Supprimer WikiBrowser

Supprimer WikiBrowser
Niveau de danger
40 %

Qu’est-ce que c’est WikiBrowser?

WikiBrowser est signalé comme une alternative, un outil de navigation gratuit qui fournit prétendument aux utilisateurs la possibilité de surfer sur Internet plus rapidement, en toute sécurité et absolument en privé. Le programme en question se vente de ne pas permettre l’infiltration des barres d’outils non désirés et s’engage à améliorer votre anonymat en ligne. Mais vous devez savoir que ce logiciel potentiellement indésirable (LPI) ne tient pas à ses promesses. En effet, il fait exactement le contraire. Une fois installé, il est configuré automatiquement comme votre moteur de recherche par défaut. Vous remarquerez très vite qu’il fonctionne plus lentement que Mozilla Firefox, Google Chrome ou Internet Explorer, vous constaterez aussi, tôt ou tard, qu’il infeste le navigateur web piraté de publicités diverses. Il est conseillé de supprimer WikiBrowser non seulement parce qu’il est évidemment indigne de confiance, mais parce que les annonces publicitaires de tiers peuvent exposer le PC à un risque d’infection par un ou plusieurs logiciels malveillants.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par WikiBrowser?

Vous pouvez télécharger WikiBrowser directement depuis sa page officielle où sont louées les caractéristiques incomparables du programme. Il est aussi distribué en parallèle d’autres logiciels gratuits, dans des lots de programmes intégrés. Il s’agit des gratuiciels qui sont utilisés par les hackers afin de propager leurs fichiers malveillants. En s’appuyant au refus général de l’utilisateur à s’engager dans le processus d’installation, les cybercriminels y cachent «offres de bonus» qui sont automatiquement sélectionnées pour être installées à l’insu de la victime. C’est pourquoi, il est très important de faire bien attention lors de l’installation d’un nouveau programme et de vous assurer que tous les outils que vous installez sont fiables et selon vos propres désirs. Il est recommandé de vous débarrasser de WikiBrowser car il n’est pas du tout digne de confiance. Il ne fournit aucune des fonctionnalités stupéfiantes qu’il a promis d’assurer. Il est plus lent que Mozilla Firefox, Google Chrome et Internet Explorer et il est, comme attendu, beaucoup plus instable. En matière de vie privée, vous pouvez le considérer comme une arnaque insolente, parce qu’il promet de protéger la confidentialité de vos données, pendant qu’il les vole et partage, en fait, avec des tiers pour des gains monétaires. C’est la même chose quand il s’agit de l’aspect «ads-free» ou sans annonces. Comme vous pouvez le constater c’est un programme financé par la publicité, il affiche plusieurs messages publicitaires sur votre écran. Quoique les pubs pop-up et pop-under soient les formats préférés de WikiBrowser, les bannières simples ou animées, l’interstitiels, les pubs audio/vidéo sont aussi souvent utilisées par les annonceurs en ligne. Supprimer WikiBrowser est une question de grande importance, parce que les sites vers lesquels il vous redirige peuvent être corrompus ou créés spécialement par des hackers dans le but de propager des logiciels malveillants ou des virus divers.

Quoi faire pour supprimer WikiBrowser?

Pour éliminer WikiBrowser manuellement, il faut accéder au Panneau de configuration de votre système d’exploitation Windows et ouvrir la liste des programmes installés. Notre guide de suppression vous montre exactement quoi faire pour vous débarrasser de cet intrus. Il est très important de comprendre que même après la suppression manuelle de WikiBrowser, votre PC et toutes les informations y stockées pourraient être exposées à un risque de sécurité. Sans le lancement d’un logiciel antivirus performant, on ne peut pas savoir s’il y a d’autres programmes malveillants s’exécutant dans votre système. Il est fortement recommandé d’installer un logiciel de protection reconnu et fiable qui localisera et éliminera toutes les menaces de sécurité actuelles et futures.

Téléchargez un logiciel de suppression
de WikiBrowser

Supprimer WikiBrowser de votre navigateur web

Supprimer WikiBrowser de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer WikiBrowser de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez WikiBrowser et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer WikiBrowser de Chrome

Étape 1: Supprimer WikiBrowser de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer WikiBrowser d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer WikiBrowser de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer WikiBrowser, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply