Supprimer Workno.ru

Supprimer Workno.ru
Niveau de danger
40 %

Qu’est-ce que c’est Workno.ru?

Workno.ru est un moteur de recherche et portail d’infos russe. La plate-forme fournit un accès rapide à un grand nombre d’informations utiles. Vous pouvez utiliser Workno.ru pour effectuer vos recherches par mots-clés. Le fil de nouvelles vous propose des données mondiales. Sur le site vous verrez la date et le jour de la semaine indiqués, vous y remarquerez aussi les prévisions météorologiques. Vous pouvez même choisir une ville en Russie pour un rapport actuel. Une autre fonction très pratique est l’analyse du trafic, ce qui vous permet d’optimiser votre déplacement. La dernière fonction notable, c’est un convertisseur de devise qui vous donne de l’information sur les taux de change des euros, dollars US et roubles. Toutes ces fonctionnalités peuvent être pratiques, toutefois, le site est plutôt inutile. En fait, il peut nuire à votre ordinateur. Workno.ru facilite l’infiltration d’un pirate de navigateur (browser hijacker). Le programme clandestin peut endommager votre système, si vous l’autorisez. Le logiciel indésirable modifiera les paramètres DNS de votre navigateur web. Cela lui permet de réorganiser les résultats de vos recherches. Le maliciel derrière Workno.ru redirige les utilisateurs vers des sites web sponsorisés en les intégrant parmi les résultats réguliers de vos requêtes de recherche et en infestant votre écran de plusieurs annonces publicitaires. Tout un clic sur un lien non sollicité peut exposer votre ordinateur à des maliciels. Le programme nuisible peut aussi surveiller vos sessions web et en collecter des informations différentes. Les données recueillies peuvent être vendues aux cybercriminels. C’est pourquoi, il est très important de supprimer Workno.ru, ainsi que le maliciel qui l’utilise pour ses propres fins, de votre système dès que vous remarquez sa présence.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par le programme non désiré?

Visiter Workno.ru ne va pas endommager votre ordinateur. La connexion entre le pirate de navigateur et le site s’effectue après l’infiltration du programme dans le système. Cela signifie que le maliciel utilise d’autres moyens pour se frayer son chemin vers le PC ciblé. Les techniques utilisés sont les suivantes: «bundling», messages trompeurs et installations «drive-by». Le programme furtif préfère s’attacher à un autre logiciel, le plus souvent c’est un freeware, shareware ou copie piratée d’une application payante. Qunad vous installez un nouvel outil, il est très important de prêter le temps nécessaire et de lire attentivement ses termes et conditions généraux. Examinez le texte pour des cases à cocher et listes, vous proposant d’installer un ou plusieurs outils supplémentaires. Il est conseillé d’annuler leur installation, ce n’est pas typique pour les programmes dignes de confiance, de s’infiltrer en silence à l’insu de l’utilisateur. Le pirate de navigateur derrière Workno.ru peut aussi être transféré via les messages de spam que vous recevez chaque jour dans votre boîte de réception. Ouvrir la pièce jointe peut suffire pour l’infection de votre système. Il faut vous renseigner sur tous les expéditeurs inconnus. Cherchez le nom de la personne ou de l’entreprise qu’il représente prétendument, ainsi que son adresse électronique. Veuillez noter que les spammeurs écrivent au nom des sociétés légitimes et des institutions bien connues. Le moyen plus facile d’infiltration utilisé par le maliciel derrière Workno.ru, ce sont les sites et les liens corrompus. Ceci se produit rarement, mais vous devez être prudent par rapport aux sites web consultés.

Comment le programme non désiré fonctionne-t-il?

Le pirate de navigateur apporte des changements immédiats aux paramètres de votre navigateur web. Cela signifie que votre page d’accueil et moteur de recherche seront remplacés par workno.ru. Vous ne pourrez pas restaurer vos préférences. Le maliciel derrière Workno.ru peut affecter toutes les versions des navigateurs internet plus populaires: Google Chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer. Le moyen principal utilisé par le logiciel malveillant de générer des recettes est via l’affichage d’annonces publicitaires. Il est connu pour vous proposer plusieurs offres promotionnelles, elles vous redirigeront vers des sites web sponsorisés dont les propriétaires paient pour que leur contenu web soit promu. Cette technique de monétisation est appelée système de paiement par clic (PPC). Les développeurs du maliciel en question reçoivent une commission lors de tout un clic effectué sur les liens sponsorisés. Le site web Workno.ru est utilisé par quelques annonceurs pour y faire la promotion de leurs produits ou service. Il y a une fenêtre incorporée à droit du fil de nouvelles, ainsi qu’au-dessus du champ de recherche. Si vous remarquez certaines publicités lors de la consultation du navigateur web que vous utilisez, il est conseillé de les éviter. Il est possible qu’il participe à l’exécution des tâches non sollicitées. Les propriétaires de Workno.ru ne divulguent pas l’identité des annonceurs. Ils ont pris la précution de renoncer toute responsabilité du contenu web des tiers. Ce qui est le plus dangereux du fonctionnement du programme nuisible, c’est le vol d’informations. Il peut suivre vos actions en ligne et en enregistrer toutes sortes de données. Il peut même obtenir votre historique de navigation, adresse IP, e-mail, location géographique, noms d’utilisateur, mots de passe et d’autres détails sensibles.

Comment désinstaller le programme indésirable?

Il est conseillé de prendre des mesures immédiates pour supprimer le pirate de navigateur derrière Workno.ru. Si vous continuez votre lecture, vous trouverez un guide de suppression, suivrez les instructions détaillées et vous n’aurez pas de problème lors de l’enlèvement du programme non désiré. Il est aussi conseillé de scanner le PC en utilisant un logiciel antivirus performant. Vous devez savoir que la plupart de ce type d’infection crée des entrées de registre ou d’autres fichiers nuisibles sur votre système que vous devez aussi éliminer pour minimiser le risque d’infection ultérieure.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Workno.ru

Supprimer le pirate de navigateur Workno.ru de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Workno.ru de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Workno.ru et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Workno.ru de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Workno.ru de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Workno.ru d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Workno.ru de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Workno.ru, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply