Supprimer WFini.exe

Supprimer WFini.exe
Niveau de danger
40 %

C’est quoi WFini.exe?

WFini.exe est un logiciel publicitaire (adware). L’outil trompeur a été développé par une entreprise appelée WFini Ltd. Il peut entraîner un tas de problèmes au système infecté. Le but principal de WFini.exe est de générer des recettes pour ses développeurs. Le programme clandestin travaille en collaboration avec des annonceurs qui paient pour que leur contenu publicitaire soit promu sur le web. Wfini.exe affiche des fenêtres pop-ups contenantes des liens vers les sites web de tiers. Les publicités proposeront des offres promotionnelles, ainsi que plusieurs remises pour des produits de haute qualité. Ces produits sont entre autres des vêtements, accessoires, équipements de jardinage, de sport, jouets, appareils technologiques, ordinateurs, téléviseurs, portables, tablettes, chaises, canapés, divans, tables, fauteuils, tabourets, bureaux, armoires, tapins, rideaux, lustres, abat-jours, argenterie, couverts, vases, peintures, sculptures, tapisseries, figurines, statuettes et d’autres articles ménagers. L’outil suspect essaie de susciter l’intérêt des utilisateurs en mettant l’accent sur les offres avantageuses. Toutefois, aucune n’est pas confirmé comme légitime. Il faut éviter les annonces publicitaires et désinstaller le plus rapidement possible le publiciel en question. WFini.exe peut suivre vos mouvements en ligne et même collecter des informations personnellement identifiables sur vous lors de son fonctionnement dans le système. Alors, cela signifie que vous devez supprimer WFini.exe pour mieux protéger la sécurité de votre PC.

Comment le programme indésirable se propage-t-il sur le web?

Quoique l’entreprise derrière WFini.exe soit identifiée, vous ne trouverez aucune information officielle sur son origine. L’agent publicitaire utilise des techniques sournoises pour se frayer son chemin dans les systèmes ciblés. Le moyen le plus courant d’infection, c’est par l’entremise d’un autre programme. L’outil en question est habitué à se propager simultanément avec freeware ou shareware. Lors de l’installation du programme que vous avez choisi d’utiliser, vous serez le plus probablement dupé d’installer aussi WFini.exe. Ce dernier le lancera pas un propre assistant d’installation, ni ouvre une boîte de dialogue. Toutefois, vous le remarquerez inclus dans les termes et conditions généraux du programme principal. Pour ne pas permettre son infiltration, vous devez le localiser et décocher la case à côté de son nom. Assurez-vous de vous familiariser avec les termes d’utilisation du logiciel que vous ajouter à votre système. Les messages de spam représentent une autre source commune pour WFini.exe. Le publiciel se cache habituellement derrière documents, archives, images et d’autres fichiers. Avant d’accéder à la pièce jointe d’un message électronique, il est conseillé de faire des recherches pour confirmer son origine. Vérifiez l’adresse électronique et le nom de l’expéditeur ou bien le nom de l’entreprise qu’il représente. Il est recommandé d’examiner l’e-mail, même si la société est légitime. Les spammeurs tentent de présenter faussement des entités réelles que vous connaissez bien, comme par exemple: la poste nationale, un courrier performant, les banques, les institutions, autorités juridiques et d’autres.

Pourquoi le programme indésirable est considéré comme dangereux?

Vous remarquerez rapidement la présence de WFini.exe dans le système. Toutefois, vous ne pourrez immédiatement pas réaliser quel est le programme responsable des problèmes survenus. Le publiciel fonctionne en arrière-plan, il est connu pour utiliser beaucoup de CPU pour accomplir ses tâches planifiées. Cela causera les performances ralenties de votre ordinateur. Il aura des problèmes lors du traitement de grandes demandes visant un grand nombre de documents. Il est possible que certains programmes tombent en panne de façon inattendue. Cependant, ce qui est le plus inquiétant, c’est l’affichage incessant d’annonces publicitaires sur votre écran. L’adware affichera plusieurs publicités sur une base quotidienne. Les différentes formes de publicité sont les suivants: pop-up, pop-under, lien dans le texte, bannières, pub interstitielle, flottante, contextuelle, dans la page, etc. Le publiciel met un grand effort pour acquérir l’intérêt des gens, car il est directement dépendant de leur prédisposition à suivre les fenêtres publicitaires. La méthode de monétisation utilisée par WFini.exe est appelée système de paiement par clic (pay-per-click). La sécurité des utilisateurs ne constitue pas une priorité. Le programme ne vérifie pas le niveau sécuritaire des sites web qu’il propose. Voilà pourquoi, il est conseillé d’éviter ces annonces publicitaires. L’autre activité principale du programme en question est aussi dangereuse que l’affichage de publicités. WFini.exe accédera et enregistrera toutes les informations stockées dans votre navigateur Web. Cela comprend votre historique de navigation, cookies de suivi, type et version du système d’exploitation, l’adresse IP, e-mail, pays d’origine et tous les détails de vos comptes en ligne. Les propriétaires de l’adware peuvent vendre vos données à des tiers malintentionnés.

Comment supprimer le programme indésirable?

Pour restaurer la sécurité de votre système, il faut désinstaller WFini.exe. Vous trouverez ci-dessous un guide de suppression détaillé qui vous aidera à terminer le processus avec succès. Il convient de signaler que le publiciel peut créer des entrées de registre et même attirer d’autres logiciels suspects dans le PC. Il est conseillé d’effectuer une analyse complète de votre système, utilisez un programme antivirus efficace et fiable pour vérifier la présence de menaces potentielles.

Téléchargez un logiciel de suppression
de WFini.exe

Supprimer WFini.exe de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur WFini.exe de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire WFini.exe de votre navigateur web
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. L’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvrira, sélectionnez Extensions (ou Apparence).
3. Pointez avec le souris le module complémentaire WFini.exe que vous ne voulez pas utiliser et ensuite cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Options (Options).
2. Accédez au panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. L’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default) est aussi à votre disposition.
4. Appuyez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Cliquez droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Recherche (Search tab).
3. Sélectionnez votre moteur de recherche par défaut dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur WFini.exe de Chrome

Étape1: Supprimer le module complémentaire WFini.exe de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Plus d’outils (More Tools), puis accédez à Extensions (Extensions).
3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté du module non désiré.
4. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), puis choisissez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte sélectionnez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Tapez le nom du site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Cliquez droit sur l’icône de Google Chrome placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Rechercher (Search section), cliquez sur le menu déroulant où Google apparaît ou choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Faites votre choix, sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur WFini.exe d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire WFini.exe de votre navigateur web
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous ne voulez pas utiliser.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Cliquez sur Moteurs de recherche (Search providers).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaiter utiliser par défaut.
4. Cliquez sur Par défaut (Set as default), et ensuite appuyez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer WFini.exe, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply