneau de configuration, ainsi que de tous les navigateurs web que vous avez installé sur le PC. Vous trouverez après cet article des instructions détaillées qui vous aideront à effacer le programme indésirable. Si vous n’avez pas les compétences nécessaires, il est conseillé d’effectuer une suppression automatique. Vous devrez donc installer un programme antivirus performant qui localisera et éliminera les menaces potentielles pour vous.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Webalta

Supprimer Webalta de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Webalta de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Webalta de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Webalta et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Webalta de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Webalta de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Webalta d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Webalta de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Webalta, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply