Supprimer Youndoo.com

Supprimer Youndoo.com
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que c’est Youndoo.com?

Youndoo.com est un moteur de recherche en apparence classique. La plate-forme a une conception et une interface utilisateur plutôt traditionnelle et conviviale. Youndoo.com supporte 20 langues: anglais, espagnol, français, allemand, russe, japonais, chinois, portugais, italien, néerlandais, hébreu, indonésien, arabe, persan, romain, turc, hindi, thaï et vietnamien. Si vous consultez le site, vous verrez les onglets suivants: Web, Images, Videos, News. Vous les reconnaîtrez peut-être, parce qu’il s’agit des fonctions qui sont typiques pour la plupart des navigateurs web disponibles sur le web. Toutefois, on peut dire que ce sont des fonctions limitées, vous pouvez utiliser l’onglet Web pour effectuer des recherches par mots-clés ou par expressions. On doit noter que les autres trois sections afficheront des résultats filtrés. Quoique la plate-forme semble être légitime, les experts en sécurité informatique croient le contraire. Selon les recherches effectuées Youndoo.com est associé à un pirate de navigateur (browser hijacker). Le programme malveillant apporte des changements non autorisés aux paramètres de votre navigateur web. Il va modifier votre page d’accueil et moteur de recherche. Ce faisant, le pirate de navigateur peut manipuler les résultats de vos demandes de recherche. Il est possible qu’ils ne correspondent aucunement aux requêtes que vous avez saisies. Ce qui est le plus important, ils peuvent s’avérer dangereux. Le maliciel derrière Youndoo.com peut intégrer et même ouvrir des fenêtres pop-up en vous proposent des offres promotionnelles. Veuillez prendre note que leurs sources ne sont pas confirmées comme dignes de confiance. On peut dire que le risque le plus sérieux lié au fonctionnement du programme, c’est que vos actions en ligne peuvent être surveillées et enregistrées.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par le programme non désiré?

Si vous ne vous souvenez pas d’avoir visité Youndoo.com, ne vous étonnez pas de le remarquer défini sur votre navigateur web. Le programme clandestin n’utilise pas le domaine comme un point d’entrée. Cependant, le maliciel utilise quelques techniques sournoises pour s’infiltrer dans les systèmes des internautes. La méthode préférée est nommé « bundling », dans ce cas le logiciel non désiré attache son fichier exécutable à celui d’un autre programme. Cela signifie, donc, que vous devez être prudent chaque fois que vous installez un nouvel outil, spécialement si c’est un logiciel gratuit (freeware). Il est conseillé de télécharger toujours programmes connus depuis des sources confirmées. Les réseaux pair-à-pair et les distributeurs de logiciels non licenciés sont habituellement les responsables de la propagation des infections. Le pirate de navigateur derrière Youndoo.com s’installe en silence en parallèle du programme que vous avez choisi d’utiliser, il ne lance pas un propre assistant d’installation. Dans la plupart des cas, il est mentionné dans les termes et conditions généraux du logiciel principal. Afin d’éviter les problèmes éventuels, vous devez localiser le maliciel et le désélectionner. Un autre moyen d’infiltration utilisé par ce type de programme indésirable, ce sont les pourriels que vous recevez dans la boîte électronique. Le malciel se cache le plus souvent derrière les pièces jointes. Le fichier ajouté peut être un document textuel, image, archive ou dossier compressé. Si vous accédez le fichier, vous pouvez lancer le téléchargement et l’installation du pirate de navigateur. De manière préventive, il est recommandé de vérifier l’identité de l’expéditeur. Examinez l’adresse électronique qu’il a fourni, ainsi que l’adresse phisique de l’entreprise qu’il représente prétendument.

Pourquoi le programme est-il considéré comme dangereux?

La page d’accueil et moteur de recherche remplacés par Youndoo.com constituent les premiers signes de la présence de maliciel dans le PC. Il convient de noter que l’activité du programme clandestin aura un effet négatif sur les performances de votre ordinateur. Le fonctionnement de votre système sera considérablement relenti. Les performances aggravées sont causées par l’usage intensif du CPU par le pirate de navigateur. Le programme clandestin nécessite beaucoup de RAM pour générer toutes les annonces publicitaires qu’il veut. La publicité, c’est la méthode de monétisation principale utilisé par le maliciel en question. Le pirate de navigateur derrière Youndoo.com génère des revenues par le système de paiement par clic (PPC). L’outil affichera des fenêtres pop-up contenant des liens vers des sites web sponsorisés. Chaque fois que vous cliquez sur une publicité, les développeurs du maliciel sont payés une somme quelconque. Les annonces proposent une large gamme de produits divers: dispositifs technologiques, vêtements, accessoires, ce sont les objets les plus courants. Ils vous seront aussi offerts meubles, éléments décoratifs, eux. Vous devez savoir que si votre PC est infecté par le logiciel nuisible derrière Youndoo.com, vous trouverez des pages sponsorisés parmi les résultats habituels de vos requêtes de recherche. Personne ne peut garantir la fiabilité du contenu sponsorisé qui est affiché sur votre écran, ni des sites web vers lesquels vous serez redirigé si vous y cliquez. Tout un site peut s’avérer dangereux pour la sécurité de votre système. N’oubliez pas que le programme suspect peut surveiller vos sessions web et y enregistrer des détails depuis votre historique de navigation et cookies de traçage. Cela inclut votre adresse IP, location géographique et identifiants utilisateur.

Comment supprimer Youndoo.com?

Afin de protéger votre machine et vos informations personnelles, il faut désinstaller Youndoo.com et le programme qui l’utilise pour accomplir ses propres fins de votre PC. Vous trouverez ci-dessous un guide complet qui va assister le processus de suppression. Après avoir éliminé le programme clandestin, il est conseillé de lancer une analyse de votre système, c’est de cette façon que vous pourrez localiser et retirer les menaces potentielles. S’il y a des entrées de registre créés par le maliciel, il est possible qu’elles permettent l’infiltration ultérieure du pirate de navigateur. Pour mieux protéger votre système, il est recommandé de supprimer toutes les données compromises par l’intermédiaire d’un programme antivirus efficace et fiable.

Supprimer Youndoo.com de votre navigateur web

Téléchargez un logiciel de suppression
de Youndoo.com

Supprimer le pirate de navigateur Youndoo.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Youndoo.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Youndoo.com et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Youndoo.com de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Youndoo.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Youndoo.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Youndoo.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Youndoo.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply