Supprimer Websearch.searchannel.info

Supprimer Websearch.searchannel.info
Niveau de danger
40 %

Qu’est-ce que vus devez savoir au sujet de Websearch.searchannel.info?

Websearch.searchannel.info a un logo similaire du navigateur web populaire Chrome. Les deux navigateurs internet utilisent le même schéma de couleurs. Le site représente un moteur de recherche lui même. Il est possible que vous ayez l’impression que Websearch.searchannel.info est en quelque sorte lié à Google Chrome. Ce n’est cependant pas le cas. Websearch.searchannel.info est un domaine corrompu utilisé par les pirates de navigateurs. Un tel programme malveillant peut modifier vos résultats de recherche pour y inclure des sites web sponsorisés. Personne ne peut garantir la crédibilité de leur contenu. Vous ne pouvez jamais savoir la motivation de ceux qui paient aux développeurs du programme en question. Pour certains d’entre eux, le logiciel peut donc simplement servir à populariser leurs sites internet et attirer plus d’internautes. Toutefois, l’outil peut être utilisé par d’autres pour accomplir leurs fins malveillantes. Il est possible que vous soyez redirigé vers des sites web infectés tout en naviguant sur le web, cherchant une information sur des objets de base que vous consultez normalement. L’agent infectieux derrière Websearch.searchannel.info peut aussi vous orienter vers des sites spécifiques par les publicités qu’il générera sur votre écran. Si vous commencez soudainement à remarquer des annonces publicitaires sous forme de fenêtres pop-ups, il est conseillé de les éviter. Un site d’achats fiable ne créera pas de telles fenêtres intempestives pour interrompre vos sessions de navigation. L’activité intrusive est causée par un logiciel malicieux. Une autre chose que vous devez savoir est qu’il est capable de collecter des informations diverses depuis votre système, par exemple votre historique de navigation et données personnelles.

Quels sont les moyens de propagation utilisés par le programme non désiré?

Il est possible que vous n’ayez jamais consulté Websearch.searchannel.info avant de le posséder attaché à votre navigateur web. Les modifications à vos préférences ont été apportées par un pirate de navigateur. Le programme malveillant utilise le site pour accéder à vos paramètres DNS. Cela lui permet de prendre le contrôle de votre navigateur et de le manipuler. L’agent infectieux n’est pas distribué par le site en question, il est livré en parallèle d’un autre logiciel depuis des sources externes. L’outil préfère à se propager simultanément de freewares et sharewares, parce qu’ils offrent le point d’accès le plus facile au système ciblé. Les utilisateurs ont la tendance de télécharger et d’installer de programmes sans prendre les mesures de précaution nécessaires. On pense souvent à tort qu’un logiciel nuisible ne peut pas être assez compact pour se propager en parallèle d’un freeware par exemple. Mais, ce n’est pas le cas, une petite application peut contenir suffisamment de données pour infecter votre PC. Il faut lire l’accord d’installation du programme que vous êtes en train de télécharger. Les outils additionnels sont habituellement mentionnés dans les conditions et termes généraux du programme principal. Ils sont optionnels, mais ils seront marqués comme approuvés pour installation par défaut. Il est nécessaire de lire toujours attentivement ce que vous acceptez. Sachez que le manque d’attention est très souvent utilisé par les agents infectieux pour se frayer leur chemin dans les ordinateurs des internautes.

Pourquoi le programme en question est-il considéré comme dangereux?

Le pirate de navigateur remplacera votre page d’accueil par défaut et votre moteur de recherche par Websearch.searchannel.info. Le programme suspect a besoin du site pour l’utiliser comme porte d’entrée pour vos paramètres DNS, historique et entrées. Le pirate de navigateur continue à changer les paramètres quel que soit le nombre de vos essais de restaurer vos préférences. Vous remarquerez immédiatement après avoir consulté le site qu’il est associé à la publicité. Quand vous le visitez, vous verrez quelques pubs intégrées, c’est tout simplement un exemple du grand nombre des annonces publicitaires que vous verrez si l’infection s’est infiltré dans le système. Le programme générera plusieurs publicités de tailles et formes diverses qui vous redirigeront vers des sites web différents. Ils vous seront offerts des produits et des services à des prix alléchants. Toutefois, il faut savoir que la crédibilité des sites sources ne peut pas être confirmée. Il est possible que se soient des plates-formes d’e-commerce dignes de confiance. Vous devez savoir que dans la plupart des cas, il s’agit des sites entièrement factices, dont le but est d’arnaquer les internautes. Le plus souvent, ces sites sont utilisés pour la propagation de logiciels malveillants (malwares). Il est conseillé d’éviter les publicités intégrées parmi les résultats légitimes de vos demandes de recherche en ligne. L’autre tâche plus importante du programme suspect consiste à enregistrer votre historique, cookies et informations personnelles. Le pas suivant est de vendre les renseignements recueillis à des tiers intéressés.

Comment éliminer le programme non désiré?

Il faut localiser le programme qui utilise Websearch.searchannel.info pour s’introduire dans le PC ciblé. Ensuite, vous pouvez le désinstaller depuis votre panneau de configuration. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour détecter et éliminer le pirate de navigateur (browser hijacker), suivez les instructions détaillées ci-dessous. Afin de protéger votre système, il est également conseillé de lancer une analyse complète de votre PC en utilisant les services d’un programme antivirus performant. Une vérification automatique localisera et effacera tous les outils suspects qui s’exécutent dans l’ordinateur.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Websearch.searchannel.info

Supprimer Websearch.searchannel.info de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Websearch.searchannel.info de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Websearch.searchannel.info de votre navigateur web
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. L’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvrira, sélectionnez Extensions (ou Apparence).
3. Pointez avec le souris le module complémentaire Websearch.searchannel.info que vous ne voulez pas utiliser et ensuite cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Options (Options).
2. Accédez au panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. L’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default) est aussi à votre disposition.
4. Appuyez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Cliquez droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Recherche (Search tab).
3. Sélectionnez votre moteur de recherche par défaut dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Websearch.searchannel.info de Chrome

Étape1: Supprimer le module complémentaire Websearch.searchannel.info de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Plus d’outils (More Tools), puis accédez à Extensions (Extensions).
3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté du module non désiré.
4. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), puis choisissez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte sélectionnez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Tapez le nom du site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Cliquez droit sur l’icône de Google Chrome placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Rechercher (Search section), cliquez sur le menu déroulant où Google apparaît ou choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Faites votre choix, sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Websearch.searchannel.info d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Websearch.searchannel.info de votre navigateur web
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous ne voulez pas utiliser.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Cliquez sur Moteurs de recherche (Search providers).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaiter utiliser par défaut.
4. Cliquez sur Par défaut (Set as default), et ensuite appuyez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Websearch.searchannel.info, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply