Supprimer www-searching.com Hijacker

Supprimer www-searching.com Hijacker
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que vous devez savoir sur www-searching.com?

Search Module Plus est le nom de moteur de recherche enregistré sous l’adresse du domaine suivant: www-searching.com. Le fournisseur de recherche peut être utilisé pour effectuer des recherches de bases par mot-clé, ainsi que des recherches étendues pour des images, vidéos et actualités. La plate-forme n’est pas conçue comme un moteur de recherche digne de confiance. Elle est connue pour être utilisé par un pirate de navigateur (browser hijacker) clandestin. Le programme suspect utilise le site web pour mener ses travaux. Il remplacera votre page d’accueil et moteur de recherche par www-searching.com. C’est de cette façon que le pirate de navigateur peut manipuler les résultats de vos recherches en ligne et générer des fenêtres pop-ups sur votre écran. Le programme trompeur causera l’affichage des résultats peu fiables. Certaines peuvent vous rediriger vers des sites web sponsorisés qui ne correspondent pas à vos requêtes de recherche. Ils peuvent s’avérer dangereux. Il convient de noter que le browser hijacker derrière www-searching.com ne peut pas garantir la sécurité du contenu promu. Il est possible que vous soyez redirigé vers des sites web compromis qui à leur tour infectent votre système par plusieurs maliciels (malwares) divers. Le programme furtif utilise les données personnelles comme des moyens pour générer des profits. Il recueillera toutes sortes d’informations à partir de votre navigateur web et les vendra à des tiers intéressés. Vous devez savoir que tous vos détails peuvent être utilisés par les cybercriminels qui se propagent sur le web pour pirater vos comptes personnels en ligne. Donc, pour mieux protéger la sécurité de votre PC, il est conseillé de supprimer www-searching.com hijacker de votre PC.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par le programme non désiré?

Le site web www-searching.com n’est pas le principal responsable de la diffusion du pirate de navigateur. Contrairement à l’image populaire, les pirates de navigateur se relient à un certain site web après avoir pénétré dans le système ciblé. L’outil suspect est connu pour se propager en parallèle d’autres programmes et comme pièce jointe à un courriel indésirable. Il est très important de prêter le temps nécessaire quand vous installez un nouvel outil. Lorsque vous lancez l’assistant d’installation, il vous sera offert un ou plusieurs programmes additionnels en parallèle du logiciel principal. Cette option est brièvement mentionnée dans les étapes d’installation. Il faut lire le contrat de licence de l’utilisateur final (CLUF) pour voir quels sont les programmes prévus pour installation. Si vous sautez les étapes, il est bien possible que vous autorisiez l’infiltration de www-searching.com hijacker sans même le réaliser. Un autre moyen utilisé par le logiciel clandestin dans le but de s’introduire dans le PC consiste à s’attacher à un message de spam. Il arrive souvent qu’un e-mail «bidon» donne une image fausse d’une entreprise digne de confiance, par exemple des services postaux, un service de messagerie, etc. Pour vérifier l’authenticité d’un message reçu, il est conseillé d’examiner les contacts fournis par son expéditeur. Ce dernier doit être listé comme un représentant de l’entreprise, s’il y a des informations semblables publiées sur le site en question.

Comment le programme objet de cet article fonctionne-t-il?

Le pirate de navigateur derrière www-searching.com est connu pour utiliser le système de paiement par clic pour monétiser son activité. Cette méthode est largement utilisée par les agents publicitaires (adwares), logiciels potentiellement indésirables (LPI) et les pirates de navigateur (browser hijackers). Le programme suspect effectue un lien entre l’utilisateur et les sites web de tiers sans divulguer qu’il s’agit de sites web sponsorisés. En fait, l’application prétend fonctionner en faveur de l’utilisateur final. Les annonces publicitaires qu’il affichera sur votre écran seront étiquetée par “Ads by www-searching.com”, “Brought to you by www-searching.com” ou “Powered by www-searching.com”. Il semble que le programme fait des recherches en ligne pour vous proposer les meilleures offres disponibles sur le web. Toutefois, ce n’est pas le cas, il ne fait que vous rediriger vers sites dont les hébergeurs paient pour qu’ils soient promus. On ne peut pas garantir la sécurité des sites web, ni l’authenticité des offres. Toute une publicité peut entraîner l’infection de votre système par de différentes infections malveillantes. Il est conseillé d’éviter les fenêtres pop-ups, il est aussi recommandé de ne pas utiliser les service de la plate-forme www-searching.com. Vous devez savoir que le moteur de recherche en question peut intégrer des sites web sponsorisés parmi les résultats réguliers de vos recherches qui posent le même danger pour votre sécurité. Le pirate de navigateur derrière www-searching.com compromit la sécurité des internautes, cela est dû au fait qu’il peut enregistrer et ensuite vendre des informations personnelles et financières collectées de votre navigateur web, par exemple: historique de navigation, adresse de protocole internet (IP), emplacement géographique, détails démographiques, noms d’utilisateur et mots de passe.

Comment supprimer le programme indésirable?

Le pirate de navigateur derrière www-searching.com hijacker utilise la tâche appelée SMWPUpd pour modifier les paramètres de votre navigateur web. Pour restaurer les paramètres par défaut, vous devrez supprimer le programme nuisible. Vous trouverez ci-dessous un guide de suppression détaillé. Pour vérifier la présence d’autres programmes suspects dans le système, il est conseillé de scanner le PC par un logiciel antivirus digne de confiance.

Téléchargez un logiciel de suppression
de www-searching.com hijacker

Supprimer www-searching.com hijacker de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur www-searching.com hijacker de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire www-searching.com hijacker de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire www-searching.com hijacker et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur www-searching.com hijacker de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire www-searching.com hijacker de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur www-searching.com hijacker d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire www-searching.com hijacker de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer www-searching.com hijacker, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply