Supprimer WindoWeather Ads

Supprimer WindoWeather Ads
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de WindoWeather?

WindoWeather est une application de bureau. Comme son nom l’indique l’outil est développé pour fournir des informations sur les conditions météorologiques courantes et les prévisions pour les jours suivants. L’outil s’engage à vous tenir au courant en ce qui concerne les derniers bulletins météo. WindoWeather vous donne la possibilité de sélectionner votre location exacte. Le programme présente la température actuelle affichée en degrés Celsius, le niveau de nébulosité, l’humidité de l’air, la vitesse et la direction du vent. Le design simple de WindoWeather donne l’impression que c’est une application tout à fait normale et de bon fonctionnement. C’est exactement ce que les développeurs veulent vous faire croire. Toutefois, cela ne correspond pas à la réalité. Le manque d’un design sophistiqué est compensé par des fonctionnalités plus étendues. Ces fonctions ne sont pas conçues pour servir l’utilisateur final. WindoWeather est un logiciel publicitaire (adware), ces développeurs l’utilisent pour générer des profits de l’activité des utilisateurs. Ce type de programme est connu pour afficher des fenêtres pop-ups qui vous redirigeront vers des sites web sponsorisés. Les publicités contiennent des offres spéciales à des prix alléchants dont le but est d’attirer l’intérêt des internautes. Leur légitimité n’est aucunement confirmée par le programme responsable de leur affichage. Le publiciel (adware) est également développé pour surveiller l’activité des utilisateurs et de collecter des informations depuis leurs sessions en ligne. Les renseignements recueillis seront vendu à des tiers inconnus et le plus probablement malintentionnés. Alors, pour mieux protéger la sécurité de votre ordinateur et de vos informations y stockées, il est conseillé de supprimer WindoWeather ads aussi vite que possible.

Quels sont les moyens utilisés par le programme non désiré pour infecter un plus grand nombre d’ordinateurs?

Le site web officiel de WindoWeather est windoweathertoday.com. Lorsque vous consultez sa page d’accueil, vous verrez un bouton de téléchargement vert, mais le lien est brisé. Selon les rapports, WindoWeather est distribué à grande échelle, ces derniers temps en particulier. Ce n’est pas donc surprenant, les programmes suspects utilisent des techniques sournoises pour se propager sur le Web, même s’il est possible que vous les téléchargiez depuis leurs sites officiels. WindoWeather, comme les autres programmes de ce type s’installe généralement par le biais des logiciels gratuits (freewares, sharewares) et des programmes piratés. L’outil publicitaire ne sera pas annoncé dans la description du logiciel hôte. Il ne sera pas lancé das un processus d’installation distinct, le programme sera plutôt inclus dans les étapes d’installation du programme principal. Tout cela est fait, pour que les utilisateurs ne puissent pas empêcher l’infiltration du publiciel dans leur système. L’application douteuse s’appuie sur la distraction des internautes. WindoWeather sera marqué pour installation automatique, ce qui signifie que vous devez le localiser et le désélectionner. C’est pourquoi, il est très important de lire attentivement les termes et conditions généraux des programmes que vous êtes en train de télécharger. Pour une raison quelconque, les gens trouvent la lecture des termes d’utilisation redondante. On peut conclure que la distractions des utilisateurs est à l’origine du succès de cette technique de propagation.

Pourquoi le programme en question est-il conseillé comme dangereux pour la sécurité de votre PC?

Une fois activé, le programme publicitaire commence à bombarder votre écran par des fenêtres pop-ups agaçantes. Les publicités de WindoWeather ciblent les offres d’achat. Au premier abord, vous serez le plus probablement attiré par les produits à des prix exceptionnellement bas. Les biens proposés par WindoWeather varient de vêtements, accessoires, chaussures et bijoux de fourniture, dispositifs technologiques, appareils ménagers et équipement de sport. Il est possible que vous soyez intéressé par certains des produits offerts, mais avec le temps vous trouverez que les publicités de WindoWeather ne sont aussi utiles qu’elles prétendent être. Il arrive souvent que la fenêtre pop-up ne vous redirige pas vers le site du produit qui a été affiché dans la pub. Toutefois, WindoWeather n’est pas un programme d’achats. Comme précisé sur son site officiel, l’outil est tout simplement financé par la publicité. Cela signifie que les annonces représentent la source plus grande de revenu pour ses développeurs. En les consultant vous générerez des profits, cette méthode de monétisation est appelée «paiement au clic» (pay-per-click). La compagnie anonyme derrière WindoWeather a énoncé des modalités en sa faveur. Conformément à CLUF (Contrat de licence de l’utilisateur final) le programme n’est aucunement responsable du contenu affiché par les sites web de tiers. Selon la politique de confidentialité, si vous installez le programme en question, vous acceptez que vos sessions seront surveillées et certaines de vos informations seront enregistrées. Cela inclut votre historique de navigation, adresse de protocole internet, location, e-mail, détails de comptes en ligne, ainsi que d’autres renseignements qui devraient être restés confidentiels.

Comment éliminer WindoWeather?

Afin de sauvegarder votre système des attaques potentielles des logiciels malveillants, il est recommandé de vous débarrasser de WindoWeather. On a fourni ci-dessous un guide de suppression, si vous avez les compétences nécessaires, suivez l’ordre exact des étapes énumérées pour éliminer le programme indésirable avec succès. Pour vous assurer que le programme intrusif n’a pas créé des entrées de registre, il est conseillé de scanner le système. Utilisez un logiciel antivirus performant, ce dernier effacera les menaces potentielles de votre PC de façon efficace et rapide.

Téléchargez un logiciel de suppression
de WindoWeather

Supprimer WindoWeather de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur WindoWeather de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire WindoWeather de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire WindoWeather et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur WindoWeather de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire WindoWeather de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur WindoWeather d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire WindoWeather de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer WindoWeather, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply