Supprimer Yakes ransomware

Supprimer Yakes ransomware
Niveau de danger
60 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Yakes ransomware?

Yakes ransomware est un virus informatique très dangereux. Il entre dans la catégorie à ce qu’on appelle «win-lockers». Yakes ransomware cible les fichiers que vous avez stockés dans le PC. Il est capable d’encoder des documents textuels, images, archives, exposés, bases de données, fichiers audio et vidéo, ainsi que des composants logiciels. La liste des fichiers vulnérables aux attaques de ce programme nuisible comprend les types suivants: .txt, .doc, .docx, .pdf, .ai, .odt, .xls, .xlsx, .ppt, .pptx, .dng, .qic, .sql, .raw, .iff, .psd, .jpg, .jpeg, .tif, .tiff, .lnk, .bmp, .png, .gif, .crw, .html, .bkp, .key, .dll, .ini, .zip, .rar, .arw, .avi, .wmv, .mov, .mkv, .mpg, .mpeg, .mp4, .ogg, .flv, .pak, .csv, .exif, .vb, .wsc, .sys, .reg, .sct, .sln, .srf, .mdb, .db, .mp3, .wav, .wma, .mid, .flac, .pfx, .js, .eps, .wps, .ps1, .m3u, .m4a, .dat et d’autres. Le win-locker ajoute l’extension .KEYH0LES à tout un fichier chiffré. Pour vous informer de ce qui s’est passé et vous présenter ses demandes, le pirate de navigateur derrière Yakes ransomware a conçu le programme d’afficher une demande de rançon dans chaque répertoire contenant des fichiers chiffrés. Son nom sera structuré comme suit:[DATE]-INFECTION.txt. La date indiquée sera la date de l’encodage. Il vous sera demandé une rançon pour recevoir une clé de décryptage qui vous permettra de déchiffrer vos fichiers. Veuillez prendre note que personne ne peut garantir l’issue de la situation.

Quels sont les moyens de propagation utilisés par le programme en question?

Il y a de différentes façons utilisées par les programmes de type ransomware pour infecter un plus grand nombre d’ordinateurs. La technique de propagation la plus courante est l’envoi des messages de spam. Le programme nuisible se cache dans la pièce jointe au message électronique. Le plus souvent, elle est présentée comme un document très important que l’utilisateur doit obligatoirement consulter. Par exemple, le fichier peut être décrit comme un courrier recommandé, une image numérisée, un reçu, une facture ou une amende. Avant d’ouvrir la pièce jointe d’un message reçu dans la boîte électronique, il est conseillé de vérifier son expéditeur. Faites des recherches sur les détails fournis, les spammeurs se font souvent passer pour des représentants des compagnies et des institutions légitimes, par exemple: la poste nationale, courriers, boutiques en ligne, banques, organismes gouvernementaux et le service de police local. «Bundling», c’est l’autre méthode d’infection utilisée par le programme nuisible. Ce dernier s’attache à un autre logiciel, le plus souvent c’est un freeware ou shareware. Il sera présenté comme un outil additionnel que vous pourrez installer gratuitement sur le PC. Toutefois, il ne lancera pas un propre assistant d’installation, ni ouvrira une boîte de dialogue. Le virus sera listé dans les termes et conditions du programme principal que vous avez décidé d’utiliser. Il ne faut jamais accepter les programmes supplémentaires qui vous seront offerts, il est bien possible qu’ils s’avèrent vraiment dangereux.

Comment le programme nuisible fonctionne-t-il?

Afin d’attirer votre attention, Yakes ransomware remplacera votre fond d’écran habituel en vous expliquant ce qui s’est passé. La demande de rançon présentera des informations plus détaillées. Le programme clandestin marque tout un utilisateur et ordinateur par un numéro d’identification unique. Les gens derrière Yakes ransomware s’assurent que vous pourrez les contacter. Ils fournissent quelques courriers électroniques: momsbestfriend@protonmail.com et torrenttracker@india.com. Le dernier compte indique que le hacker vient de l’Inde, mais actuellement aucune information n’est disponible pour le confirmer. L’option alternative pour communiquer avec les développeurs du win-locker est à travers un bitmessage. Vous y trouverez un lien qui vous redirigera vers le programme que vous pouvez utiliser pour envoyer le message. On a fourni aussi des instructions détaillées. Ce n’est pas étonnant que le pirate informatique a fait tout son possible pour que vous puissiez contacter avec lui, en considérant le montant de la rançon demandée. La somme est égale à 4 bitcoins, c’est environ 1832,04 $ USD, selon le taux de change actuel. Pour une raison inconnue, la demande de rançon avertit la victime de ne pas supprimer un fichier appelé 427047.txt. En fin de compte, vous ne pourrez pas savoir si les gens derrière Yakes restaureront réellement vos fichiers et supprimeront le programme dangereux.

Quoi faire pour éliminer Yakes ransomware?

Il est conseillé de supprimer Yakes ransomware de vos propres conditions, pour éliminer le problème avec succès, utilisez un programme antivirus professionnel pour désinstaller le logiciel malveillant et toutes ses entrées de votre PC. C’est très important, faites attention pour ne pas laisser de données malveillants dans le système. Conformément aux instructions de suppression, vous pouvez essayer de restaurer vos fichiers par l’intermédiaire d’un programme nommé Shadow Explorer, ce dernier utilise des copies(shadow volume copies) de vos fichiers qui sont créés quand vous avez fait une copie de sécurité (backup). Voici un lien vers la page de téléchargement: shadowexplorer.com/downloads. Pour éviter la perte de données, il est conseillé de faire des sauvegardes (backups) régulières.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Yakes ransomware

Supprimer Yakes ransomware

Suppression de Windows XP:

1. Redémarrez l’ordinateur et appuyez sur la touche F8.
2. Accédez à Options avancées de Windows et sélectionnez le Mode sans échec avec prise en charge réseau, appuyez sur Entrée.
3. Dans la barre de recherche de votre navigateur, tapez http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php.
4. Téléchargez SpyHunter et installez-le sur l’ordinateur.
5. Analysez le système par le nouveau programme et supprimez les fichiers infectés et les virus existants.
6. Allez dans le Menu Démarrer et cliquez sur Exécuter.
7. Tapez «msconfig» dans la barre de recherche, puis cliquez sur OK.
8. Dans Utilitaire de configuration système, cliquez sur l’onglet Démarrage et sélectionnez l’option Désactivez tout.
9. Appuyez sur OK et redémarrez le PC.

Suppression de Windows Vista ou Windows 7:

1. Redémarrez l’ordinateur et commencez à taper sur F8 tout de suite.
2. Vous êtes maintenant sur le menu de Démarrage avancé. En utilisant les touches fléchées, sélectionnez Mode sans échec avec prise en charge réseau et ensuite cliquez sur Entrée.
3. Ouvrez votre navigateur et saisissez http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php.
4. Installez le logiciel de sécurité SpyHunter et lancez une analyse du système.
5. Enlevez les infections détectées.

Suppression de Windows 8:

1. Allez dans le menu Démarrer et cliquez sur la touche du logo Windows.
2. Ouvrez le navigateur.
3. Tapez http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php.
4. Téléchargez SpyHunter et installez-le sur l’ordinateur.
5. Analysez le système en utilisant le nouveau logiciel de sécurité et supprimez tous les fichiers infectés et tous les virus existants dans votre système.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Yakes ransomware, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply