Supprimer Word Surfer

Supprimer Word Surfer
Niveau de danger
40 %

C’est quoi Word Surfer?

Le plugiciel (plugin) est conçu pour améliorer votre expérience en ligne en vous montrant sur la même page des résultats de Wikipedia ou Bing, reliés à un texte que vous soulignez. Le module est compatible avec les trois navigateurs web populaires Mozilla Firefox, Google Chrome et Internet Explorer. Quoique cela semble en général être une fonction utile, ce n’est pas le cas, il est fortement recommandé de supprimer Word Surfer de votre PC sans tarder. Comme tous les autres outils y similaires, le but du logiciel publicitaire est de jouer le rôle d’un médiateur entre les annonceurs et les internautes. Cela signifie que l’écran de votre PC sera infesté de toutes sortes de publicités dès que vous remarquez sa présence dans le système. Il ne perturbera seulement votre travail normal sur la machine, mais il vous exposera aussi à des menaces additionnelles par les liens intégrés dans les publicités qu’il affiche. Vous devez aussi savoir que l’extension non désirée est développée pour voler vos informations personnelles et pour déranger les performances des ordinateurs infectés.

Comment Word Surfer se propage-t-il sur le Web?

L’histoire se répète, on fait face de nouveau à un agent publicitaire ayant un propre site web d’où vous pouvez le télécharger, wordsurferapp.com. Si vous consultez la page, vous verrez qu’elle paraît authentique, mais si vous essayez d’installer le programme, vous réalisez que ce n’est pas possible. Alors, ses développeurs dépendent des méthodes de propagation alternatives, qu’on peut considérer comme trompeuses, c’est le moins qu’on puisse dire. Généralement, le programme est livré en parallèle d’autres logiciels gratuits. Les lots de programmes intégrés sont bien préférés par les hackers, alors il faut faire attention lorsque vous installez un nouvel outil sur le PC. Pour ne pas avoir des problèmes, n’oubliez pas d’opter toujours pour l’option d’installation avancée et d’être prudent pour des outils supplémentaires que vous n’avez pas eu l’intention d’installer. De plus, le publiciel (adware) peut essayer de s’infiltrer dans votre système déguisé comme un courriel ou une pièce jointe apparemment inoffensive. Par conséquent, il convient de vous rappeler de ne pas faire confiance à des expéditeurs non autorisés.

Comment Word Surfer fonctionne-t-il?

Pour éviter les problèmes de sécurité qui pourraient survenir, ainsi que la frustration potentielle, il est fortement recommandé de supprimer Word Surfer le plus rapidement possible. Une fois infiltré, il s’installe sous forme de module complémentaire sur vos navigateurs web et commence à afficher des annonces publicitaires de tiers. Il va sans dire que les innombrables bannières, pubs vidéos, interstitielles, pop-up, pop-under qui apparaissent sur l’écran entier perturberont gravement votre navigation normale. Toutefois, ce n’est pas le problème le plus grand, ce qui est le plus inquiétant c’est le fait que le logiciel publicitaire tente de vous faire visiter des sites web corrompus ou d’initier le téléchargement d’un fichier malveillant sur le PC. En outre, il est nécessaire de vous débarrasser de Word Surfer le plus vite possible, parce qu’il peut surveiller vos activités en ligne et enregistrer vos informations personnelles. Dernier point, mais pas le moindre, le publiciel cause le fonctionnement ralenti même des ordinateurs hauts gamme.

Comment supprimer Word Surfer?

Vous pouvez éliminer le programme non désiré tout seul, tout ce que vous devez faire est d’accéder au panneau de configuration et ensuite de suivre les instructions détaillées qu’on a décrites après cet article. Veuillez noter qu’après avoir supprimé Word Surfer, votre PC ne peut pas être considéré comme sécurisé. Il faut que vous installiez un programme antivirus performant qui vous débarrassera des agents infectieux dont l’infiltration a été facilité par Word Surfer.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Word Surfer

Supprimer Word Surfer de votre navigateur web

Supprimer Word Surfer de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Word Surfer de votre navigateur web
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. L’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvrira, sélectionnez Extensions (ou Apparence).
3. Pointez avec le souris le module complémentaire Word Surfer que vous ne voulez pas utiliser et ensuite cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Options (Options).
2. Accédez au panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. L’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default) est aussi à votre disposition.
4. Appuyez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Cliquez droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Recherche (Search tab).
3. Sélectionnez votre moteur de recherche par défaut dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer Word Surfer de Chrome

Étape1: Supprimer le module complémentaire Word Surfer de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Plus d’outils (More Tools), puis accédez à Extensions (Extensions).
3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté du module non désiré.
4. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), puis choisissez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte sélectionnez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Tapez le nom du site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Cliquez droit sur l’icône de Google Chrome placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Rechercher (Search section), cliquez sur le menu déroulant où Google apparaît ou choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Faites votre choix, sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer Word Surfer d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Word Surfer de votre navigateur web
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous ne voulez pas utiliser.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Cliquez sur Moteurs de recherche (Search providers).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaiter utiliser par défaut.
4. Cliquez sur Par défaut (Set as default), et ensuite appuyez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Word Surfer, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply